Jump to content

Discussions divers sur l'automobile


Fly

Recommended Posts

oui écologique une batterie la prius premier modèle répond encore (ou déjà ) à toutes les normes antipollution les plus récentes.

 

on ne va pas de nouveau revenir sur le débat des voitures électriques ou hybrides mais à 75 000km il n'y a pas de soucis, le scepticisme sur l'amortissement écologique de la batterie n'a pas lieu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

les subventions pour les véhicules électriques sont présents dans tous les pays.

 

ce qui est notable dans le modèle 3 cest le prix accessible de 35000$ on approche du prix d'une golf haut de gamme toutes options.

 

mais il t a aussi la Bolt qui arrive avec une grosse batterie et un prix accessible !

Link to comment
Share on other sites

Normalement on ne devrait pas avoir de voitures qui boucanent et qui larguent une grosse fumée noir à chaque accélération avec les contrôles techniques obligatoires, non?

 

Alors comment ça se fait qu'il y a ces voitures polluantes sur les routes???

Link to comment
Share on other sites

Normalement on ne devrait pas avoir de voitures qui boucanent et qui larguent une grosse fumée noir à chaque accélération avec les contrôles techniques obligatoires, non?

 

Alors comment ça se fait qu'il y a ces voitures polluantes sur les routes???

c'est pas parce que cest noir que ça pollue plus ;) renseigne toi sur le sujet tu verras mais c'est sur que c'est chiant les gars qui accélère devant toi et tu te retrouve dans un nuage lol
Link to comment
Share on other sites

c'est pas parce que cest noir que ça pollue plus ;)

j'ai bien rit là, on peu jouer sur les mots mais quand ça boucane ça pollue plus, plus dangereux ou pas c'est une autre question ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien rit là, on peu jouer sur les mots mais quand ça boucane ça pollue plus, plus dangereux ou pas c'est une autre question ...

Tu as raison j'aurai du préciser je parlais pour les humains, rigole encore si ça t'amuse mais évite de prendre ce ton condescendant c'est pas constructif pour la conversation. Et c'est exactement ce genre d'attitude de monsieur je sais tout qui rend le forum moins attractif ( voir mon message dans le topic Kozazot ) 

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

je ne voulais pas être condescendant, encore moins je sais tout. je ne vais pas reprendre plus tes propos et ne plus finir en polémique, mais je ne voulais pas offenser.

 

mais plus il y a de fumée qui sort d'un pot d'échappement d'un véhicule thermique plus il y a de pollution.

nous avons tellement été éduqués par les lobbys diéséliste et autres, que notre logique vient à nous faire défaut. et il n'y a pas que sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Il ya une voiture de flic qui n'a pas mis son clignotant en changeant de direction.

J'ai pris le numéro de la plaque.

Je peux faire quoi?

 

Parceque moi j'ai reçu une prune pour le meme délit que je ne conteste pas...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ou ils se déportent au dernier moment dans la bretelle de sortie de 4 voies... Mais pour moi c'était un soulagement, parce que suivre une voiture de flic a 105 kmh et avoir peur de faire un 120 pour la dépasser... Je suis pas le seul à penser ça vu la file qu'il y a généralement derrière eux.

 

Pour la fumée noire/blanche/bleue/violette il y a souvent l'odeur qui va avec donc pour moi c'est nécessairement nuisible... Ou une expérience sensorielle inédite, c'est selon.

Link to comment
Share on other sites

Dangereux ou pas pour l'organisme, rien que la pollution visuelle est gênante. Tu perds en visibilité derrière certains véhicules.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Mes vitres de voiture sont toutes surteintées, assez opaque à l'arrière et à l'avant très clair.

 

Les policiers peuvent très bien me voir à travers la vitre. C'est une bien belle connerie cette loi une pompe à fric. Surtout à la réunion.... Quand j'ai acheté ma voiture les vitres n'était pas teintées j'ai pas tenu 2semaines (en plein mois de décembre) et j'ai vite fait installer cette protection solaire.

 

Le pire dans cette loi et la c'est une foutaise total c'est que si tu te fais chopé la contravention reviens au conducteur et non pas au propriétaire de la voiture. Donc si demain tu prends la voiture d'un pote avec les vitres sur-teintées faut lui demander de l'enlever lol.

 

J'espère qu'ils reverront légèrement cette loi en différenciant bien les vitres trop teintées et les vitres dans laquelle on peut voir à travers.

 

En attendant c'est 135€ d'amende et 3 points sur le permis.... Totalement disproportionné. Sans compter le prix de la pose du film, sa future dépose etc...

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Parenthèse On

Lol, on passe du coq à l'âne par ici.

Parenthèse Off

 

La raison de la fumée noire est simple, cela signifie que la combustion du carburant est incomplète, Ce qui veut dire qu’il y a trop de carburant ou pas assez d'air qui arrive dans la chambre à combustion.

C'est souvent dû à la reprogrammation du véhicule et cela veut dire que la cartographie n'est pas correcte car il doit augmenté la puissance et le rendement du moteur sans impacter la consommation et le taux de pollution du véhicule.

Malheureusement à la Réunion la fumée noire c'est une mode, pour les jeunes, voiture qui boucane égale voiture qui va vite.

 

Ps: Mes propos sont dans le cadre de modification de véhicule, la fumée noire peut être liée à d'autres problèmes.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.