Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

Yo cet article explique que si vous avez un problème de fibre optique...c est bien celui a qui vous payé votre facture qui dois faire tout le nécessaire pour réparer même si c est  sur le réseau d un autre fournisseur..( a eux de s arrangé ensuite).

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/l-autorite-des-telecoms-s-inquiete-des-pratiques-des-operateurs-dans-la-fibre-20200204

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

" Le régulateur les encourage aussi à changer leurs méthodes, par exemple, à ne pas débrancher arbitrairement une ligne quand il n’y a plus de place dans un boîtier, ou à ne pas se brancher n’importe où."

Ça fait froid dans le dos...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, tiboug a dit :

" Le régulateur les encourage aussi à changer leurs méthodes, par exemple, à ne pas débrancher arbitrairement une ligne quand il n’y a plus de place dans un boîtier, ou à ne pas se brancher n’importe où."

Ça fait froid dans le dos...

En France c'est légion. Mon frère en à fait l'amer expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, Dipper a dit :

@Fred-974 tu vas prendre le nouveau décodeur TV?

 

Oui je pense le prendre aussi le nouveau décodeur TV4 après pour le débit je verrais, sinon en periode de confinement il livre cette nouvelle box 5 et TV4...???? ou sinon on est obligé de gardé l'ancien matos..!!

Link to comment
Share on other sites

Eh bien non mimiena c est le New de New mdr. Le décodeur TV 5.. appelé aussi nouveau décodeur TV 4..

Info a vérifié quand même..je n en suis pas sur a 100%mais vers 70/80%.

 

Screenshot_2020-04-09-10-48-31.png

Edited by Dipper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dipper a dit :

@Fred-974 passé un appel au 3900 mais je doute que ils livrent..mais on ne sais jamais.. la situation a changé...et orange n as plus trop intérêt a perdre des clients.

Oui je pense que je vais faire cela dans les jours qui viennent, et au pire des cas je vais attendre le dé-confinement.

Link to comment
Share on other sites

de l'atmos, moi Monsieur.

 

 

(non je déconne il me manque 2 enceintes pour ça)

 

par contre c'est 2x1Gb à moins d'avoir un agregateur on n'aura que 1gb par appareil.

 

le prix pour le 2gb augmente de 2€

 

le prix du gb baisse donc à 49€

 

pour une fois ils n'ont pas mis beaucoup de temps à livrer les nouvelles livebox

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens tout juste de souscrire à la nouvelle offre de Orange et le technicien devrait passer le 22 Avril. Il est dis dans mon mail de confirmation que j'aurai les nouveaux matos (Livebox 5 et Décodeur).

Mais par contre comme j'avais zeop (Avant ZEOP j'avais la Fibre SFR), du coup est ce que Orange va garder le branchement de la Fibre ou bien une nouvelle installation sera faite?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Drake974 a dit :

Bonjour, je viens tout juste de souscrire à la nouvelle offre de Orange et le technicien devrait passer le 22 Avril. Il est dis dans mon mail de confirmation que j'aurai les nouveaux matos (Livebox 5 et Décodeur).

Mais par contre comme j'avais zeop (Avant ZEOP j'avais la Fibre SFR), du coup est ce que Orange va garder le branchement de la Fibre ou bien une nouvelle installation sera faite?

Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement ils cassent la soudure dans le PT et ils ressoudent à une autre fibre. Ils ont un appareil spécial pour ça qui fait des soudures à 1 micron ou un truc dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

Moi Sogétrel avait tout fait en 1H00 max avec perçage et pose de la prise.

Mais là vu qu'on doit pas te poser une nouvelle prise (PTO) et que le boitier (PT) est en dehors de chez toi, je dirais 45 mins si tout ce passe bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens tout juste de souscrire à la nouvelle offre de Orange et le technicien devrait passer le 22 Avril. Il est dis dans mon mail de confirmation que j'aurai les nouveaux matos (Livebox 5 et Décodeur).
Mais par contre comme j'avais zeop (Avant ZEOP j'avais la Fibre SFR), du coup est ce que Orange va garder le branchement de la Fibre ou bien une nouvelle installation sera faite?
Merci d'avance pour vos réponses.

Comment est-ce que tu as souscrit ? Est-ce que tu as appelé le 3900 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.