Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai passé commande d'un moniteur 4k de chez BenQ ce Lundi 6 Avril sa fais chère quand même les Frais de port plus de 87€ pour un écran qui coûte 233€ mais bon

Capture1.PNG.2f1a41c6a580970d136cdbc52bb4fa1c.PNG

et la aujourd'hui dans les suivi des colis par chronopost j'ai vue que la Liaison aérienne à était annulé, je pense que sa va encore prendre quelque jours avant qu'il ne trouve une nouvelle liaison aérienne.J'espère juste ne pas attendre 4semaines :( 

Capture.PNG.d3fafeccdff51b2dbf394aabb9ae8ac5.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui, Tiboug, c'est aussi ce que m'a dit un informaticien...à la recherche d'une carte graphique, on s'est rendus

compte qu'il n'y en a pas beaucoup en ce moment ici et ...les prix !

Patientons Fred-974...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, glaglaman a dit :

J'attends 2 jeux par la poste aussi et les services colissimo sont à l'arrêt apparemment. J'en ai encore pour 10 ou 15 jours je pense.

j'ai commandé des pièces pour le PC sur LDLC, en Colissimo, j'en ai eu pour 17 jours d'attente

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, laflechedu974 a dit :

j'ai commandé des pièces pour le PC sur LDLC, en Colissimo, j'en ai eu pour 17 jours d'attente

Moi mes colis sont même pas encore pris en charge par le transporteur.

A mon avis le service doit être submergé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Micata a dit :

LDLC a même supprimé le mode envoi par Colissimo !

 

Oui la poste à mon avis j'en ai pour un bon moment.

Si quelqu'un attends aussi des jeux ps4 et xbox de la FNAC qu'il me fasse signe que je soit pas tout seul lol ^^.

Vous savez si DHL livre encore en ce moment ? (J'aurais des pièces autos à commander).

Link to comment
Share on other sites

ça ne changera pas trop de leur temps de traitement.

on reçoit maintenant des colis qui date de 3 mois, et et des lettre recommandées postées en février.(le sui i est toujours en attente de la liaison aérienne preuve que le n'est eux qui ne flashent pas ici)

et on a du faire des réclamations pour les lettres recommandées leur explicants
que certains prennent des risques dans les supermarchés et à l'hôpital, bien plus que pour mettre un courrier dans une boîte aux lettres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un Chronopost à recevoir - c'est pas donné ça - et normalement ça arrive en 2 ou 3 jours. Depuis mardi il est " Colis prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière". Mercredi nouveau message : " Vol annulé : départ à la prochaine liaison aérienne". Aujourd'hui vendredi à 12h29 : " départ à la prochaine liaison aérienne ou routière".

Ça vient de materiel.net du groupe LDLC et je confirme que c'était la seule et unique offre d'expédition : Chronopost ou rien.

PS : j'aime bien le "départ à la prochaine liaison aérienne ou routière". 😙

 

 

Link to comment
Share on other sites

A ce qui parait c'est tendu pour le fret aérien. Une rotation et c'est majoritairement du matériel médical qui transitera pour Mayotte.

La réunion est devenu une sorte de plateforme logistique dans la zone pour relayer les matériaux et biens de premières nécessité par le Mistral.

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Annick-Girardin-Tout-va-tres-bien-Madame-la-Marquise-tout-va-tres-bien-_a152679.html

https://www.zinfos974.com/Un-importateur-attend-desesperement-20-000-FFP2-bloques-a-Paris_a152669.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, tontonboby a dit :

Hello, des news de vos colis ? J'aimerai me commander un pc également :) 

tu dit ca je n'ai pas de super pc, depuis le début du confinement , il a griller juste avant , j'ai un vieux thinkcenter de 2000 et quelque, a peine bon pour parler ici et charger quelque nouveauté mais bien sur loin des 1gb  en vitesse que j'avais avant sur mon ancien pc , car sur ce vieux coucou mais si la carte est 1gb si j'atteind 200mb si je serait content,  mais j'ose rien commander , qui a manipuler le pc ? etc ? ^^ comment le nettoyer avant

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tontonboby a dit :

Hello, des news de vos colis ?
J'aimerai me commander un pc également :) 

Apparemment le seul qui arrive à avoir des places au compte goutte sur le fret aérien c'est chronopost.

Le colissimo n'est même plus listé chez les autres commerçants et les paquets sont soit en attente soit renvoyer par bateau tu en as pour 30 jours mini.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, glaglaman a dit :

Apparemment le seul qui arrive à avoir des places au compte goutte sur le fret aérien c'est chronopost.

Le colissimo n'est même plus listé chez les autres commerçants et les paquets sont soit en attente soit renvoyer par bateau tu en as pour 30 jours mini.

Merci pour l'info, je compte passer par Chronopost :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.