Jump to content

La Fibre CanalBox


Sirck

Recommended Posts

J'imagine que c'est plus subtil que ça Da_Mak, quelque chose qui trainerait en longueur, un technicien surchargé de travail et un opérateur qui préfère laisser tomber pour éviter de perdre du temps et donc de l'argent. Maintenant, sur le strict plan factuel, pour l'abonné ça revient au même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

les techniciens qui installent la fibre ne sont des sous traitant. ce sont des entreprises qui o't un marché et qui répondent à un cahier des charges. comme partout il y a du bon et du mauvais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je dois passer à la fibre prochainement et j’hésite entre orange, canalbox et sfr (j'y suis en adsl, pas glorieux...).

Je ne suis pas forcément intéressé par la TV puisque j'ai déjà les canal+ et Netflix. J'ai besoin d'un replay correct avec les chaînes de la TNT

Je fais quelques téléchargements de temps en temps, les débits annoncés sont largement suffisants pour moi.

Mes enfants commencent à jouer à fortnite (ps4) et ça lag pas mal, ça bloque régulièrement. L'offre canalbox m'intéresse mais j'ai lu sur ce forum que les ping et latence sur canalbox sont mauvais donc je m'interroge.

Y a t-il des difficultés à jouer à jouer à fortnite ou autre jeux similaires chez canalbox? Si quelqu'un avait un retour d'expérience là-dessus, ce serait cool de partager.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour si l'offre adsl  de sfr est suffisante pour jouer à fortnite et faire tous tes trucs alors je pense sincèrement que tu peux rester chez cet opérateur.

A ma connaissance sur ce forum personne ne se plaint de sfr fibre même s'il est vrai qu'ils sont un peu à la traîne par rapport aux autres.

Mais bon sans télé il est vrai que c'est l'offre de Zéop ou Canalbox qui restent compétitifs pour les prix.

 

Link to comment
Share on other sites

chez canal box c'est flou. ils ont des peering vers l'asie il me semble mais des fois les ip de la Réunion sont localisés aux Antilles et donc le ping est catastrophique. mon fils joue avec des copains chez canal fibre et parfois c'est galère pour eux.

maintenant est ce que c'est toujours d'actualité ou est ce que ça s'est amélioré ? c'est une bonne question, je laisse à des abonnés canals de répondre.

peut regarder dans la section adsl si il y a des indications récente

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2019 à 23:45, tiboug a dit :

chez canal box c'est flou. ils ont des peering vers l'asie il me semble mais des fois les ip de la Réunion sont localisés aux Antilles et donc le ping est catastrophique. mon fils joue avec des copains chez canal fibre et parfois c'est galère pour eux.

maintenant est ce que c'est toujours d'actualité ou est ce que ça s'est amélioré ? c'est une bonne question, je laisse à des abonnés canals de répondre.

peut regarder dans la section adsl si il y a des indications récente

Il me semble que canal n'a pas de peering vers l'asie, même sans peering on peut avoir un bon ping (négociation routage au niveau BGP), leur gros point fort a l'heure actuel, un ping entre 70ms et 80ms sur Fortnite et juste avec sa cela m'étonnerai pas qu'il y a beaucoup plus d'abonné chez eux.

 

Link to comment
Share on other sites

mon fils me confirme que ses copains sur fortnite ont bien 70ms de ping sur les serveurs Asie.
ce n'est à priori pas le cas dans tous les jeux

Link to comment
Share on other sites

C'est le même principe que le ping de ZEOP sur LoL serveur Singapoure on a 70ms et sur Fortnite 230ms. Ce qui est bête c'est que tous le monde pourrait déjà jouer dans de bonne conditions avec un bon routage et c'est possible déjà mais après analyse on se peut se poser des questions et j'ai eu des informations à savoir que le routage est sans négociation un fois hors zone de l'opérateur laisser au choix du possesseur du BGP.

Exemple, je sors de St-Denis et je décide d'aller à St-gilles, je prend le chemin de plus court donc je passe par le littoral (BGP). Ce cas est possible si le possesseur de ce BGP nous donne l'autorisation, dans le cas contraire on passe par d'autres BGP (la montage) ou encore les Plaines. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Merci pour tous ces retours, vraiment sympa.

Cela donne en effet à réfléchir avant de s'engager. Je connais quelqu'un à st leu qui vient de s'engager sur canal fibre. Je l'interrogerai et vous ferai un retour.

Surtout aussi que je viens d'apprendre par la boutique qu'il n'y a pas la fonction "enregistrer un programme TV" sur leur décodeur Cube C. C'est un peu la honte quand même de nos jours...

 

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnerait que cette fonctionnalité ne soit pas disponible.
Peut-être qu'il n'y a pas de disque dur fourni. Ce qui est la condition sine qua non pour bénéficier de la fonctionnalité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Comme canalbox est indépendant tu ne peux avoir plus que les trois options qu'ils proposent.

Le choix tv sur canalbox est très pauvre et donc à déconseiller...

Edited by El974
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, kosa974 a dit :

C’est à dire ? Les chaînes Canal ?

4 disney, E!, National Geographic, ocs, gameone, 4 rmc sport...

---

C'est normal que leur offre tv soit aussi pauvre?

C'est pas avec ça qu'on prendra le trio.

Meme orange tv c'est mieux.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Yo canal box est soumis à des règles qui viennent tous juste d être abolies par l ARCEP.

En gros si ils veulent proposé les chaînes de canal ( satellite) sur canal box...c est simple, ils devront proposé les mêmes chaînes aux autres FAI.

C est pour ça que ça ne bouge pas vite car la maison mère ( canal box et canal satellite)  réfléchit car canal sat ici, c est une usine a cash... Et proposé leurs bouquets de chaînes aux autres FAI , ça reviendrait a fermé l eau du robinet a dollars.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.