Jump to content

vdsl2 de SFR


titane974

Recommended Posts

Bonjour, déjà est ce que la box actuelle est compatible d'une et d'autre part j'espère qu'ils vont acheter plus de bande passante sur le safe. Car chez moi avec 9 Mega le soir en FTP ou p2p si j'arrive a 100ko/s je dois m'estimais heureux, d'ailleurs pas que le soir....

Link to comment
Share on other sites

Il faut la neufbox 6 version vdsl. La version standard n'est pas non plus compatible. Mais jeanick tu sais que le p2p est soumise à une vitesse d'envoi ? Tu télécharges à la vitesse où l'ordinateur source t'envoie le tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais, je passe aussi par une seedbox et c'est la même chose.

L'arrivée du VDSL va peut-être permettre le renouvellement de notre box actuelle qui a déjà un certain temps.

Il y a 1 an j'ai posé bcp de question sur SFR et ORANGE, et ce qui m'a poussé à aller chez SFR, c'était les chaines de TV et le soit disant 9méga, mais aujourd'hui, je me pose la question d'aller voir chez ORANGE d'autant plus que CANAL SAT propose maintenant un forfait a 24 euros, et au moins d'après ce que j'ai compris, le taux de téléchargement chez ORANGE est régulier. Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Orange est effectivement plus rapide et plus stable en DL et pas de bridage sur le p2p contrairement à SFR. De plus le modem SFR date de mathusalem (Neufbox de 2006 je crois)

De toute façon, fuyez SFR tant que son rachat ne soit pas enteriné.

Link to comment
Share on other sites

Déjà orange a du mal avec le VDSL, techniquement parlant... Je pense que SFR en aura aussi. C'est vraiment une technologie sensible les fréquences des signaux augmentent, plus ça augmente et plus ça s'atténue et plus ça perturbe également les lignes ADSL.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour permettre de dire qu'ils offrent l'internet le plus rapide de l'ile.... Jusqu'à ce que Zeop lance son 100Mbps...

 

Je comprends pas orange et SFR qui s'obstine avec le vdsl quand ils devraient plutôt évoluer vers la fibre....

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour permettre de dire qu'ils offrent l'internet le plus rapide de l'ile.... Jusqu'à ce que Zeop lance son 100Mbps...

 

Je comprends pas orange et SFR qui s'obstine avec le vdsl quand ils devraient plutôt évoluer vers la fibre....

Économiser de l'argent... -_-

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour permettre de dire qu'ils offrent l'internet le plus rapide de l'ile.... Jusqu'à ce que Zeop lance son 100Mbps...

 

Je comprends pas orange et SFR qui s'obstine avec le vdsl quand ils devraient plutôt évoluer vers la fibre....

 

Moi je dis oui à la fibre mais en attendant je ne crache pas sur le VDSL2 lol  :ph34r: parce que ce sera pas demain la veille qu'on aura tous la fibre  :mdr:

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

C'est une façon de faire patienter yanhoa, mais de toute façon en métropole les deux sont exploités et la fibre est censé faciliter le déploiement du VDSL2 dans certaines zones, alors pour te dire comment c'est pour économiser du fric...

Link to comment
Share on other sites

fausse info non sa viens quand même d'une personne qui travail en tant que techniciens cher sfr et il est fiable donc voila. après tant mieux pour la vdsl mais c'est pas pour tout le monde sachant la vdsl est intéressant que pour ce qui habite pas loin des nra à 1km environs

Link to comment
Share on other sites

Ben oui parce que le VDSL avec le neufbox 4 c'est impensable, ça n'est pas compatible. C'est comme les anciens modem ADSL qui ne sont pas du tout compatible ADSL2+.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si ce sera plus cher c'est surement pas moi qui va la prendre :D Mais bon vu que Orange a inclus dans son forfais de 20 mégas avant je pense que SFR va faire la même chose mais pour le moment c'est pas interessant si ce n'est pas stable et si ça concerne que 1 réunionnais sur 10 :S

Link to comment
Share on other sites

le VDSL ne concernera de toute façon qu'une minorité, il faut être à moins d'1km du répartiteur en clair ça ne concerne que ceux qui ont déjà une très bonne ligne

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

le VDSL ne concernera de toute façon qu'une minorité, il faut être à moins d'1km du répartiteur en clair ça ne concerne que ceux qui ont déjà une très bonne ligne

Exactement. Perso je ne vois pas l'intérêt de ce truc surtout chez nous à la Réunion. Et si en plus ça perturbe l'adsl et bien on a touché le gros lot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.