Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

un truc bête @Dalon

essaie de coller le numéro de suivi dans la fenêtre d'aide chronopost "Leonardo". J'ai été surpris de voir des informations qui n'apparaissaient pas dans le tableau de suivi (ni dans les mails de suivi d'ailleurs...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil ! 

J'ai tenté et ça ne m'apporte pas plus d'informations cette fois-ci : "Je vous informe que votre colis est en cours d'acheminement vers l'agence de livraison la plus proche du destinataire."

Je les ai appelé, et pour l'instant rien d'anormal, même si le suivi ne bouge plus :) 

Link to comment
Share on other sites

Pour information.

UPS fonctionne en dégradé avec un vol le samedi et l'autre le mardi. La priorité reste les colis médicaux.

Les colis sont stockés sur la plateforme de cologne ou de roissy. Colis commandé sur AMAZON.

Edited by Guyom___
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un smartphone à la Réunion acheté via backmarket.fr (très bon site au passage). Le colis est bloqué à roissy, via chronopost.fr. Je comprends le contexte actuel mais pour le coup je regrette d'avoir dépensé 65 euros pour l'envoi d'un smartphone... Au final colissimo n'aura pas été plus long.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mes colis Chronopost ont été acheminés sur un vol hier soir, après 1 semaine d’attente à CDG.

Étant donné les circonstances, ce n’est pas le délai qui m’a dérangé moi.
C’est plutôt le manque d’infos sur mon suivi, car je n’ai eu aucune mise à jour pendant 1 semaine.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bordel, je vois une promo sur un écran que je voulais et au moment de la commande je vois le frais de port ça m'a un peu refroidi :

101€ sur un 27" qui coûte 289€ c'est chaud... à l'époque de mon dernier 27" il y a 2 ans j'avais payé 59€

Effet Coronavirus ou faudrait que je m'attende à payer cette somme à l'avenir ? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mes colis ce matin. À partir du moment où les colis sont acheminés sur un vol, c'est rapide. Avant ça, il faut attendre.

J'ai également eu à payer les frais de dédouanement de Chronopost : 19€ chez moi aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour arriver, ils arrivent... à la Poste. Mais pour arriver jusque chez nous c'est une autre histoire. J'ai un colis à la Run depuis le 25 mars qui n'est toujours pas arrivé chez moi. C'est parce qu'il vient de Chine, zot la peur ? 😁

Link to comment
Share on other sites

J'en peux plus d'eux. J'aimerais qu'un d'entre eux nous explique qu'est ce qui empêche le destockage des colis. Si ce n'est pas un truc de corporation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, iCore a dit :

Pour arriver, ils arrivent... à la Poste. Mais pour arriver jusque chez nous c'est une autre histoire. J'ai un colis à la Run depuis le 25 mars qui n'est toujours pas arrivé chez moi. C'est parce qu'il vient de Chine, zot la peur ? 😁

Il faut laisse le virus  qui est dessus mourir. (genre 1 ou 2 mois) 😄

Link to comment
Share on other sites

Mon colis est bien arrivé à la réunion. Il va sûrement être bloqué en douaned (valeur 135 euros). Ca va être marrant car d'après le gars de chronopost.fr :

-le livreur n'accepte que du liquide (!) et n'a pas de monnaie. Donc en ces temps de confinement c'est d'une crétinité absolue.

-si on paie pas il faut aller le retirer à l'entrepôt (sur Saint Denis apparemment) alors que le destinataire est à Saint Paul...

-vu que le destinataire est une personne âgée, sans moyen de locomotion ca va être drôle....

Gros carton rouge à chronopost.fr pour le suivi Web. Il est complètement à la ramasse et erroné.

Mardi 29 avril le support client me soutenait que le colis était toujours bloqué à Roissy (alors que le statut était "acheminé sur une ligne liaison internationale). Que le colis partirait sur le prochain vol le 4/5 mai...

Le 30 avril dans l'interface je vois que le colis est à Saint Denis...

