Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Bonjour j'ai commandé des figurines sur le site play-asia, elles sont envoyés depuis Singapour en airmail (le truc le moins cher quoi, les prix pour fedex étaient juste ouf) pensez vous que j'aurais des frais de douane ? merci

 Théoriquement oui.

 

Après si la valeur totale des produits est inférieure à 45€, ça peut passer.

Link to comment
Share on other sites

Sur le document de Septembre 2013, les taxes sont aussi à 0% pour les appareils photos. Donc il n'y a pas eu de changement.

 

Ceux qui ont payé des taxes sur ces produits se sont fait avoir. 

 

Le taux est donc à corriger dans Taxali.

Je met 0%? Même pas de TVA?

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à présent sur taxali il y avait juste la TVA. Dans le doute je met 0 en attente d'une réponse des douanes 

 

Edit : confirmation des douanes ! TVA uniquement 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je compte faire monter un PC par Materiel.net et acheter à la même occasion un écran PC 24"  avec un Windows 7 et peut-être une souris et un clavier.

Composants du PC monté -> 981 euros HT (le PC sera déjà monté quand il sera mis en colis)

écran IPS 24" -> 142 euros HT (ports DVI et HDMI avec haut parleur intégré)

 

FDP-> 129 euros par UPS (je n'ai le choix qu'entre UPS et Chronopost)

 

Mes questions:

 

1/ le PC monté sera-t-il taxé comme PC fixe ou chaque composant sera-t-il passé en revue ?

 

2/ l'écran sera-t-il taxé en tant que moniteur TV avec prise HDMI ou vont-il le mettre dans la catégorie haut-parleur (ce que je n'espère pas vu les taxes)

 

3/ Avez-vous une idée des frais de dossier qu' UPS va me réclamer ? J'espère que ces frais sont raisonnables car selon les rumeurs les transporteurs express ont tendance à abuser

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

1/ Je pense que ça dépend de la facture. Si tu as acheté toutes les pièces séparémenent le processeur sera taxé différemment.

 

2/ Non c'est quand même pas une enceinte !

 

3/ euh je sais plus, mais par expérience chronopost c'est mieux ça a peut-être changé depuis 2009 lol.

Link to comment
Share on other sites

Normalement:

 

1/ taxé comme un PC

2/ taxé comme TV

3/ mon dernier colis par Chronopost c'était 15 € TTC

PS: n'oublie pas d'appliquer les taxes sur les frais de port aussi.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, effectivement j'ai fait une simulation sur taxali.re en mettant les frais de ports HT avec le produit le plus cher HT soit le PC normalement. C'est vrai que ca en fait des taxes à payer lol (surtout pour l'écran). Donc Chronopost est mieux pour les frais de dossier ? J'ai entendu dire qu' UPS était plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai préféré UPS, eux t'appellent avant de passer, et pour des valeurs peu importantes ils modulent leurs frais de dossier (j'ai déjà eu "que" 5€ de frais de dossier)

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Hop aujourd'hui, je reçois un mail des douanes qui me redemande la facture que j'ai déjà envoyée le 08/07 (document qu'on m'a demandé ce même 08/07 alors que mon colis est arrivé à la Réunion le 29/06).

Encore plus fort on me demande la copie du bordereau C50 des douanes déjà acquitté, s'agissant d'un retour SAV il semblerait que je doive repayer la douane (produit remplacé) mais on me demande quand même l'ancien bordereau. Comme j'avais groupé la commande avec un ami pour économiser des frais d'envoi le bordereau est avec lui, mais il est hors département. :) Bref tout va pour le mieux ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.