Jump to content

La Fibre CanalBox


Sirck

Recommended Posts

Petit conclusion de la soirée Fibre Canalbox:

 

Concernant la conférence sa à duré en tout à peu prés 30 min sa était rapide.

Petite précision aucun tarif à était communiqué

 

Ils ont tout d' abord revenu depuis le lancement de CanalBox en 2014 donc augmentation de la capacité sous marine puis le lancement de la VDSL2 en Mars 2015 en juin 2015 Optimisation du services clients et augmentation la capacité sous marine de 50% en aout 2015 extension de la couverture VDSL2 à 80% des lignes éligibles.

Janvier 2016 Modernisation du réseau DSL et la préparation de la Fibre Optique.

 

La Fibre Optique arrive au dès le mois Juin  sur St Clodiltde, St Denis centre et la Montagne. Et très rapidement sur les autre communes.

Progressivement CanalBox sera présent sur les autres zones de St Denis, St André, St Benoit, St Leu St Pierre Le Tampon et les hauts St Paul.

Pour St Leu j'ai retrouvé une connaissance qui travail chez CanalBox i semblerais sa sera au mois Aout.

Ils nous ont montré la carte de la Réunion pour la couverture de la fibre sur les autres zones mais aucune dates n'a été précisé.

Ils ont précisé que "elle est adossé à la remarque d'Orange". Canalbox cofinance le réseaux Fibre d'Orange.

En clair quand Orange annonce un déploiement Fibre Canalbox cofinance et sera présent pour la Fibre.

Un test à été fait sur le site Nperf le débit descendant durant le test arrivé à 920 mb/s presque le 1 gb/s et un débit montant durant le test à 400 mb/s voir photos ci joint.

Suite de la Conférence Canal + Business que l'offre Fibre public arrive bientôt mais que les ingénieurs Canal + maitrise depuis plusieurs année.

Canal + Business c'est l'opérateur de Canal + qui s'adresse aux entreprises et aux collectivité de la Réunion il sont présent depuis une dizaines d'année sous ancienne appellation

de "Mediaserv Entreprise". Canal + Business propose des serveurs aux entreprises (Data Center).

Des clients qui ont fait confiance à Canal + Business comme l'Université de la Réunion, Aéroport de Gillot, l'Effet Pei et bien d'autres ....

 

Pour terminé une exclus un nouveau décodeur "un décodeur nouvelle génération Le Cube C"

Un décodeur connecté à l'internet du foyer plus besoin parabole la fibre sa sera son meilleur ami il est compact et complet il proposera beaucoup service en complément des services du satellite par exemple la visualisation des contenus des application Start-over.

Ils ont juste présenté aucune démo n'a été fait, le lancement dans quelques temps.

 

 Et pour finir la conférence ont à regardé la série Le Bureau des Légendes saison 2 épisode 1 en streaming c'était de bonne qualité avec de la fibre en nous montrant qu'ils ne triche pas c'est qu'il utilise bien la fibre pour regarde la série en débranché la fibre à la box.

 

Fin de la conférence la presse était invité à posé des questions il y aura surement des article dans les journaux concernant la fibre CanalBox et nous on a regardé la série un peu long trop long même mais super soirée.

Des chef entreprise y était invité, Aziz Patel était aussi la il y aura des photos dans 7 magazine si me trompe pas, un ti buffet chaud qui était excellent un photomaton y était implanté durant le cocktail avec inscrit en bas des photos la fibre optique arrive. Canalbox joue activement dans la communication pour l'arrivé de la Fibre.

 

Pièce jointes: Flyer Fibre Canalbox et le test débit sur Nperf.

 

 

post-8968-0-29815500-1461739876_thumb.jpg

post-8968-0-79501800-1461739946_thumb.jpg

post-8968-0-91776500-1461739989_thumb.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour,

 

J'imagine que le Cube C sera proposé qu'aux clients fibres CanalBox.

Rien de plus a été dit sur le cube C mais je pense aussi uniquement les clients fibre Canalabox.

A la prochaine conférence de presse ils y aura plus de détails.

Link to comment
Share on other sites

L'ambiance était top mais pas au point d'arrivé au fou rire.

Alors que pensez vous ?!

Je sais vous allez dire il faudra attendre qu'il lancent les offres et faudra quelqu'un qui fera le test.

Link to comment
Share on other sites

Il n y a pas grand chose à en dire ce sont quasiment les mêmes prestations chez tous les fai...

 

... un de plus sur le marché est toujours bon à prendre pour le consommateur lambda.

 

Alors maintenant si je devais choisir un opérateur fibre... c est sur je ne prends pas canal... ma soeur de saint Joseph est chez canal box en adsl et elle a des coupures d une semaine entière parfois ( plaine des greques).

Link to comment
Share on other sites

idem, je ne prendrais pas Canal, déjà qu'avec l'offre sattelite que je trouve très très pauvre (sur un bouquet plus ou moins complte je dois me limité à regarder uniquement Itélé et LCI), je ne comprend pas ce qui retiens mes parent de quitté cet opérateur sat.

