Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Chez Orange tout dépend du serveur en Afrique du Sud. Ils ne sont pas interconnectés avec tout le monde. Sur nperf il n'y a qu'un serveur sur les 3 ou 4 avec lequel orange a un bon ping.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2021 à 20:25, fk9_7440 a dit :

Ac1d ton ping vers l’Afrique du Sud est bon ou bien tu dois aussi utiliser un VPN? Chez orange normalement ca devrait être bon.

Chez Orange (en ADSL) vers l'Afrique du Sud, je suis à 211ms de ping sur les quelques serveurs que j'ai pu tester. Pas de peering direct pour les préfixes, qui me sont assignées. Pour i3D par exemple (grâce à leur looking-glass), je passe par un transitaire (Telia) avant de déboucher dans le réseau d'Orange à Aubervilliers (93) pour rejoindre ma livebox à la Réunion. 

Edited by Ac1d
Link to comment
Share on other sites

et pourtant et pourtant, orange se vente de sa présence en afrique et dans le monde. encore plus comme étant un opérateur tiers 1, avec comme bras « armé » une division câble sous marin, pop, etc etc.

mais comme créole i dit tortue i voit pas son queue. les différentes « filiales » n’en bénéficient pas. on fait toujours du transit ip à gogo vers la métropole , on se la joue je négocie avec les gros partenaires, mais pour du p2p de base avec un abonné sud africain tu peux courir ….ne parlons même pas d.asie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui Orange reste l'opérateur le plus fiable et stable mais n'apporte pas les interconnexions intéressantes pour les joueurs d'ici. Le seul avantage d'Orange c'est de pouvoir jouer en Europe dans de bonnes conditions malgré un ping élevé d'environs 185ms. 

Ceux qui seront chez Orange vont pouvoir confirmer mais 200ms de ZEOP en EU vs 200ms d'Orange en EU on a clairement pas le même feeling.  

Edited by Armystis
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Armystis a dit :

Oui Orange reste l'opérateur le plus fiable et stable mais n'apporte pas les interconnexions intéressantes pour les joueurs d'ici. Le seul avantage d'Orange c'est de pouvoir jouer en Europe dans de bonnes conditions malgré un ping élevé d'environs 185ms. 

Ceux qui seront chez Orange vont pouvoir confirmer mais 200ms de ZEOP en EU vs 200ms d'Orange en EU on a clairement pas le même feeling.  

Pour avoir jouer beaucoup sur ps4 oui je confirme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai pris la livebox 5 et la TV 4 d'orange , déjà galère a installer 1 journée sans internet , car le sms d'activation avait foirer , et trois heures le lendemain avec une personne  vraiment très très très très patiente , après tout ce temps et pleins de manips , on a enfin accès a la page pour rentrer les identifiants fti/ , a partir de la c'était bon et après quelques redémarrages ce fut + facile, décodeur tv brancher après démarre du premier coup sans souci, mais après quand même une grosse configuration / mise a jour de + 15mn tout de même, pas vraiment encore bien testé le décodeur tv, par contre la télécommande noire ultra matte (et bien sur pas rétroéclairé) est vraiment pas top est faut avoir une lumière de fou chez soi pour voir les touches, voila quelques galères simple a gérer ^^ et si j'ai changer tout ces box c'est aussi parce que j'ai le nouveau forfait la avec le débit partagé d'orange, si je vois qu'on utilise pas je rebasculerai sur le simple débit si je puis dire

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Armystis a dit :

Ceux qui seront chez Orange vont pouvoir confirmer mais 200ms de ZEOP en EU vs 200ms d'Orange en EU on a clairement pas le même feeling.  

Je confirme, c'est pas le même feeling. Le 200ms de Zeop correspond plutôt à du 500ms voire du 1000ms la plupart du temps, avec ou sans VPN. 😅

 

Il y a 5 heures, F1oren a dit :

ah oui c'est original, ça doit être des millisecondes d'un autre espace temps… 🤣

Je sais que c'est difficile à croire mais après avoir joué pendant 1 an avec une co. Orange et 1 an avec une co. Zeop, je peux te dire que la différence est flagrante.

Edited by choco
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un membre de ma famille me demande, c’est quoi la différence entre une offre Sosh fibre & Orange.

Pour moi c’est la même chose, mise à part le service client ainsi que le prix.

Vous en pensez quoi ? Je l’envoie, chez Sosh ou orange.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

chez orange si t'as une coupure tu peux au moins avoir une box 4G donc j'aurais plutôt dit orange. Surtout que comme on a vu ici, il y a déjà eu un cas où quand il y a un soucis avec sosh c'est compliqué à régler. 

Link to comment
Share on other sites

bah c'est surtout que hors promo, sosh et orange pour le forfait avec que internet c'est juste 2,41€ de différence, donc je penses que ça vaux le coup de payer 3€ de plus pour pas se casser la tête avec le chat si il y a un soucis. 😅

Oui LB4 pour sosh, LB5 pour orange, pour les coup vu que les deux c'est la même il y a pas trop de différence.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Depuis vendredi soir, chez moi et chez mon frère, nous avons des problèmes de ping. C'est comme si le peering vers l'Afrique du sud était rompu. On se retrouve avec un ping de pris c'est-à-dire 210 sur csgo avec la fibre orange.

Avez-vous constaté ce soucis?

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Dipper a dit :

La livebox 6 serait disponible le 7 avril dans les drom..d'après cet article.

https://www.phonandroid.com/orange-devoile-la-livebox-6-la-box-wi-fi-6e-a-3499-e-par-mois.html

@glaglaman tu pense que c et vrai? Ils auraient mis une nouvelle offre non ?

C'est tôt, je me demande si ce sera pas juste pour les nouveaux clients.

Ou alors il y a de nouvelles offres qui vont pointer le bout de leurs nez dans les jours qui suivent. (ça j'y crois pas trop).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.