Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Il y a 2 heures, XYZ974 a dit :

Commande banggood arrivé aujourd'hui commandé le 12 juillet (21 jours, surpris de la rapidité 😮). Mode de livraisons : priority direct mail. 

Si vous cherchez un bon clavier mécanique pas cher je vous conseille celui ci : https://banggood.com/BlitzWolf-BW-KB1-Wireless-bluetooth-Keyboard-Gateron-Switch-RGB-63-Keys-NKRO-Type-C-Mechanical-Gaming-Keyboard-p-1682979.html

ça vient de Chine ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, XYZ974 a dit :

 

Ouais c'est hallucinant le temps que sa a pris. 

En soit ca prend 10  jours pour arriver en France. Ce qui est assez rapide. Commande aliexpress faite mi juillet, arrivée en 2 semaines en France pays de destination. Ca va beaucoup mieux. Ce sont les commandes vers la Réunion qui prennent un max de temps

En tout cas je déconseille le mode d'expédition eu priority line. GLS ne semble pas connaitre la Réunion

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, unionily a dit :

En soit ca prend 10  jours pour arriver en France. Ce qui est assez rapide. Commande aliexpress faite mi juillet, arrivée en 2 semaines en France pays de destination. Ca va beaucoup mieux. Ce sont les commandes vers la Réunion qui prennent un max de temps

En tout cas je déconseille le mode d'expédition eu priority line. GLS ne semble pas connaitre la Réunion

Oui effectivement. Heureusement que j'ai pris priority direct mail en mode de livraison 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, unionily a dit :

Ce sont les commandes vers la Réunion qui prennent un max de temps

Les commandes vers Réunion sont rapide, c'est juste que c'est la poste locale qui volontairement ne traite pas les colis rapidement.

Il flash le colis uniquement quand ils sont prêt à être distribuer, ce qui peut laisser penser que le colis soit dans l'avion et fasse le tour du monde!

En France c'est un peu différent les postiers flash le colis comme étant livré alors qui ne l'ai pas, le colis on le reçois que dans 1 ou 2 jours plus tard, ils ont un quota à respecter et ne veulent pas prendre des pénalités.

 

En gros chez La poste il y a de sacré magouille.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, kafna7po a dit :

Les commandes vers Réunion sont rapide, c'est juste que c'est la poste locale qui volontairement ne traite pas les colis rapidement.

Il flash le colis uniquement quand ils sont prêt à être distribuer, ce qui peut laisser penser que le colis soit dans l'avion et fasse le tour du monde!

En France c'est un peu différent les postiers flash le colis comme étant livré alors qui ne l'ai pas, le colis on le reçois que dans 1 ou 2 jours plus tard, ils ont un quota à respecter et ne veulent pas prendre des pénalités.

 

En gros chez La poste il y a de sacré magouille.

Un peu plus à la Réunion. 1 mois pour un colissimo faut le faire quand même, et le covid comme excuse tout le temps c'est bon on y croit plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour mon colis en douane depuis le 16 aout, j'ai appelé Colissimo, je suis tombé sur une ce que j'ai ressenti un centre d'appel à l’étranger avec des personnes qui n'ont pas plus d'informations que moi.

Elle m'as dit qu'elle allait faire remonter l’information afin de faire une recherche et qu'ils me recontacteront et que je dois de mon coté prévenir mon expéditeur de la situation.

Bref, un colis à 1000€, ça fait peur !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

@Semoi,

Contacte-les à cette adresse: colis.974850@laposte.fr

Réserver aux colis avec mention "colis bloqué en douane" "Facture manquante" "en attente de dédouanement".

Merci, je vais envoyer quand même un mail mais mon colis est avec la mention "en cours de dédouanement"

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Semoi a dit :

Bin voilà, après un coup de fil et un mail, mon colis sort de douane aujourd'hui. Je ne sais pas si ce sont mes démarches qui ont déloqué la situation par contre.

Oh il y a un numéro ou ont peut joindre la douane ? Quel adresse email as tu utiliser pour les contactez ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers temps j'ai fait fort, 4 colis en routes.

Toutes mes commandes passées ont été expédiées rapidement. ( le lendemain de la commande)

Commande 1: Colissimo : délai normal et correct pour arriver à la RUN puis resté 3 semaines à la douane ( long).

commande 2 : Colissimo : délai normal et correct pour arriver à la RUN puis resté à la douane 3 ou 4 jours ( correct)

commande 3 : Colissimo : Depuis le 30 juillet au statut : "colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement." Bizzare quand même !

Commande 4: Là je suis épaté : Chronopost: Commandé le 3, pris l'avion le 4, arrivé le 5 au matin (aujourd’hui) et dédouané dans la journée même. Waouhh !!

Bon, la suite je sais pas, est-ce que la livraison est aussi rapide !

Voilà, j'avais envie de vous partager ça.

Edited by Semoi
Link to comment
Share on other sites

Au fait banggood a repris la livraison vers la réunion via air parcel register (délai annoncé 20-35 jours). Ducoup plus besoin de faire la technique pays France, Code postal :974xx pour ceux que sa intéresse. 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Voici ce que dit un représentant La poste pour les colis venant d'Asie datant de 2016:

Citation

le service postale voit progresser la part des PPI : petit packet internationnal. Petit colis venant généralement d'Asie après une commande sur le net, ces petites enveloppes contenant coque de téléphone, chargeur, stylo ou câbles électroniques tient sa particularité dans son faible coût. "Mais pour les PPI, il n'y a pas de limite pour le délai de livraison, pouvant aller jusqu'à trois mois" note le directeur, ce qui explique les bas tarifs. A la fois traités dans la chaîne des courriers et des colis selon leur volume, 9 000 PPI partent chaque jour du Chaudron vers les particuliers.

 

En gros, ça peut être rapide, comme pas du tout, ce ne sont pas des marchandises prioritaires pour la poste, donc même si votre colis est déjà à la Réunion, il ne sera pas forcément traité dans l'immédiat et pourra même passer plusieurs semaines.

Edited by kafna7po
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.