 

Et l'offre internet me fais marrer car avec tout les probs qu'on entends (entre les collègues, la famille, les membres du fofo) ça fais plutôt froid dans le dos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après ça ne convient pas à tout le monde certes. Ma mère a canalsat librement et ça lui convient.

De plus ça m'étonnerait que sur un bouquet TV ADSL ou fibre, tes parents regarderaient toutes les chaînes.

 

Moi je ce que j'ai à reprocher à Canalbox:

 

- en cas d'ouverture de ligne, ils gèrent mal lorsqu'ils se sont gourrés d'adresse(ils se sont trompés lors de la saisie de l'adresse du client), ils n'arrivent pas à faire marche arrière

- quand survient un problème, la résolution peut prendre plusieurs semaines

- le ping, signal qui passe par l'asie ou le pacifique ou par la guadeloupe...

 

Pensez aux joueurs en ligne!!!!! Ne soyez pas un Only-bis et là je suis sûr qu'ils auraient plus de satisfaits.

 

Concernant les offres, je pense qu'ils vont faire une offre unique:

 

Débit max + téléphonie illimitée + cube en option.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, vous allez rire :

 

"Nous sommes largement leader sur la pay TV et nous pouvons prétendre à un tiers du marché de l’Internet", évalue-t-elle d’un sourire entendu. Seule donnée disponible : le nombre d’abonnés sur tout l’outre-mer, 110 000.

 

Source : http://www.clicanoo.re/520459-chez-canal-c-est-l-heure-de-la-fibre.html

 

:mdr:

Link to comment
Share on other sites

De plus ça m'étonnerait que sur un bouquet TV ADSL ou fibre, tes parents regarderaient toutes les chaînes.

 

 

 

Idem sur la TV par ADSL ils regarderont rien à mon avis, on vas dire que CANAL c'est le moins pire en fournisseur TV par SAT, mais je persiste à insister sur la pauvreté du bouquet. (on a l'offre à 49 € par mois si ma mémoire est bonne toute les chaines sauf les chaines canal +).

 

Pour le même prix tu as mille fois mieux en métropole, j'avais lu il y a quelque années que la bande passante (sur satellite ... je sait pas si ça se dit) est 7 fois supérieur pour l'acheminement vers nous (les DOM TOM) je sais si ce sujet tiens encore la route de nos jours. Et à mon avis le surcout n'est en rien justifié.

Link to comment
Share on other sites

Rectification, si tu as l'offre à 49 euros par mois, tu as donc les chaînes canal.

 

Nope dans le temps ils me semble que ce bouquet là ne proposé pas l'offre canal (je sait plus si c'est 44 € ou 49 € alors je m'avance pas).

 

Client canal depuis plus de 20 ans (n° d'abonné client tjrs à 5 chiffre, la nana au service téléphonique à persisté un jour que non ce n'étais pas un num client, alors que si les premiers clients canal sont tjrs avec des n° à 5 chiffres) je pense dire à mon père d'arrêter ... car plus aucun intérêt de nos jours.

Link to comment
Share on other sites

canal + n à qu une seule offre internet:30,90 euros tel + internet illimité.


Ils ont 4 offres de tv par sat: premium (49 euros), chaînes canal +(35euros), canal sat librement(24 euros), et acces (8)

Offres internet et tv par sat à 49 euros =canal sat librement+internet+ téléphone illimité (canal + n'es pas comprise dans cette offre).


Ensuite offre internet+ téléphone + chaînes canal + = aux alentours de 70euros il y a une petite remise de quelques euros...(canal+ y compris).


Et la dernière offre premium qui doit tourner autour de 80 euros ( canal+  y compris).

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Tu te mêles les pinceaux fk9_7440. .... canal + n à qu une seule offre internet:30,90 euros tel + internet illimité.

 

 

Ils ont 4 offres de tv par sat: premium (49 euros), chaînes canal +(35euros), canal sat librement(24 euros), et acces (8)

 

Offres internet et tv par sat à 49 euros =canal sat librement+internet+ téléphone illimité (canal + n'es pas comprise dans cette offre).

 

 

Ensuite offre internet+ téléphone + chaînes canal + = aux alentours de 70euros il y a une petite remise de quelques euros...(canal+ y compris).

 

 

Et la dernière offre premium qui doit tourner autour de 80 euros ( canal+  y compris).

 

Si vous parlez des chaines canal sat et canal + fk à raison l'offre premium TV à 49€ comprend les chaines canal + et les chaines canal sat librement.

Link to comment
Share on other sites

ah c'est moi qui ai mal compris alors j'ai rectifié mon post précedent mdr, comme on est dans la partie canal box je pensais qu'on parlait des offres triple play canal....

sinon oui en effet a 49 euros l'offre premium ( tv sans internet et telephone) contient bien canalsat librement + chaines canal +

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Je rectifie il s'agit de l'offre à 35 € sans les chaines canal, + options deuxième écran à 9 € ce qui fait = 44 €.

 

Et oui même si ont à pas les chaine canal le commercial a accepter de changer le vieux décodeur pour le décodeur cube + disque dur (qui ne marche pas d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.