tonylets Posted October 20, 2015 Author Share Posted October 20, 2015 (edited) Bonsoir à tous ! Depuis 15h j'ai plus internet ,la livebox m'affice " incident reseau ",j'ai donc appelé le service technique à 16h30 pour être sûr que c'était la migration,on m'a confirmé que oui.Donc ne pas debrancher la livebox etc laisser faire Je suis sortie entre temps et là en rentrant à 19h,toujours pas de internet.. Je me dis que c'est normal,mais si l'un d'entre vous sait combien de temps ça dure en moyenne je suis preneur pour l'info ^^ Je dois bosser et j'ai besoin de internet enfait,ducoup si vraiment je dois attendre je me mettrais dans le jardin avec mon telephone en partage de connexion...Parceque la H+ arrive pas dans ma chambre Edited October 20, 2015 by tonylets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 A cette heure çi tu n'auras pas de résolution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 20, 2015 Author Share Posted October 20, 2015 (edited) Ça veut dire qu'ils ont laissé le truc en cours pour reprendre demain ?...Ça serait fou ça .. Si je debranches electriquement et rebranche ça peut changer quelque chose ou il vaut mieux laisser tel quel ? Merci Edited October 20, 2015 by tonylets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Essaye mais si tu vois que ça ne fonctionne pas, demain petit coup de téléphone à orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 20, 2015 Author Share Posted October 20, 2015 (edited) Ok j'essai ! J'ai appelé 6 fois depuis vendredi,à mon avis c'est pour ça qu'il a priorisé mon dossier ce matin.. Edit : Ça à rien changé dommage,j'appelerais demain matin.. --' Edited October 20, 2015 by tonylets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 21, 2015 Author Share Posted October 21, 2015 (edited) Ma ligne est activée ! Selon le service technique.. Car depuis hier y'a bien un incident réseau,mais qui concerne le NRA,réparation au plus tard Samedi 24.. Orange fais les choses bien punaise ! J'bouffes tout mon data pour pouvoir bosser .. Edited October 21, 2015 by tonylets 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 21, 2015 Author Share Posted October 21, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 C'est curieux non ? tout le NRA serait off Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 (edited) J'ai rappelé,c'est bien un incident général censé impacter le reseau général ! Le mec m'a dit que toutes les lignes étaient touchées..J'vais demander à des potes s'ils sont sur ce NRA et si ils ont un problème EDIT : La réseau vient d'être rétabli,même si j'ai internet c'est du 2 méga.. J'ai appelé encore une fois,et apparemment la livebox est mal synchronisée donc un technicien va aller au répartiteur faire une manipulation( depuis mardi je suis bien passé sur le débit de 20 méga selon les trois conseillers différents que j'ai eu ). Le pire c'est que à chaque fois on me dit que j'ai bien fait d'appeler sinon la situation aurait pas bougé.. Je les aurait enfin ce week-end,après un petit parcours du combattant par contre ! J'ai demandé un geste commercial,vu que j'ai bouffé mon crédit téléphonique à les appeler. EDIT 2 : Le technicien m'a appelé : -sur le papier j'ai accès à 20 méga,c'est pour ça que les conseillers m'ont soit disant migré. -sauf que maintenant le technicien m'a bien bien dit que sur le terrain je n'ai même pas accès au NRA,ou plutôt je suis le seul dans ma zone ( environ 100 habitations voir plus ) qui est branché sur le NRA,mais le mec sait pas pourquoi..Dans tous les cas,ça se fera pas tout de suite selon lui,mais dans le courant du mois de novembre ou décembre.. Ducoup je suis toujours sur Ste-clotilde.. J'arrive pas à comprendre pourquoi degrouptest et FT ont cette info Ai-je le droit de trouver tout ça terriblement incompréhensible ? J'ai perdu du temps pour rien En plus on me dit que y'a un problème sur le NRA depuis 2jours,donc c'était celui de ste-clotilde ? Et je suis passé de 2méga à 2,4 méga Edited October 22, 2015 by tonylets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 26, 2015 Author Share Posted October 26, 2015 Plus d'internet depuis ce matin ! Motif : passage au VDSL.. Le problème ? J'ai rien demandé moi --' Internet coupé pendant au max 48h..C'est pas possible ils font exprès ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Si tu as du vdsl c'est cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Tu est chez sfr ou orange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 C'est écrit dans sa signature ou son profil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 28, 2015 Author Share Posted October 28, 2015 Je suis chez orange ! Je n'ai donc toujours pas d'accès internet,mais j'ai reçu un message me disant que ma ligne est activée en VDSl2,sauf que j'ai toujours pas de synchro... J'ai vérifié les branchements,le filtre etc tout est ok j'ai donc appelé encore une fois le service technique. Ils ont fait des test et maintenant c'est sur le répartiteur qu'il y a un problème par rapport à ma ligne ! Le technicien ira faire un tour au max le 31/10 Je suis maudit ! 