Jump to content

Acheter ordinateur Dell à La Reunion


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je prévois l'achat d'un ordinateur de marque Dell.

 

Savez vous si il est possible de le commander directement sur le site officiel du constructeur et de le faire venir ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Écran tactile avec Corning Gorilla Glass, finition alu.. C'est pas pour le jeu que je l'achète. Il sera principalement destine a une utilisation bureautique. Le HDD sera probablement remplacé a terme par un 850 evo.

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir un distributeur ou sous traitant local vu la tonne de DELL Optiplex présents en entreprise.

 

Corning Gorrilla Glass (super brillant), écran "4K", 15", l'écran a intérêt d'être super lumineux/contrasté à mon avis. Avec les caractéristiques ça semble chaud pour bosser sur des documents.

 

EDIT: retrouvé sur un document: http://www.avantgarde-dom.com/

Je ne sais pas s'ils font le SAV pour un portable acheté en France par un particulier.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Avant Garde ne traite pas avec les particuliers. En témoigne leur site qui met vraiment l'accent sur les services aux entreprises.

Cependant le gentil monsieur d'Avant Garde m'a indiqué un revendeur pour particulier : http://www.idpro.re/index.html

 

Ils n'ont pas forcément tous les modèles en stock mais peuvent travailler sur commande. J'attend un devis pour savoir si j'achète ici, ou si je commande sur le site de Dell et fais livrer par ShopÎles.

 

Malheureusement, les revendeurs locaux n'appliquent pas non plus les réductions proposées sur DELL.fr (actuelle -280 euros de remise immédiate sur le modèle qui m'intéresse).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Après 4 mois d'utilisation, je suis vraiment content de cet ordinateur.
C'est vraiment pour moi ce qui se rapproche le plus d'un MacBook dans l'univers PC. Une bonne qualité de fabrication, une charnière agréable à l'ouverture et fermeture, un clavier agréable, un écran magnifique.

Surtout, d'avoir eu 380 euros de remise, c'est à dire pour une configuration à 800 euros, il en valait la peine.

Je lui ai collé un 850 evo de 250 gb et il tourne vraiment rapidement avec Windows 10.

Content :)

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

j'avais quasi la même config que toi, après je suis passer sur un macbook pro 13 mi 2014 avec bootcamp pour faire tourner win 10.

 

Mais oui j'avais un 840 evo dedans et le ssd redonne une jeunesse à ce pc.

 

Bref DELL est très bien sauf que c'est dur de s'en procurer, et le revendeur à la rue des deux canon n'en importe pas, il dit de passer par des gens en métropole.

Link to comment
Share on other sites

Tout est question d'optimisation des drivers :) en plus le mac a l'avantage d'avoir une configuration basée principalement sur des puces Intel ce qui facilite les choses :)

Tout comme mon Dell :)

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

Acheter un mac pour faire tourner Win10, c'est ce que je ferai sans doute à l'avenir quand j'aurai des soussous ;)

Maintenant je m'amuse à dire à mes potes windows n'a jamais aussi bien tourné ... et c'est sous mac ^^.

Moi c'est tout l'inverse .... OSX n'a jamais aussi bien tourné sur mon PC .... I7 4770K, 16go de ram, disque dur SSD pour l'os etc... En installation direct.

 

Et un second SSD pour faire tourner windows 10, que j'utilisais rarement puisque je faisait tourner W10 avec parrallel destop. LoL

 

Mais pour le moment je ne tourne plus que sur Windows 10 en boot direct, madame détestant l'interface OS X.

Link to comment
Share on other sites

 

Mais pour le moment je ne tourne plus que sur Windows 10 en boot direct, madame détestant l'interface OS X.

 

 

Moi ça ma dégouté un peu, j'arrive à l'utiliser mais je trouve tout fastidieux à effectuer sous osx, alors que sous windows tout me parait instinctif.

 

Après c'est une question de gout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de ça quelques temps, les Mac portables étaient les rares portables qui combinaient bon équipement/design et bonne autonomie.

Maintenant l'offre concurrente est un peu meilleure, mais le Mac portable reste "séduisant".

 

Après ce n'est pas vraiment le sujet, il y a peut-être un sujet plus adapté pour opposer les marques: http://www.kozazot.com/topic/6317-guerre-sainte-intel-vs-amd-nvidia-vs-amd-windows-vs-mac-os-ios-vs-android-chuck-norris-vs-god/?hl=guerre

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.