Rajoutons que les alertes mails ne fonctionnent pas (j'en ai reçu aucun) que Leonardo donne, des fois, des informations différentes du suivi de la page web...

Je suis déçu du tracking. Néanmoins je m'attendais à plus long en terme de livraison. Pas mal dans le contexte actuel. J'attends de voir la vraie livraison pour "rire" encore un coup...

Edit 02/05: Le tracking est incohérent. "nouvelle présentation prévue le lendemain". "Nouvelle" siginifie qu'il y a dejà eu une tentative. hors la destinataire n'a rien eu aujourd'hui. Bref c'est vraiment incompréhensible leur truc. en plus dans le suivi "tableau" on ne spécifie à aucun moment qu'il y aura une nouvelle livraison. c'est en collant la référence colis dans Leonardo qu'on sait qu'il y aura une nouvelle tentative le 04. Minable. sérieux.

suivi chronopost.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ils disent qu'il se sont présentés mais c'est faus. Ils font ça parce que certain ne veulent pas interagir avec les destinataires... J'ai fais pas mal de commande juste avant de confinement comme par hasard et fin mars je reçois un avis de passage pour que j'aille le récupérer. Hors j'étais chez moi... Bref je me demande bien ce que c'est vu que tout ce que j'ai commandé passe par la boîte aux lettres et ne nécessite pas de signature... Évidemment je me démerde a y aller et dit toi que le bordel étais plus petit qu'un paquet de cigarettes oO En gros il n'a jamais eu l'intention de le livrer, vive la poste. Bon c'est pas Chronopost mais ils font la même.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un colissimo après 3 semaines, et j'attends toujours une simple lettre avec suivi depuis plus de 5 semaines. J'ai aussi un chronopost qui a eu un problème d'emballage ( jamais vu ça ), traité par le SAV de chronopost vendredi de la semaine dernière, pendant toute la semaine 0 suivi 0 actualisation et hier, j'ai eu la surprise de voir que le colis avait quitter la métropole, était arrivé, passé la douane et était en fin de traitement par le SAV ( encore une fois, c'est une première ). J'imagine que je reçois le colis demain. Je vais évidemment l'ouvrir et l'inspecter comme il faut. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Gaso a dit :

J'ai reçu un colissimo après 3 semaines, et j'attends toujours une simple lettre avec suivi depuis plus de 5 semaines. J'ai aussi un chronopost qui a eu un problème d'emballage ( jamais vu ça ), traité par le SAV de chronopost vendredi de la semaine dernière, pendant toute la semaine 0 suivi 0 actualisation et hier, j'ai eu la surprise de voir que le colis avait quitter la métropole, était arrivé, passé la douane et était en fin de traitement par le SAV ( encore une fois, c'est une première ). J'imagine que je reçois le colis demain. Je vais évidemment l'ouvrir et l'inspecter comme il faut. 

J'attends aussi une simple lettre suivie depuis le 15 Avril. C'est triste de voir que la distribution est impactée alors que ça n'a pas lieux d'être.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Canaille974 a dit :

Ça n'a pas lieu d'être ? Tu es sérieux ?

En organisant plus de 3 tournées par semaine il y a largement possibilité de faire la distribution correctement une fois les courriers arrivé ici à la Réunion.

Pour le manque de liaisons aériennes je suis d'accord, mais une fois les lettres et colis arrivés en centre de tri ?

Les syndicats auront une fois de plus raison à la poste ...

J'attends des factures et courriers de ma banque dont je suis certain de la date d'envoi. Mais rien depuis plus de 15 jours. Si juste 2 colissimo hier.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d accord avec glaglaman. Avec des protections.. je ne vois ou est le problème de distribué du courrier.

Ça fait plusieurs semaines que je ne reçois plus rien...et certains courriers ( on le sais tous) sont importants...

Les médecins sont au plus près de la maladie mais ils continuent de travailler...alors pourquoi pas les autres ??

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.