Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

ça je le sais mais le probléme c'est que les collisimo et autres colis économiques sont bloqués à la douane à la réunion depuis qu'ils ont eu l'idée lumineuse de fermer un centre de tri. l'expéditeur lui fait son boulot , c'est la douane qui fait pas le sien d'où l'idée de leur demander où est le colis ( en sachant qu'il est avec eux).

 

si l'expéditeur leur demande ou est le colis ils vont dire chez eux à la douane mais ça n'avancera pas le destinataire.

J'ai eu le cas une fois où je suis allé pour en découdre avec la douane et les gars du centre de tri de saint denis.... J'ai prévenu le mec à l'accueil que je ne suis pas venu là pour jouer et qu'il a intérêt pour lui à ne pas m'envoyer à la douane dans le vide (bureau juste à coté qui m'a d'ailleurs montré qu'ils n'ont AUCUN colis mais que des PAPIERS) et que s'il me pousse à bout ça risque de lui couter un peu plus que de belles paroles. J'ai exigé de parler à son responsable ou alors qu'il fallait qu'il me donne son identité en vue de porter plainte à sa direction du siège social.

 

Quand il a senti le vent tourner le responsable est venu et a tenté de me calmer en me jouant le coup du colis en douane. Mais il faut savoir que la douane n'a AUCUN colis en leur possession mais juste des DOCUMENTS détaillant le contenu des marchandises, des factures et autres pièces administratives devant leur permettre d'en définir les conditions de taxations, ce que j'ai rappelé au responsable en lui disant qu'il faut arrêter un coup de jouer avec mes nerfs là !!

 

Sur place j'ai appelé devant le responsable le site internet qui lui a parlé et le responsable a pris mes coordonnées téléphonique après avoir tenté vainement de chercher mon colis dans un premier temps. Cela s'est passé dans la période où la douane avait déménagé du port pour saint denis en raison d'un nombre aggravant de colis perdus apparemment.

 

Au final, le site a demandé et exigé une enquête et le lendemain j'ai reçu mon colis comme par hasard. Tout ça pour dire que les paroles, les menaces et l'énervement n'ont pas solutionné le problème mais l'appel de l'expéditeur oui. Car celui-ci peut engager une procédure pour le préjudice occasionné du fait que l'expéditeur à des obligations envers le destinataire de l'achat. :) Et qu'il est en droit en conséquence de faire jouer semble-t-il une "assurance" pour ce genre de préjudice.

 

Le responsable a dû voir d'un mauvais oeil de devoir s'occuper auprès de sa direction pour l'incident en question qui aurait couté de l'argent à la poste. ^^

 

Cordialement, RoRoNo4 :cool:

Edited by RoRoNo4
Link to comment
Share on other sites

Non mais tu sais, moi j'appelle gentiment plusieurs fois et le mec me provoque, je lui dis que s'il continue je me déplace et que ce sera plus la même chanson... Il ose me répondre:"viens, on est rue paul hermann" (je crois), bah je lui dis, "ok, demain matin première heure je serais là" .... Je suis un consommateur avec des droits, et il n'a pas à me parler comme ça en me prenant de haut.

 

Je ne l'aurais pas frappé, mais par contre en procédure, courrier à la direction, enregistrement de la discussion pour preuve à établir et cie, je me serais donné à coeur joie de démontrer le professionnalisme de ce guignol et surtout le manque de respect.

 

Mais en fait, après discussion avec le responsable j'ai compris qu'ils se retrouvaient avec deux fois plus de boulot mais pas deux fois plus de personnels et surtout un foutoir sans nom avec l'accumulation des colis déménagés du service du port, et du coup ils sont forcément ralentis et dégoutés car c'est sur eux que retombent les clients mécontents.... A cela je lui ai répondu que les clients sont des êtres humains dotés de la parole et d'un cerveau et qu'il faut savoir s'exprimer correctement en leur expliquant les choses et qu'on sait nous aussi faire la part des choses quitte à remonter notre mécontentement aux services concernés pour qu'à leur niveau soient amenés à prendre les dispositions nécessaires telles que l'augmentation de la main d'œuvre pour un rendement minimum optimal.

 

Le plus marrant est que 2 jours plus tard il y avait un gros article qui relatait les faits dans les journaux :MDR

 

Cordialement, RoRoNo4 :cool:

Edited by RoRoNo4
Link to comment
Share on other sites

Enorme j'ai eu le 36 31

 

Le facteur se trimballe avec mon colis dans sa fourgonette depuis le 07 decembre sans llivrer j'ai fais une reclamation

 

Ya pas interet que jle serre devant chez moi lui

Edited by Ap0c
Link to comment
Share on other sites

Livraison aujourd'hui d'une commande de 4 colis pour plus de 30 kilos d'un peu moins de 1600€ net pour 117.28€ de douane... commande passée le 8 décembre en sachant qu'il y a eu le week end et un départ différé en raison du mauvais temps à Panam.... et que sur le site de suivi il était marqué livraison demain ! Un gros GG à UPS !!! ;)

 

Après plus de 5000€ d'achat sur LDLC et toujours 3 semaines à un mois de livraison avec toujours colis bloqué à la poste et demande de papiers à chaque fois, c'est la première fois que j'achète sur Matériel.net et franchement il n'y a pas photos les gars ! UPS et matériel.net c'est le remède miracle des commandes informatique pour nous :)

 

Cordialement, RoRoNo4 8-)

Edited by RoRoNo4
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis deg! J'ai un collègue qui a commandé 2 appareils photos, il est passé à Chronopost ce midi pour récupérer le colis et l'hotesse d'accueil n'arrivait pas à trouver le papier de douane et elle était débordée, trop de clients, alors elle lui a fait un papier "Non Taxable"... il est reparti sans payer de frais de douane, ni de frais de dossier.. Joyeux Noel pour lui :/

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis deg! J'ai un collègue qui a commandé 2 appareils photos, il est passé à Chronopost ce midi pour récupérer le colis et l'hotesse d'accueil n'arrivait pas à trouver le papier de douane et elle était débordée, trop de clients, alors elle lui a fait un papier "Non Taxable"... il est reparti sans payer de frais de douane, ni de frais de dossier.. Joyeux Noel pour lui :/

Punaise ... ah ouais joyeux noel grave la. Surtout chez chronopost ils se gavent pas mal de frais de dossier.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis deg! J'ai un collègue qui a commandé 2 appareils photos, il est passé à Chronopost ce midi pour récupérer le colis et l'hotesse d'accueil n'arrivait pas à trouver le papier de douane et elle était débordée, trop de clients, alors elle lui a fait un papier "Non Taxable"... il est reparti sans payer de frais de douane, ni de frais de dossier.. Joyeux Noel pour lui :/

J'adore le mec qui est pas content pour son pote LOL

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.