Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

Vue l'emplacement du nra c'est pas cohérent. Enfin j'ai vue des gars près du nra aussi mais en aérien et pas de soudure. C'était un camion location hertz.

Alors que l'autre c'était bien sochatel.

J'ai envie de demander à un élus. Les techniciens orange qui sont venus chez moi n'était pas au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'aurais voulu que quelqu'un me donne une réponse si possible. En effet, orange a communiqué recemment sur le déploiement de sa fibre sur le chef-lieu. D'après la presse, La Montagne aura la primeur des premières offres commerciales dès le mois d'octobre, suivront ensuite les quartiers est de St Denis tels que Le Butor, Moufia,Vauban...ect...

Mais quand-est-il du centre-ville et de Bellepierre?

Impossible d'avoir une info là-dessusavec l'opérateur concerné. Je précise que j'habite les bas de Bellepierre, allée des Saphirs.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

salut bacus pour le moment rien de prévu pour bellepierre

une nouvelle tranche de 5 lots doit être annoncer en septembre, il faudra patienter jusque là pour savoir si bellepierre en fait parti

j'ai vu qu'on tirer plus bas sur le boulevard sud au feu de la croisée avec bellepierre. mais impossible de savoir si cela avait un rapport avec la montagne ou un autre quartier

 

rien n'empêche sfr d'engager les travaux sur ce quartier non plus orange/zeop n'est plus le seul sur saint Denis

on en saura plus quand tous les acteurs de seront mis autour de la table avec la mairie et la préfecture

 

je t'invite fortement à relire le tropic j'ai même mis une carte où l'on voit les différents débit sur saint Denis

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu de ces noms toi lol ! Il est possible qu'on tire une fibre pour une antenne 4G. Cette même fibre peut-être amenée vers un NRO, don't affol. C'est ce qui s'est passé pour beauséjour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

petite question technique svp, je suis à l'entrée de la montagne pas très loin du répartiteur actuel (débit adsl 14Mo).

Je pense etre éllligible à la 1ère tranche de FT mais ma maison est cablée en aérien. Est ce bloquant d'après vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

petite question technique svp, je suis à l'entrée de la montagne pas très loin du répartiteur actuel (débit adsl 14Mo).

Je pense etre éllligible à la 1ère tranche de FT mais ma maison est cablée en aérien. Est ce bloquant d'après vous ?

Il y a des câbles de fibres optiques pour l'aérien. Et c'est 14 Mb/s...

Link to comment
Share on other sites

donc en aérien, meme débit qu'en adsl ? super -_-, bon il y a peut etre la stabilité du débit à la clé..

lourd dans le sens ou j'ai lu qu'un nouvel abonné ayant payé d'avance les 300€ de raccordement (prix du a l'installation aérienne) a vu son dossier faire flop quand le technicien dépéché sur place lui a fait remarqué que le fai aurait jamais du dire ok pour l'abonnement car il ne faisait pas l'aérien...

Edited by Culigan
Link to comment
Share on other sites

Salut,

euh la fibre que ce soit aérien ou souterrain le débit sera significativement supérieur à l'ADSL.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu fais l'amalgame des deux technologies.

 

On ne sait pas encore quel offre commercial orange va déployé mais ça sera sans doute proche de celui de Zeop c'est à dire entre 100 et 200Mb/s.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.