Jump to content

Zeop sur la ravine des cabris


leboss974

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je voudrais savoir si il y a des gens qui habite sur saint pierre notamment quartier ravine des cabris ligne des bambous ont des probleme de connexion sur zeop 200 mega ? notamment de coupure intempestifs ? problème de lenteur ? et ca depuis le mois de novembre 2015 ?

merci a vous de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Ma soeur habite justement ravine des cabris (Toby les hauts) et elle a des problèmes avec sa connexion fibre zeop aussi mais sans entrer dans les détails elle M à dit que la tv fonctionnait bien mais elle est déçu car son internet n arrêtait pas de "planter" comme toi ,elle pense même passer à orange des la fin de son contrat. Elle n est pas entré dans les détails techniques.

 

 

Je crois qu il faut que tu fasses un message sur Facebook pour leur expliqué qu il y a un problème sur cette zone. Tu n est pas le seul à être dans cette situation.

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Salut leboss974,

 

Etant à la Ravine des Cabris tu es donc en HFC. Je t'invite à suivre ce topic http://www.kozazot.com/topic/5011-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-hfc-chez-zeop/

 

Poste ici les résultats, ça permettra de mieux diagnostiquer le problème.

 

Sinon tu as déjà pris contact avec le service technique de Zeop? Ils t'ont conseillé quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

6 mois c est chez ma soeur et pas mon amie, donc le câble est relié au boîtier France Télécom? A la fin? J ai pas vu le boîtier j ai juste vu le câble de fibre optique, elle m a dit voilà le câble qu ils ont mis......relié à un poteau edf

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

zeop en hfc dans le sud c'est pas la joie  non ... surtout depuis le passage au 100 mega ... et ils s'en contre fou . c'est jusqu’à 200 mega . et c'est toujours mieux que l'adsl ... c'est leur réponse . ou alors que ils on mis de la vod gratuite ... 

ils sont fière de dire débit multiplier par 4 sans réengagement ou augmentation de prix  mais on en profite quand de ce débit si aux heure de pointe on retombe a 50 mega voir moins (20 mega dans mon cas parfois ) 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

ben merci les gars ben je dit merde a zeop et je resile... je passe chez orange....

quelqu’un sait quand la fibre orange arrive a la ravine des cabris notamment a la ligne des bambous....

je suis même pas eligible a la vdsl2 c'est miserable seulement...et pourtant ma ligne fait 1203 metres il y a 200 metre en trop pour la vdsl2..

c'est sa la reunion :mad:

Edited by leboss974
Link to comment
Share on other sites

On sait même pas pour le sud. Mais c'est juste jd qui a des problèmes dans sa zone. Sinon je connais beaucoup de personne qui ont zeop et qui n'ont pas de problème de debit, ils sont tout le temps vers les 200mb/s. Après a toi de voir si tu veux attendre la fibre orange (qui en plus n'est pas parfaite si tu regarde le topic FTTH orange) ou sois tu prend zeop. Moi la je l'ai un peut a la gorge orange depuis l'iptv là, j'ai beaucoup de plus de mal à gérer le débit pour tout le monde. (On est juste 4 et on arrive pas à gérer donc imaginez une famille à 5-6).

Link to comment
Share on other sites

je suis pas le seul hein .... mais les autre ceux complaise dans cette situation  sous prétexte que c'est mieux qu'avant en adsl ..... 

 

en local : ... 

 

post-5728-0-80666700-1454155012_thumb.png

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Dans ton quartier tu parle non? J'ai déjà fait des test des débits chez ma marraine, c'était toujours à fond. Au pire vous vous plaigniez, retourner en ADSL :mdr: (not mad hein)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour je reouvre ce topic pour voir si  il y a des gens qui rencontre toujours des difficulté sur zeop a la ravine des cabris notamment a la ligne des bambous.

Des problème comme déconnexion intempestive ou baisse de debit le soir vers 17:00 a 21h00 ?

 

merci a vous de me repondre

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait installer ZEOP cheznmds parents Ravine des Cabris jeudi dernier. J'ai pu tester la connexion pendant 3 jours (offre 100 méga). Pendant cette période d'utilisation je n'ai constaté aucune coupure et ça tout fonctionnait très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je me permet de remonter ce topic pour avoir votre avis sur le cas d'un ami qui habite à la Ravine des Cabris et qui souhaite s'abonner à ZEOP.

 

Le quartier est majoritairement fibré (HFC) et un commercial Zeop a pris contact avec lui. Mon ami passe commande et fixe une date pour l'installation. Et voilà que le jour J, le technicien lui dit, que sa maison ne peut pas être raccordée car le répartiteur le plus proche est situé à 200m. Le seul moyen, selon lui, serait que Zeop prolonge la ligne pour permettre le raccordement. En attendant, sa situation n'a pas évoluée et il est contraint de rester sur une connexion ADSL chez Orange où il ne peut pas avoir plus de 1.6 Mbps.

 

J'ai expliqué rapidement la situation sur le FB de Zeop, et je lui ai demandé d'envoyer un mail à un des responsables. On attend un réponse. Pensez-vous que ce prolongement de ligne soit possible? Peut-il vraiment espérer?

 

Personnellement, je pense que cette partie du chemin n'a initialement pas été fibrée car à l'époque, c'était un vaste champs de canne. Depuis, une bonne partie a été déclassée, et les nouvelles maisons poussent comme des champignons. Certainement, qu'à l'époque Zeop n'avait pas jugé utile de fibrer cette partie comme il n'y avait que de la canne. Mais la situation a maintenant bien changé, et il y a un vrai potentiel de nouveaux clients qui en plus disposent d'un très faible débit en ADSL.

 

Au passage, noté encore une fois la bêtise du commercial qui vend un abonnement alors qu'il n'a même pas pris la peine de vérifier que l'adresse de mon ami était éligible...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.