Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

DHL t'envoie un SMS aussi, avec un lien . Ma femme a eu du mal a payer via ce lien (plus confu pour retrouver où payer) c'était plus facile via le mail.

L'avantage c'est que si tu envoies un coli même en métropole chez ta famille tu peux payer toi même les frais et ta famille reçoit le colis.

L'inconvénient c'est qu'il y a souvent du pishing via les mails il faut donc être extrêmement prudent et vérifier le numéro de suivi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un colis venant de la FNAC qui ne bouge plus depuis plus d'une semaine, au stade de prêt à partir de son territoire d’expédition, et j'ai maintenant ce message sur tout mes suivis en cours :

Nous rencontrons actuellement des difficultés sur nos acheminements aériens au départ de la France Métropolitaine. Celles-ci peuvent engendrer des allongements de délai dans la livraison de vos envois. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour vous assurer le meilleur service.

Une nouveauté aussi que j'ai remarqué pour chaque envoi de la FNAC :

image.png

Jamais reçu de QR code pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

J'ai un colis venant de la FNAC qui ne bouge plus depuis plus d'une semaine, au stade de prêt à partir de son territoire d’expédition, et j'ai maintenant ce message sur tout mes suivis en cours :

Nous rencontrons actuellement des difficultés sur nos acheminements aériens au départ de la France Métropolitaine. Celles-ci peuvent engendrer des allongements de délai dans la livraison de vos envois. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour vous assurer le meilleur service.

Une nouveauté aussi que j'ai remarqué pour chaque envoi de la FNAC :

image.png

Jamais reçu de QR code pour ma part.

Je viens à l'instant d'avoir aussi ce mail. J'ai jamais eu de QR code à montrer à la livraison.

ça doit être nouveau.

Toujours déposé en boite aux lettres pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu cela à l'instant 

image.png

J'ai pourtant un 2eme colis (venant de la fnac meme) qui a été expédié bien après et qui est déjà en transit à la réunion avec l'email reçu pour payer la douane. Par contre un 3eme colis expédié en même temps que le 2eme, le même article à l'intérieur, qui est resté coincé à l'étape pret à l'acheminement aérien. Pareil pour un pote, fnac et meme article, remis au transporteur aérien en meme temps que le mien, coincé aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part et suite à mes 2 commandes sur amazon pour 5 produits, j'ai que le plus lourd (boitier pc) qui vient d'être envoyé et pris en charge par UPS.

1er commande (3 produits dont le boitier pc) le 18/04/2023, livraison prévue que du boitier ce vendredi 19/04/2023.

En regardant l'historique de l'envoi, le boitier sort d'un entrepôt en Ireland à Dublin.

J'aurai espéré qu'amazon regroupe tous les produits de ma 1er commande pour l'envoyer en une seule fois... Si amazon expédie produit par produit, ça va me faire chère les frais de gestion à payer par UPS... Je vais leur écrire un message pour leur signaler.

2ème commande effectuée le 26/04/2023 pour 2 produits.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, orphena a dit :

Pour ma part et suite à mes 2 commandes sur amazon pour 5 produits, j'ai que le plus lourd (boitier pc) qui vient d'être envoyé et pris en charge par UPS.

1er commande (3 produits dont le boitier pc) le 18/04/2023, livraison prévue que du boitier ce vendredi 19/04/2023.

En regardant l'historique de l'envoi, le boitier sort d'un entrepôt en Ireland à Dublin.

J'aurai espéré qu'amazon regroupe tous les produits de ma 1er commande pour l'envoyer en une seule fois... Si amazon expédie produit par produit, ça va me faire chère les frais de gestion à payer par UPS... Je vais leur écrire un message pour leur signaler.

2ème commande effectuée le 26/04/2023 pour 2 produits.

Réponse d'amazon à mon mail pour signaler le délai d'envoi long et produit par produit mais surtout des frais supplémentaires potentiels générés par UPS:

Réponse indiquant qu'il y a eu du retard durant le processus d'expédition (sic), que le conseiller s'en excuse (la belle affaire), signale à son département en charge de l'expédition que c'est très urgent (j'ai pas dit que c'était urgent mais bon), suivra personnellement l'envoi de tous mes produits rapidement (mouais, la belle affaire) et qu'il me contactera par téléphone jeudi 18 mai (c'est pas férié ???).

Aucun mot sur les frais supplémentaires par UPS mais j'attends les prochains envois si c'est bien groupés mais surtout son appel téléphonique.

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

Bon point pour amazon, on m'a bien appelé aujourd'hui. La personne avait un léger accent ce qui pourrait un peu expliqur un appel un jour férié mais on s'en fout.

Comme je m'y attendais, l'appel n'a servi à rien si ce n'est que la personne s'est encore excusée du retard, que les produits ont été bloqués sans me dire pourquoi et m'a proposé d'annuler ou de refaire la commande...

Bon j'ai pas trop insisté en n'exprimant pas de mécontentement mais plus ma surprise du délai pour expédier des produits en stock lors d'une commande.

