Jump to content

Temps activation ADSL vers ADSL2+ en 2015


tonylets

Recommended Posts

Orange qui voulait pas me ramener vers l'ancien repartiteur car " trop tard ",s'est décidé par pression hier soir..

Un technicien est intervenu ce matin,ils ont découvert une panne sur la ligne..Ils ne l'avaient pas trouvé depuis le 26/10 car il n'avait fait aucune interventions ou je me trompes ?

 

La date est reculé au 16/10.. Adieu à mon avenir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,j'ai eu mon offre le 16 ( téléchargement à 4,5 mo/s stable ).

Le 21 ça a commencé a dégrader,désynchro et baisse de débit ( au plus bas j'étais à 2 méga ).Le 39 00 m'a renvoyé vers l'expertise qui devait m'appeller le 23.Le 22 c'est redevenu un peu plus stable ( qu'une seule désynchro brève,la veille c'était plus de 5-6 à la chaîne ).

 

Le 23 ils m'appellent,mettent un DLM ( logique pour eux ),je me retrouves avec 19 méga.Ok si c'est pour que quelques temps,juste pour pouvoir stabiliser la ligne.. Sauf que deux jours plus tard,on me rappel pour avoir des nouvelles,donc oui la ligne est stable,plus de désynchro sauf que 19 méga quoi.. En plus depuis le DLM,entre 18h et 20h c'est impossible d'aller sur youtube sauf en 360p et encore.

 

Donc le mec me dit qu'après deux semaines,mon débit remontera au débit initial de 22 méga. Hein ? Je lui ai dit que mon débit pendant 4j a été de plus de 30 de manière stable donc là me retrouve avec 22méga,j'ai mal aux fesses.

Ducoup si après deux semaines j'ai 22,j'appel et ils envoient un technicien.

 

Je me demandes juste,d'après vous ça peut remonter avec le DLM ou ça va plafonner bien à du 22 méga ( ça ressemble plus à de l'ADSL2 qu'autre chose ) ?

Autant demander l'intervention du technicien et virer le DLM ?

 

A noter que ma ligne ces 5 dernières années était pas stable,ducoup on a eu plus de 3 interventions chez nous.La dernier technicien nous a affirmé que maintenant chez nous les lignes étaient nickel.Et je confirmes que depuis le temps qu'il était passé,je me souviens même pas de la dernière désynchro,les seules fois où y'avait pas internet c'est quand on a coupé la box pour aller en vacance..

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement comme moi. Déjà oui demande l'intervention d'un technicien.

Demande également le retrait du dlm.

Tu as combien de prise téléphonique ? Chez moi j'avais un dlm a 14mb et la hotline ne voulais pas l'enlever.

Bon courage ça a durer 3 mois chez moi.

Du coup bascule sur le sujet vdsl

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas comment basculer le topic x)

 

J'ai que 2 prises de connecté,la principale avec rien dessus,et celle de ma chambre refaite à neuf justement par un technicien,j'étais à 160/200ko/s avant et après son passage et pendant 1 an j'avais du 300 ko/s pour mon 2 méga.

 

Pourquoi ils voulaient pas l'enlever ? Personnellement ils m'ont coupé internet plus de 20j,200€ de réclamation,ils ont le dossier,à chaque fois que j'appel je demande leurs noms et je fais bien comprendre qu'il faut pas me faire ch*** ducoup on verra bien,mais sinon j'aimerais savoir comment t'as fait.. :)

 

Je ferais la démarche dans 2 semaines,pour l'instant période d'exam j'ai besoin d'internet et je pourrais pas me permettre une coupure.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Pour moi 22 Mega correspond à ce que tu devrais avoir donc pas de souci car si je m'en souviens bien ta ligne fait plus de 1200 mètres.

Si ta ligne ne tient pas les 30 méga ça veut pas forcément dire que tu as un soucis c'est juste que tu es à la limite de capacité de ta ligne.

C'est déjà un miracle qu'il t'on mis en Vdsl car Orange préconise normalement une ligne inférieur à 1000 mètres.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il auras ses 30 initiale juste en deconnectant la seconde prise. C'était pareil chez moi.

Et si orange fait intervenir un technicien il te dira la même chose.

Les deux choses principales en vdsl sont : être sur une prise électrique mural et avoir qu'une seule prise téléphonique.

