Jump to content

La Fibre Optique arrivera en mars sur l'Etang-Salé


Recommended Posts

  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

SFR et Zeop installent déjà sur l'Etang Salé.

Pour zeop c'est exact, ils avaient communiqué autour de ça dès leur 1er client. Par contre sfr je les trouve bien silencieux. Sauf pour annoncer la prochaine venue de conseillés (commerciaux) sur ce sujet dans nos quartiers (pub radio, mail, courrier, pigeons voyageurs, :-) ).

 

Comme quoi j'avais déjà la réponse à ma question, on est plus apparemment dans les délais légales. Mais je me pose encore une question, histoire de balayé les derniers doutes, le délais c'est l'ensemble du territoire de la commune ou par tranche de zone ? Excusez moi pour cette question mais la législation a tellement évolué la dessus que je n'ai pas tout suivi.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas chez nous j'attends toujours l'appel ! dans le mail c'était : dans les prochains jours et la ca fait plus d'une semaine !

... Ça reste dans les prochains... J'en suis à 15... :-)
Link to comment
Share on other sites

 

 

Mais je me pose encore une question, histoire de balayé les derniers doutes, le délais c'est l'ensemble du territoire de la commune ou par tranche de zone ? Excusez moi pour cette question mais la législation a tellement évolué la dessus que je n'ai pas tout suivi.

C'est par zone.
Link to comment
Share on other sites

À un moment donné il faudrait mettre au clair l'endroit où on parle de fibre optique. On en parle un peu partout. C'est le désordre.

Tu parles du topic ou de la zone ?

Link to comment
Share on other sites

Il parle du topic je pense. On en parle dans la partie FTTH et ici aussi.

Il aurait fallu faire un topic par zone fibrée ça aurait été plus clair ...  ok%20-je-sors.gif

Link to comment
Share on other sites

S'il y a 500 zones, il en faudrait 500 topics? T'es sérieux?

Chiche !! ... Non je déconne ^^ ... On va les regrouper par tranche de 5... OK c'est bon j'arrête lol...
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'on devrai sur le forum faire des rubriques par opérateurs et la dans cette rubrique on fera un topic général pour toute l'île ! je pense ce serai plus clair que maintenant

Link to comment
Share on other sites

par opérateurs ce serai quand même mieux parce que commence à avoir pas mal d'opérateur ^^ et tout les jours na un i dit : 3 techniciens orange telle rue ... 3 technicien zeop telle rue lol

Link to comment
Share on other sites

par opérateurs ce serai quand même mieux parce que commence à avoir pas mal d'opérateur ^^ et tout les jours na un i dit : 3 techniciens orange telle rue ... 3 technicien zeop telle rue lol

Oui tous avec leurs scanner sur leur voiture à la recherche du moindre technicien qui traîne. Bon je dis ça, mais je pense que je réagirais aussi un peu pareil,..., limite que je sortirais pas une bouteille de champ pour trinquer avec eux si je les voyais dans la résidence ^^

Je pense perso qu'il faudrait un par FAI et un libre et ouvert à tout en lien avec la fibre/adsl/vdsl ect...

Link to comment
Share on other sites

il faut un topic par ville, car le plus important c'est la fibre chez soi et l'attente que ça procure jusqu'à son arrivée.

 

après on a déjà un topic général sur la fibre et dans chaque section d opérateur on peut y discuter de la qualité ou des offres comme pour l'adsl.

 

il manque un topic du genre

" la fibre optique: -de saint denis... jusqu'à chez vous "

 

et comme ça pour toutes les villes

Link to comment
Share on other sites

il faut un topic par ville, car le plus important c'est la fibre chez soi et l'attente que ça procure jusqu'à son arrivée.

 

après on a déjà un topic général sur la fibre et dans chaque section d opérateur on peut y discuter de la qualité ou des offres comme pour l'adsl.

 

il manque un topic du genre

" la fibre optique: -de saint denis... jusqu'à chez vous "

 

et comme ça pour toutes les villes

L'idée est bonne mais c'est pas de prendre le risque de pousser les utilisateurs du forum à ne suivre que leur ville. Ensuite un topic général developpe plus l'entraide je trouve. Pas besoin d'être forcément du coin pour filer un coup de main ou donner un conseil.

Il est peu probable que j'aille sur le topic de St Philippe suivre l'actualité et le déploiement de la fibre dans tel quartier si tu vois ce que je veux dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Un sujet est suffisant pour discuter du déploiement, mais il faut déjà fermer ceux où l'on s'étale pour n'en garder qu'un.

 

Et bien sûr ouvrir/garder les sujets FTTH par opérateur qui sont essentiels.

Link to comment
Share on other sites

il y a du pour et du contre je le comprends très bien. mais le topic général fait X pages pas sûr que le gars qui recherche st Philippe va refait le topic entier

 

ou alors par Region nord sud est ouest

 

moi je ne poste pas chaque truc de saint denis car sinon le topic se noie sur des détails. qui intéressent certains mais pas d'autres . les remarques sur les paparazzis sont peut être une pointe d'agacement alors que pour d'autres voir le coin de sa rue ça motive ^_^

Link to comment
Share on other sites

il y a du pour et du contre je le comprends très bien. mais le topic général fait X pages pas sûr que le gars qui recherche st Philippe va refait le topic entier

 

ou alors par Region nord sud est ouest

 

moi je ne poste pas chaque truc de saint denis car sinon le topic se noie sur des détails. qui intéressent certains mais pas d'autres . les remarques sur les paparazzis sont peut être une pointe d'agacement alors que pour d'autres voir le coin de sa rue ça motive ^_^

Oui je te comprends. Maintenant peut-être rassembler ce type de post dans une rubrique "paparazzis" ^^

Ensuite c'est sympa de voir des infos dans tel ou tel région. Ça prouve que ça bouge... Enfin !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.