Ap0c Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 On m'a envoyé un iPad de Saint Pierre Lundi Toujours rien a ce jour, j'ai l'impression qui leur faut 2 semaines minimum pour ce long trajet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRoNo4 Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Jamais.... il est bloqué en douane à l'aéroport de Pierrefond voyons !! :MDR Ou alors il a été envoyé direct au SAV par anticipation Cordialement, RoRoNo4 :cool: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 Même un simple courrier envoyé lundi dernier de France n'est toujours pas arrivé.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lerouge Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Bin moi plutôt content, commande sur pixmania dimanche soir c'est arrivé aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 2 colis reçu aujourd'hui. Par contre toujours pas celui envoyé en octobre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Toujours pas arrivé --' Je crois que j'aurai du aller a pied a Saint Pierre, ca aurait été plus rapide >| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Putain on se fous vraiment de moi, là jregarde mon colissimo sur internet "Votre colis a été reporté pour cas de force majeure", Jvais aller au bueau de poste cet aprem ils vont comprendre mon majeur en force dans leur *** Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRoNo4 Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 (edited) ça je le sais mais le probléme c'est que les collisimo et autres colis économiques sont bloqués à la douane à la réunion depuis qu'ils ont eu l'idée lumineuse de fermer un centre de tri. l'expéditeur lui fait son boulot , c'est la douane qui fait pas le sien d'où l'idée de leur demander où est le colis ( en sachant qu'il est avec eux). si l'expéditeur leur demande ou est le colis ils vont dire chez eux à la douane mais ça n'avancera pas le destinataire. J'ai eu le cas une fois où je suis allé pour en découdre avec la douane et les gars du centre de tri de saint denis.... J'ai prévenu le mec à l'accueil que je ne suis pas venu là pour jouer et qu'il a intérêt pour lui à ne pas m'envoyer à la douane dans le vide (bureau juste à coté qui m'a d'ailleurs montré qu'ils n'ont AUCUN colis mais que des PAPIERS) et que s'il me pousse à bout ça risque de lui couter un peu plus que de belles paroles. J'ai exigé de parler à son responsable ou alors qu'il fallait qu'il me donne son identité en vue de porter plainte à sa direction du siège social. Quand il a senti le vent tourner le responsable est venu et a tenté de me calmer en me jouant le coup du colis en douane. Mais il faut savoir que la douane n'a AUCUN colis en leur possession mais juste des DOCUMENTS détaillant le contenu des marchandises, des factures et autres pièces administratives devant leur permettre d'en définir les conditions de taxations, ce que j'ai rappelé au responsable en lui disant qu'il faut arrêter un coup de jouer avec mes nerfs là !! Sur place j'ai appelé devant le responsable le site internet qui lui a parlé et le responsable a pris mes coordonnées téléphonique après avoir tenté vainement de chercher mon colis dans un premier temps. Cela s'est passé dans la période où la douane avait déménagé du port pour saint denis en raison d'un nombre aggravant de colis perdus apparemment. Au final, le site a demandé et exigé une enquête et le lendemain j'ai reçu mon colis comme par hasard. Tout ça pour dire que les paroles, les menaces et l'énervement n'ont pas solutionné le problème mais l'appel de l'expéditeur oui. Car celui-ci peut engager une procédure pour le préjudice occasionné du fait que l'expéditeur à des obligations envers le destinataire de l'achat. Et qu'il est en droit en conséquence de faire jouer semble-t-il une "assurance" pour ce genre de préjudice. Le responsable a dû voir d'un mauvais oeil de devoir s'occuper auprès de sa direction pour l'incident en question qui aurait couté de l'argent à la poste. ^^ Cordialement, RoRoNo4 :cool: Edited December 10, 2010 by RoRoNo4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 té gibbs ou l'est in gars en gréne comme ca don. :MDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRoNo4 Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 (edited) Non mais tu sais, moi j'appelle gentiment plusieurs fois et le mec me provoque, je lui dis que s'il continue je me déplace et que ce sera plus la même chanson... Il ose me répondre:"viens, on est rue paul hermann" (je crois), bah je lui dis, "ok, demain matin première heure je serais là" .... Je suis un consommateur avec des droits, et il n'a pas à me parler comme ça en me prenant de haut. Je ne l'aurais pas frappé, mais par contre en procédure, courrier à la direction, enregistrement de la discussion pour preuve à établir et cie, je me serais donné à coeur joie de démontrer le professionnalisme de ce guignol et surtout le manque de respect. Mais en fait, après discussion avec le responsable j'ai compris qu'ils se retrouvaient avec deux fois plus de boulot mais pas deux fois plus de personnels et surtout un foutoir sans nom avec l'accumulation des colis déménagés du service du port, et du coup ils sont forcément ralentis et dégoutés car c'est sur eux que retombent les clients mécontents.... A cela je lui ai répondu que les clients sont des êtres humains dotés de la parole et d'un cerveau et qu'il faut savoir s'exprimer correctement en leur expliquant les choses et qu'on sait nous aussi faire la part des choses quitte à remonter notre mécontentement aux services concernés pour qu'à leur niveau soient amenés à prendre les dispositions nécessaires telles que l'augmentation de la main d'œuvre pour un rendement minimum optimal. Le plus marrant est que 2 jours plus tard il y avait un gros article qui relatait les faits dans les journaux :MDR Cordialement, RoRoNo4 :cool: Edited December 11, 2010 by RoRoNo4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Et pourtant y'a beaucoup de chômeur qui serait content d'être embauché. Il est presque 9h, j'espère que d'autres colis vont débarquer ce matin, surtout mon new z5500... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 (edited) Enorme j'ai eu le 36 31 Le facteur se trimballe avec mon colis dans sa fourgonette depuis le 07 decembre sans llivrer j'ai fais une reclamation Ya pas interet que jle serre devant chez moi lui Edited December 11, 2010 by Ap0c Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Pour moi c'est reglé, un responsable m'a appellé et s'est excusé, mon colis sera livré demain matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 y'a de quoi chopé une crise cardiaque avec eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Colis réceptioné ce matin à 10h.. J'ai pris son numéro histoire qu'il me refasse pas le coup pour mon prochain colis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Apoc t'avais acheté l'Ipad depuis quel site toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 C'était même pas un site ! Ca partait de St Pierre Une semaine au lieu de 48h.. La prochaine fois je privilégierai la remise en main propre >| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Oui mais un magasin ou bien un particulier te l'a envoyé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Un particulier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Colis UPS expédié today de chez materiel.net, dedant matos photo et informatique. Je vous tiendrais au courant sur la taxation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRoNo4 Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 (edited) Livraison aujourd'hui d'une commande de 4 colis pour plus de 30 kilos d'un peu moins de 1600€ net pour 117.28€ de douane... commande passée le 8 décembre en sachant qu'il y a eu le week end et un départ différé en raison du mauvais temps à Panam.... et que sur le site de suivi il était marqué livraison demain ! Un gros GG à UPS !!! Après plus de 5000€ d'achat sur LDLC et toujours 3 semaines à un mois de livraison avec toujours colis bloqué à la poste et demande de papiers à chaque fois, c'est la première fois que j'achète sur Matériel.net et franchement il n'y a pas photos les gars ! UPS et matériel.net c'est le remède miracle des commandes informatique pour nous Cordialement, RoRoNo4 8-) Edited December 13, 2010 by RoRoNo4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 (edited) Moi je suis deg! J'ai un collègue qui a commandé 2 appareils photos, il est passé à Chronopost ce midi pour récupérer le colis et l'hotesse d'accueil n'arrivait pas à trouver le papier de douane et elle était débordée, trop de clients, alors elle lui a fait un papier "Non Taxable"... il est reparti sans payer de frais de douane, ni de frais de dossier.. Joyeux Noel pour lui :/ Edited December 13, 2010 by kangoo974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Moi je suis deg! J'ai un collègue qui a commandé 2 appareils photos, il est passé à Chronopost ce midi pour récupérer le colis et l'hotesse d'accueil n'arrivait pas à trouver le papier de douane et elle était débordée, trop de clients, alors elle lui a fait un papier "Non Taxable"... il est reparti sans payer de frais de douane, ni de frais de dossier.. Joyeux Noel pour lui :/ Punaise ... ah ouais joyeux noel grave la. Surtout chez chronopost ils se gavent pas mal de frais de dossier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FDA Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 J'ai hâte de recevoir ma CB pour pouvoir passé ma commande :/ (après avoir déposé mon chèque :x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Moi je suis deg! J'ai un collègue qui a commandé 2 appareils photos, il est passé à Chronopost ce midi pour récupérer le colis et l'hotesse d'accueil n'arrivait pas à trouver le papier de douane et elle était débordée, trop de clients, alors elle lui a fait un papier "Non Taxable"... il est reparti sans payer de frais de douane, ni de frais de dossier.. Joyeux Noel pour lui :/ J'adore le mec qui est pas content pour son pote LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.