Jump to content
tonylets

Temps activation ADSL vers ADSL2+ en 2015

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Depuis 15h j'ai plus internet ,la livebox m'affice " incident reseau ",j'ai donc appelé le service technique à 16h30 pour être sûr que c'était la migration,on m'a confirmé que oui.Donc ne pas debrancher la livebox etc laisser faire

 

Je suis sortie entre temps et là en rentrant à 19h,toujours pas de internet.. Je me dis que c'est normal,mais si l'un d'entre vous sait combien de temps ça dure en moyenne je suis preneur pour l'info ^^

 

Je dois bosser et j'ai besoin de internet enfait,ducoup si vraiment je dois attendre je me mettrais dans le jardin avec mon telephone en partage de connexion...Parceque la H+ arrive pas dans ma chambre :(

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Ça veut dire qu'ils ont laissé le truc en cours pour reprendre demain ?...Ça serait fou ça ..

 

Si je debranches electriquement et rebranche ça peut changer quelque chose ou il vaut mieux laisser tel quel ? :(

Merci

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Ok j'essai ! J'ai appelé 6 fois depuis vendredi,à mon avis c'est pour ça qu'il a priorisé mon dossier ce matin..

 

Edit : Ça à rien changé dommage,j'appelerais demain matin.. --'

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Ma ligne est activée ! Selon le service technique.. Car depuis hier y'a bien un incident réseau,mais qui concerne le NRA,réparation au plus tard Samedi 24..

 

Orange fais les choses bien punaise ! J'bouffes tout mon data pour pouvoir bosser ..

Edited by tonylets
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai rappelé,c'est bien un incident général censé impacter le reseau général ! Le mec m'a dit que toutes les lignes étaient touchées..J'vais demander à des potes s'ils sont sur ce NRA et si ils ont un problème :)

 

EDIT : La réseau vient d'être rétabli,même si j'ai internet c'est du 2 méga.. J'ai appelé encore une fois,et apparemment la livebox est mal synchronisée donc un technicien va aller au répartiteur faire une manipulation( depuis mardi je suis bien passé sur le débit de 20 méga selon les trois conseillers différents que j'ai eu ). Le pire c'est que à chaque fois on me dit que j'ai bien fait d'appeler sinon la situation aurait pas bougé..

Je les aurait enfin ce week-end,après un petit parcours du combattant par contre ! J'ai demandé un geste commercial,vu que j'ai bouffé mon crédit téléphonique à les appeler.  :grin:

 

EDIT 2 : Le technicien m'a appelé :

-sur le papier j'ai accès à 20 méga,c'est pour ça que les conseillers m'ont soit disant migré.

-sauf que maintenant le technicien m'a bien bien dit que sur le terrain je n'ai même pas accès au NRA,ou plutôt je suis le seul dans ma zone ( environ 100 habitations voir plus ) qui est branché sur le NRA,mais le mec sait pas pourquoi..Dans tous les cas,ça se fera pas tout de suite selon lui,mais dans le courant du mois de novembre ou décembre.. Ducoup je suis toujours sur Ste-clotilde..

 

J'arrive pas à comprendre pourquoi degrouptest et FT ont cette info :blink:

Ai-je le droit de trouver tout ça terriblement incompréhensible ? J'ai perdu du temps pour rien :mellow:

En plus on me dit que y'a un problème sur le NRA depuis 2jours,donc c'était celui de ste-clotilde ? Et je suis passé de 2méga à 2,4 méga :mellow:

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Je suis chez orange !

 

Je n'ai donc toujours pas d'accès internet,mais j'ai reçu un message me disant que ma ligne est activée en VDSl2,sauf que j'ai toujours pas de synchro...

J'ai vérifié les branchements,le filtre etc tout est ok j'ai donc appelé encore une fois le service technique.

 

Ils ont fait des test et maintenant c'est sur le répartiteur qu'il y a un problème par rapport à ma ligne ! Le technicien ira faire un tour au max le 31/10 :)

 

Je suis maudit ! 7 dossiers dépannages,4j sans internet ( et ça continue ),une commande non satisfaite et une lancée par orange sans mon accord xD

 

Je suis bon pour un geste commercial non ? On est en 2015 après tout,faut pas être trop gentil et montrer les crocs apparement..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour toujours pas d'internet..