7 dossiers dépannages,4j sans internet ( et ça continue ),une commande non satisfaite et une lancée par orange sans mon accord xD Je suis bon pour un geste commercial non ? On est en 2015 après tout,faut pas être trop gentil et montrer les crocs apparement.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 Oui faudra demander un geste commercial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 30, 2015 Author Share Posted October 30, 2015 Bonjour toujours pas d'internet.. Un mec du service après vente m'a contacté pour me dire qu'enfait j'ai pas internet parcequ'ils sont entrain de migrer tout bois de nèfles ste clotilde dessus.. ( + de 300 habitations ) Toujours selon lui le message que j'ai reçu mercredi aprem me disant que ma ligne vdsl2 est maintenant activée c'est juste un robot,et toutes les personnes vivant à bois de nèfles n'auraient en ce moment pas d'accès internet ! Donc orange migre les gens sans leurs accord ? Ok je comprends,mais je veux dire ne pas avoir accès à internet,sans avertissement avant de la part d'orange c'est normal ça ? Il m'a pas donné de réponse juste " désolé ".. Mon père et moi même commencons à nous impatienter,pour pas dire en colère,je suis en fac de médecine et à vrai dire j'ai tellement de boulot que j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça,pourtant je suis bien obligé parceque mon père ne s'y connait pas beaucoup et j'ai besoin d'internet pour bosser.. Je suis obligé d'aller chez un pote le déranger.. J'ai fait la demande d'un domino avec une période gratuite pour la gène occasionnée,nada.. Vous savez qui je peux contacter pour faire bouger les choses svp ? Je me doutes que ça doit prendre du temps de faire leur boulot,branchés des cables et tout c'est long,mais au moins nous prévenir serait le strict minimum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Si je ne me trompe pas: DGCCRF + LRAR + copie au siège. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Je pense qu'il faut que tu ai un contact avec un technicien ft. Seul lui peut remonter voir te connecter plus rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted October 30, 2015 Author Share Posted October 30, 2015 Ok merci natijah ! Un technicien oui mais les différents services refusent de me filer un numéro et je comprends.. Dans l'annuaire peut être ? Y'a bien un technicien qui m'a contacté le 22/10 et j'ai encore son numéro de portable..Mais bon je trouverais ça abusé de l'appeler,imaginons que c'était son portable perso.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Appel moi je me gêne pas ! Si tu as le temps sinon regarde du coté du nra. Souvent tu peut trouvé des tech Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 On m'a dit que la ligne allait être obligatoirement rétablie le 5/11.. Si ça l'est pas un magasin orange risque de bruler,façon de parler aha J'appelerais le technicien demain on verra ce qu'il aura à dire si il a fait les interventions Il était sympa donc je verrais ! C'est fou de couper une ligne déjà existante 10jours pour un changement de répartiteur sans avertissement ou c'est totalement normal ? En plus des 48h que j'avais eu une semaine auparavant..Ils ont pas intérêt à chercher à fioner mon père sur le geste commercial ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 C'est normal de couper mais pas 10 jours. Ca arrive quand c'est mal géré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonylets Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 (edited) Un mec du service client vient de m'appeller ! Bois de nèfles a été séparé en 2 zones,une qui passe sur la repartiteur ce soir,et une le 13/11.. Devinez dans laquelle je suis ? La 2 biensûr ! Le pire c'est qu'ils ne savent pas du tout pourquoi on a rien depuis le 26/10.. Ça commence à peter au téléphone avec ma mère,quand ça passera à mon père ça risque d'être à orange châtel.. Le problème c'est que mon père a besoin d'internet pour des mails important,depuis une semaine il bosse ailleurs ducoup,mais resté à son boulot dans l'ouest jusqu'à 19h pour gérer ça alors que d'habitude il est chez lui à 17h30 ça commence à les lui briser..Et moi je bosses mes cours en ligne..J'ai mon concours en début décembre,j'ai 2 jours de retard vu que j'aime pas squatter à la fac,ou chez mes potes trop longtemps..Tout mon équipement de travail est chez moi,et je m'y suis déjà habitué depuis 2mois donc changé du jour au lendemain c'est chaud chaud.. Personne aurait le numéro de sogetrel par hasard ? Le technicien repond pas.. Presque 20j sans internet signerais ma non réussite pour mon concours et un pétage de plomb pour mon père notamment.. Changez pour orange vous serez pas déçu,surtout avec ces belles pubs pour la fibre,par contre demenagez à la montagne.. Par contre faut pas qu'on me dise que c'est pas forcement la faute à orange parceque c'est eux que je paie,et qui nous a fait signer un contrat,donc les seuls à blamer c'est eux de mon point de vue ! Edited November 3, 2015 by tonylets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Dans l'annuaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...