Link to comment
Share on other sites

Salut kafna,je suis allé faire un tour sur degrouptest et voilà ce que j'ai : http://gilawhost.com/image/169662

L'expertise m'avait dit aussi 980mètres mercredi soir ^^

 

On voit là que le débit VDSL estimée est comme avec ce que j'avais (http://gilawhost.com/image/169663) et en ce moment j'ai ça avec le serveur de zéop : Débit descendant : 18261 kbps (2229.1 Kio/s) - Débit montant : 7654 kbps (934.3 Kio/s) - Ping : 22 ms. Ca colle aussi avec l'ADSL2..

 

Tigeek comment t'as pas un tuto ou un truc du genre pour déconnecter l'autre prise stp ? xD

Je crois que c'est la principale hein..

 

A noter que mon ping a bien augmenté vers les serveurs européens..Assez agaçant.

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Encore plus avec une ligne 6/10 tu devrait bien avoir tes 35Mb. Franchement c'est pas très compliqué tu trouveras sur internet mais je conseil quand même l'intervention d'un techniciens au cas ou.

Si jamais tu y arrive tu peux tester ta ligne ici http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ normalement ça fait sauter le dlm. 

 

Déjà sur la prise principale seule tu devrait sentir une nette améliorations. Si tu est en appartement vérifie que tu n'as pas un dti (prise téléphonique) dans ton compteur électrique !

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Avec la prise principale j'ai le même débit que dans la chambre où la box est branchée,ducoup à mon avis le technicien avait fait en sorte qu'on ai 2 prises " principale ".

Donc si je démonte l'autre prise et enlève le premier fil ça la déconnectera ? Vu que normalement elle est pas relié à l'autre..

 

Je vais faire appel au technicien dans 2 semaines comme j'ai dit et je lui poserais la question,et si il veut venir le faire pour moi je lui dit que je peux le faire tout seul et que mes 60€ de déplacement je les gardes au chaud dans ma poche.

 

Et non maison.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peut pas avoir deux principale. Soit tu as un DTI et les deux prises sont brancher dessus. Soit la prise secondaire est brancher sur la principale.

La même synchronisation prouve que c'est le même point de départ d'ailleurs. Le vdsl est très très sensible. Chez moi ils m'ont même séparés du voisins dans la boite extérieur. 

Faudrait être sûr de la première. Chez moi tu vois bien deux gaine dans la prise.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc à mon avis la 2ème est branchée sur la première alors,ça serait problématique si je devais débrancher la première alors que j'ai besoin de la deuxième ^^'

 

La semaine prochaine j'appel orange de toutes façons,je suis descendu à 15 mégas,et y'a une coupure par jour,soit vers 13h30 soit vers 21h environ..

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'allais dire ! Regarde dans l'interface de la box > assistance > onglet DSL. Fait un screen, ont verra le taux d'erreur !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais j'ai pas pensé,je t'avouerais qu'après tout ça le moindre petit truc je mets sur le dos de n'importe quoi ! Donc oui c'est un changement d'ip.

 

yt73js4g.png

 

Par contre les 17méga,c'est faux :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Comment c'est faux... ? C'est 17000Kbps pas Mb

Ta ligne est stable ! A 15db heureusement ... Tu as bien un gros dlm dessus ! Tu as tester mon lien pour virer le dlm? http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

Link to comment
Share on other sites

Il a un dlm. ça baisse le débit en augmentant la marge de bruit, afin de trouver un compromis entre stabilité et débit ! Mais a ce niveau c'est certains il a problème sur la ligne.

En repassant en adsl il perdra en up. Et puis comme il est chez orange autant essayer avec un techniciens !

 

Je vous rappel que j'étais dans le même cas avec 14Mb  xD

Surtout ne pas débrancher rebrancher ça aggraverait le dlm

ps: si un modérateur peut déplacer dans le sujet vdsl

Link to comment
Share on other sites

A bon moi le technicien de chez orange nous a dit de débrancher et rebrancher après 3minute et sa a bien fonctionner chez moi et plein d'autres personnes qui ont heu se genre problème.

 

Même des fois sa arrive que la box bug et ne fonctionne plus, obliger de faire cette manip quand sa bug.

Link to comment
Share on other sites

a cause les gars sont en vdsl avec un debit pareil ? ce serai pas plus stable en adsl ?

 

 

Je me le demande, un VDSL2 avec un petit débit c'est pas normal.

 

Autant repasser en adsl vraiment la.

 

7 méga en UP, ça se refuse pas. 4 jours de synchro, 15db et que 9 erreurs grave, il peut rester en VDSL, ça coupera pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.