 

Un mec du service après vente m'a contacté pour me dire qu'enfait j'ai pas internet parcequ'ils sont entrain de migrer tout bois de nèfles ste clotilde dessus.. ( + de 300 habitations )

 

Toujours selon lui le message que j'ai reçu mercredi aprem me disant que ma ligne vdsl2 est maintenant activée c'est juste un robot,et toutes les personnes vivant à bois de nèfles n'auraient en ce moment pas d'accès internet !

Donc orange migre les gens sans leurs accord ? Ok je comprends,mais je veux dire ne pas avoir accès à internet,sans avertissement avant de la part d'orange c'est normal ça ? Il m'a pas donné de réponse juste " désolé "..

 

Mon père et moi même commencons à nous impatienter,pour pas dire en colère,je suis en fac de médecine et à vrai dire j'ai tellement de boulot que j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça,pourtant je suis bien obligé parceque mon père ne s'y connait pas beaucoup et j'ai besoin d'internet pour bosser..

Je suis obligé d'aller chez un pote le déranger..

 

J'ai fait la demande d'un domino avec une période gratuite pour la gène occasionnée,nada..

 

Vous savez qui je peux contacter pour faire bouger les choses svp ? Je me doutes que ça doit prendre du temps de faire leur boulot,branchés des cables et tout c'est long,mais au moins nous prévenir serait le strict minimum !

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut que tu ai un contact avec un technicien ft.

Seul lui peut remonter voir te connecter plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci natijah !

 

Un technicien oui mais les différents services refusent de me filer un numéro et je comprends..

Dans l'annuaire peut être ?

 

Y'a bien un technicien qui m'a contacté le 22/10 et j'ai encore son numéro de portable..Mais bon je trouverais ça abusé de l'appeler,imaginons que c'était son portable perso..

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit que la ligne allait être obligatoirement rétablie le 5/11..

 

Si ça l'est pas un magasin orange risque de bruler,façon de parler aha

 

J'appelerais le technicien demain on verra ce qu'il aura à dire si il a fait les interventions ;)

Il était sympa donc je verrais !

 

C'est fou de couper une ligne déjà existante 10jours pour un changement de répartiteur sans avertissement ou c'est totalement normal ?

 

En plus des 48h que j'avais eu une semaine auparavant..Ils ont pas intérêt à chercher à fioner mon père sur le geste commercial !

Link to comment
Share on other sites

Un mec du service client vient de m'appeller !

 

Bois de nèfles a été séparé en 2 zones,une qui passe sur la repartiteur ce soir,et une le 13/11..

 

Devinez dans laquelle je suis ? La 2 biensûr !

 

Le pire c'est qu'ils ne savent pas du tout pourquoi on a rien depuis le 26/10..

Ça commence à peter au téléphone avec ma mère,quand ça passera à mon père ça risque d'être à orange châtel..

 

Le problème c'est que mon père a besoin d'internet pour des mails important,depuis une semaine il bosse ailleurs ducoup,mais resté à son boulot dans l'ouest jusqu'à 19h pour gérer ça alors que d'habitude il est chez lui à 17h30 ça commence à les lui briser..Et moi je bosses mes cours en ligne..J'ai mon concours en début décembre,j'ai 2 jours de retard vu que j'aime pas squatter à la fac,ou chez mes potes trop longtemps..Tout mon équipement de travail est chez moi,et je m'y suis déjà habitué depuis 2mois donc changé du jour au lendemain c'est chaud chaud..

 

Personne aurait le numéro de sogetrel par hasard ? Le technicien repond pas..

 

Presque 20j sans internet signerais ma non réussite pour mon concours et un pétage de plomb pour mon père notamment..

 

Changez pour orange vous serez pas déçu,surtout avec ces belles pubs pour la fibre,par contre demenagez à la montagne..

Par contre faut pas qu'on me dise que c'est pas forcement la faute à orange parceque c'est eux que je paie,et qui nous a fait signer un contrat,donc les seuls à blamer c'est eux de mon point de vue !

Edited by tonylets
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.