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

et ils n'ont jamais Répondu apres ça, ni changé leur politique, et j'avais déjà demandé en 2020 même message pareil.. et ça bouge pas.. 

faut que plusieurs personne s'en plaigne sinon ça ne se rétablira jamais. 

image.png.d11f4482e8814620f2e0ced84b770643.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est un problème logistique et d'entrepôt propre à amazon.

Car quand c'est pris en charge par un transporteur, par exemple UPS, ça fait le job et en moins d'1 semaine le produit est livré.

Quand on passe une commande on connaît le montant des frais de livraison. Donc amazon sait déjà quel sera le transporteur donc la "lenteur" ne viendrait pas de là.

Je pense que pour les DOM-TOM, amazon a des difficultés pour faire sortir ses produits de ses entrepôts.

Dans mon cas, mon boitier PC est sorti de l'entrepôt de dublin et il me manque 2 produits dans ma 1ère commande. Si ils sont répartis dans plusieurs entrepôt en Europe, je ne sais comment amazon va se débrouiller pour rassembler les produits pour constituer un seul colis pour envoi.

La solution d'amazon pour ne pas "faire attendre" le client, est d'expédier les produits indépendamment où ils se trouvent. Ce serait effectivement un gain de temps mais il faudrait qu'amazon sache par avance dés notre commande qu'il va choisir ce "mode" d'expédition. Or envoyer produit par produit génère normalement des frais supplémentaires.

Bref, il n'y a que amazon qui peut nous dire ce qui bloque réellement.

J'attends toujours mais 4 autres produits qui ne sont toujours pas préparés 😅

Edit: bon j'ai annulé les produits de ma 1ère commande en prenant le risque de repousser encore l'envoi et la réception dans plus d'un mois mais l'un des produits a bien baissé.

J'attends de voir ma 2ème commande quand elle sera expédiée mais pas de baisse des prix pour le moment.

Edited by orphena
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, thePUNISHER a dit :

Bon en tous cas, de mon côté, toutes mes commandes AliExpress arrivent en 10-15 jours en ce moment…excellent 

Je confirme ><' le mien à pris 2 semaine

Link to comment
Share on other sites

Probablement pas appliqué pour la Réunion car nous faisons parti de l'union douanière à proprement parler mais sur le plan fiscal comme un "territoire tiers", il me semble.

J'ai peur que nous n'ayons rien à gagner dans cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

ça en devient risible : pour un livre commandé j'ai 1 euro de TVA à l'importation.

Sur lequel ils rajoute 5 euros de frais de dossier la poste et me facture 6€ au total ou (8,5€ si paiement avec le facteur).

Avant, pour 1 euro ils laissaient tomber, y'avait rien comme taxation.

 

Link to comment
Share on other sites

Petit colis Amazon.com d’une valeur de 50 euros avec fdp arrivé ce matin sans taxe par dhl . Ça fait plaisir.
Pour info ils ont mis combien de temps pour t'envoyer le colis?
Amazon.com livre plus rapidement sue le .fr en général.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mimiena a dit :

Expédié le jour de la commande le 26 mai .
Oh ben Amazon.fr comment vous faites j’arrive pas à commander dessus .

Dans les adresses il faut choisir Pays/Région = France et non La Réunion puis rentrer ton adresse habituelle ça sera validé.

Par contre pourrais-tu nous donner un peu plus de détail pour ta commande stp car je viens de faire une simulation sur 2 produits toujours en attente de préparation sur amazon.fr.

Sur amazon.com lorsque tu mets une adresse pour la Réunion et pour des produits expédié par amazon, il te calcul automatiquement des taxes que tu paies.

Ci-dessous un exemple.

2 produits sur amazon.fr, je paie 393,26 € sans les frais de gestion du transporteur et du dédouanement potentiel.

fr.jpg.5b0a91253fc34ca36575e2a2c34fd037.jpg

Livraison prévue dans plus d'1 mois:

expedition1.jpg.e0b57d74b24fed3c9c105b48eba01122.jpg

Sur amazon .com

us.jpg.ee58ba136625f38879364c3cc817bcc6.jpg

Outre la différence de 30 € plus chère sur .com, le total avant taxe est quasi pareil (+ 6€ sur le .com par rapport au .fr)

En revanche on voit la provision pour les frais d'imports (frais de dédouanements j'imagine) et des frais annexes pour la conversion $ en €.

Je serais bien tenté d'annuler ma commande sur le .fr et de le passer sur le .com d'autant qu'apparemment sur le .com il expédie très rapidement:

expedition.jpg.2dac3918cda25c1ed91d052b10a23341.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai craqué, j'ai testé sur un produit qui n'avait pas d'import fee deposit de calculé mais aussi qui bénéficiait d'un coupon de 8$ que j'avais oublié d'activer:

DEEP.jpg.60d18c0dbb5aaf14a6162b1a25f23075.jpg

Au final pour ce produit je paie moins chère que sur amazon.fr

J'attends la confirmation de l'expédition avant d'annuler le produit sur le .fr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.