iCore Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Bonjour, Selon des informations recueillies récemment, les études sur la mise en place de la fibre optique dans chaque foyer (FTTH pour Fiber To The Home) démarreront en 2015 et le début du déploiement proprement dit en 2016 pour toute La Réunion sauf Saint Denis. Sur le territoire de Saint Denis, c'est Orange qui sera le maitre d'oeuvre et qui devrait commencer le déploiement de la fibre optique dans les foyers dyonisiens dès 2015. Je pense utile que les admins de Kozazot ajoutent un chapitre "FTTH" au forum. J'ai d'ailleurs placé ce topic ici ne trouvant pas d'autre alternative. iCore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Pourrait on avoir la source de ces infos s'il vous plait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Un chapitre ftth est inutile tant qu'on y est pas d'une manière globale. De plus, Zeop étant le seul à l'exploiter pour le moment, on en parle donc dans la partie Zeop tous les jours quasiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Je ne vois pas comment le déploiement sur toute l'île pourrait commencer car à l'heure actuelle, aucune structure juridique n'est en place. On ne sait toujours pas qui, comment, va mette en place cette architecture. Rien n'est décidé. Il faudra encore le vote de l'assemblée regionale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Une fois que tout sera en place, on pourra juste rajouter des topics discussion débit et domaine technique ftth pour chaque FAI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 @alimeme : non @tiboug : ben si @fk9 : tu fais comme tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 @alimeme : non @tiboug : ben si @fk9 : tu fais comme tu veux Super la maturité de la réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Personnellement connaissant iCore s'il annonce des infos ici, il ne le fait pas dans le vide. Ses sources ne proviennent pas d'une info pioché par la sur internet. Après chacun ses sources, et il est important que ça reste confidentielle. Genre on demande pas a kosa ses sources à chaque fois qu'il poste dans le topic tv satellite..... Moi perso je sais qu'il y a pas mal de travaux, voir des phases d'études pour passer de la fibre optique un peu partout sur l'île. Et pour infos tous depuis 2ans, tous les logements collectifs il est prévu des attentes pour la fibre optique.... Aussi bien à st pierre, st Denis que dans les hauteurs de la chaloupe st leu. Bref, ça n'enlève pas le fait qu'iCore aurait du développer un peu plus sa réponse.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 Yanhoa est sage, quand on lui montre la Lune il ne regarde pas le doigt. Cela dit, développer quoi ? Citer ma source ? Ce n'est pas possible. Donc : "non". Quant à ce bon Tiboug, comme de si longue habitude ses contradictions sont dans sa réponse. Quoi dire d'autre ? Et puis tout ça est connu depuis longtemps, ce n'est qu'une confirmation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Bon pas la peine non plus d'être sarcastique les mecs ! Chacun a droit à son opinion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Icore est perspicace, synthétique, bien informé. On arrive juste pas à le suivre avec des réponses trop courtes. S'il pouvait me guider un peu plus, ça éviterait de m'en mêler les idées ;-) Nostalgie d'un temps passé où Dan (toujours bien au fait de ces choses) nous en apprenait un peu plus, sur forumpei. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Il n'est pas obligé de citer ses sources, kisa ne cite pas. Il faut tout de même les protéger ces sources. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Effectivement libre a celui de citer ou pas ses sources. Je le demande systématiquement ainsi pour évaluer le degrés véracité de l'infos en question et de celui qui le poste. Edited November 18, 2014 by alimeme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Oui du coup ça ouvre la porte à n'importe qui qui voudrai balancer une info selon des " sources" ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Oui du coup ça ouvre la porte à n'importe qui qui voudrai balancer une info selon des " sources" ^^ C'est sur mais après c'est a toi de voir si tu crois à cette rumeur ou pas... Le gars si a chaque fois qu'il annonce un truc ici c'est un grand mytho, au bout d'un moment tu te fais toi même ton opinion sur le gars. Après dans ce qu'a annoncé iCore, il n'y a rien de mytho puisqu'on sait tous que les travaux de fibre sont prévu localement. C'est pas comme si il avait annoncé un câble entre la réunion et la lune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Mwais il ne fait que confirmer des infos qu'on peut trouver sur différents sites depuis 2012 déjà. Par contre moi j'ai eu un son comme quoi Zeop allait aussi se déployer sur Saint Denis et ça pour bientôt.. Après c'est qu'un son et je ne sais pas si ma source est sure donc on verra bien. D'ailleurs : http://www.degroupnews.com/internet/fibre_optique-outre_mer-zeop-deploiement-reunion et vous en parliez là : http://www.kozazot.com/topic/5190-a-quand-zeop-dans-le-nord/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 News!!! Selon cette source ; Ca ne m'étonnerait pas que tous les problèmes de connexions que l'on rencontre à La Réunion aient la même origine: des modems 56k dans les box de nos FAI péi!!! C'est pas comme ça qu'ils déploieront la Fibre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Spece de canaillou mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 J'ai pas pu m'en empêcher en voyant vos échanges sur l'origine et les sources des infos qu'on pouvait poster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Voici un topic interessant qui vous en apprendra plus sur les technologies du haut débit : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Vu sur réunionnais du monde. Orange recherche Un Chargé d'Affaire Junior FTTH. Ca montre bien qu'ils sont en train de mettre en place les ressources humaines et techniques pour le déploiement de la fibre optique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titane974 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Le patron d'Orange arrive mardi pour le lancement de la ftth à st Denis, info vu sur Twitter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 (edited) Intéressant ça, tu l'as vu sur quel compte Twitter? EDIT : vu sur le compte de DomTomADSL Edited December 8, 2014 by Canaille974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titane974 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Sur les deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Le lancement du début des études des travaux ? Lol Bon on attend la couverture médiatique de cet événement. J'irai acheter le journal rien que pour ça ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts