Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

bonjours,

 

un colis sorti de la france. "Commentaire : Acheminé sur une liaison internationale"

 

sais normale? ou le site chronopost bug?

Edited by djfred974
Link to comment
Share on other sites

C'est dans la ZAC du chaudron, 2 rue Jules Hermann.

Il y a pas mal de garages en effet mais j'ai pas spécialement remarqué de Cotrans.

Heu... Tu est sûre d'être aller a la poste ? XD Cotrans est face à l'entrée/sortie c'est impossible de ne pas voir, tu est aller sur le boulevard du chaudron ?

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà le dernier paquet de chine est arriver ,

Envoyer le 9 mars , arriver le 30 juillet env 5 mois par china post ....

Un aerographe mais écrit Spray Gun sur le paquet ( peut être la cause du longt délais )

 

Bon me reste un paquet venant d'Israël ....

Link to comment
Share on other sites

Idem mon colis est enfin arrivé....

 

Enfin encore à la poste j'irai récupérer samedi matin mais j'ai enfin eu mon petit papier.

 

Et tout ça pour...... 15€ de douane lol

 

Bizarre d'ailleurs le calcul il s'agit d'une pièce pour voiture et j'ai pas eu de TVA dessus.

Link to comment
Share on other sites

En dhl tout passe en douane ! c'est seulement à la poste, ils sont obliger vue comment ils bossent !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des frais de dossier avec eux pour un colis a 40€ (18€ de frais et 6€ de taxe), c'est inamissible, j’évite au maximum DHL à cause de sa.

Chronopost c'est pas de frais de dossier en dessous de 200€ et c'est très bien!

Link to comment
Share on other sites

bon ben je prévoie 20e alors , heureusement produit vendu Hors taxe , port offert , remise de 10 % sa va compenser un peu

 

t'as une idée des délais de livraison en dhl express ?

tigeek quel sont les douanes pour un étui de smartphone ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

21% je crois. C'est comparable à chronopost en terme de délais. Mais les livreurs galerent plus a trouvé

Link to comment
Share on other sites

Livraison hier d'un clavier portable (acer aspire) en direct depuis la Chine : Commande Aliexpress, free shipping (China Post) => Livraison 13 jours, aucun frais de douane.

Total : 16,20 € ...exactement le même modèle et s'adapte parfaitement comme l'original. L'est pas belle la vie ?! :grin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu plusieurs colis de Chine par DHL sans avoir eu à payer la douane.

 

En revanche quand il saisie le colis t'as au minimum 18€ pour les frais de dossier puis la taxe douanière.

 

Chronopost effectivement ils sont plus sympa si la taxe est pas élevé il n'y a pas de frais de dossier.

Link to comment
Share on other sites

mon colis DHL a me semble t'il quitté la métropole hier a 12h21 (paris / France ) avec un statu colis libéré des douane (réunion , ile de la )

a moins qu'ils ont une fusé pour faire paris / réunion , je pense que le paquet n'est pas encore arrivé sur l'ile ...

 

d'ici demain peut être et peut être j'aurais autant de chance que yanhoa lol   

Link to comment
Share on other sites

bon voila j'ai réceptionné la housse (cuir noreve ) livraison DHL en 3 jours

je résume sur norêve port gratuit , vendu HT et j'ai rien payé ici (ni taxe , ni frais de dossier ) donc tout benef .

 

au faite ou sont passé leur beau camion jaune ? le mec avait un camion blanc .... neutre lol

Link to comment
Share on other sites

la dernière fois  (plus de 5 ans ) il m'avais livré avec le camion jaune écrit DHL dessus , la aujourd'hui il m'attendais devant une pâtisserie je pensé que c'était un livreur de pâtisserie ... 

mais bon il ma réappelé sur mon tel donc tout bon . en plus pas de taxe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.