Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Alors tu as douane et douane. Les douane qui ouvrent tes colis ce sont les douane de l'état et généralement c'est pour des problèmes de sécurité.
D'ailleurs c'est très cheloux car normalement ils doivent te le dire voir même ouvrir en ta présence.
Je connais le fonctionnement des douane postaux. Ils travaille uniquement sur bordereau de toute façon ils n'ont pas d'autre choix.
Je ne maîtrise pas trop ce sujet d'ouverture .

Sinon pour le calcul oui tu peut réclamer. Je le fait toujours. Mais tu doit refuser le colis.

 

edit

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais vu un DHL prendre autant de temps... j'ai déjà commandé au royaume unis ou en chine par ce transporteur et ça ne prenait pas tout ce temps, et là c'est depuis l'Allemagne... mais bon, ça va arriver bientôt je pense.

 

1423196517-dhl.png

 

je viens de recevoir, c'est mon "flight case" aux dimensions de platine vinyle, c'était dans deux sur-cartons en plus bien emballé (le magasin Allemand, c'est www.musicstore.de/  avec en plus un support français même au téléphone, car j'étais étonné du temps que ça prends) .

 

Puis j'ai pas compris, le facteur casse lé cuit en me disant y'a 1000 euros à payer, puis en fait il me dit " non sérieux zéro de taxe" c'était la poste qui me l'a livré... Si j'ai bien compris ça a fait DHL de l'Allemagne à France, puis vers La Réunion par circuit la poste. Content ! Du coups je vais commandé un deuxième case pour ma seconde platine.

 

y'a un tampon " douanes bon à livrer par la poste " sur la facture du carton...

 

facturedouane.jpg

Edited by M'balouchang-rené
Link to comment
Share on other sites

Commande gsm55 de vendredi reçu à l'instant.

Pour mon colis un contact à la poste m'a dit que en ce moment c'est le gros bordel. Il me dit fin de semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

ces toujours le bordel a la poste ,fin de semaine prochaine ? disons 3 semaine chez eux et 3 jours pour faire metropole reunion ( y as du foutage de gueule la !!!)

apres y as des gens (zorg , bedou , natija) qui ont reçus leur paquet en 1 semaine pourquoi une tel différence avec toi ?

 

gsm 55 envoie toujours en lettre max ? (je crois que sa existe plus )

la lettre max de ma femme envoyer mercredi recus lundi , la j'attend une lettre suivie envoyer vendredi ....

Link to comment
Share on other sites

bon je retire ce que j'ai dit ;

mon collissimo est arrivé ce matin (même si il est encore indiqué centre courrier 97 sur le suivie ), envoyer mercredi , reçus mardi (6 jours total)

ma lettre suivie est aussi arrivé (même si le suivie est toujours écrit pris en charge 57), envoyer vendredi , recus mardi (4 jours total )

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens ! 

Bon j'ai commander quelque pièces (Premiere fois) que je vais recevoir normalement la semaine prochaine et j'aimerais prévoir les taxe éventuels. :)

 

i5 4690K 3.5Ghz | Prix HT : 185€ | Prix TTC : 222€

Dual Channel DDR3 Vengence 2x4 Go  | Prix HT : 70€ | Prix TTC : 85€

GTX970 Gigabyte G1 Gaming | Prix HT : 295€ | Prix TTC : 354€

MSI Z97 GAMING 5 - Socket 1150 | Prix HT : 106€ | Prix TTC : 127€

Clé USB 3.0 16Go | Prix HT : 7.50€ | Prix TTC : 9€

Be Quiet! Shadow Rock Slim | Prix TTC : 40€ (J'ai pas le HT)

Be Quiet! PC Pure Power 500W 80+ Bronze | Prix HT : 46€ | Prix TTC : 55€ 

Be Quiet! Pure Wings 2 x2 -> | Prix TTC : 23€ (J'ai pas le HT)

 

En tout y'en a pour un peu plus de 800€ TTC.

Edited by Flirt
Link to comment
Share on other sites

Salut, il faut aussi inclure les frais de port et les prix doivent être HT.

 

Normalement tout en passe en pièces informatiques sauf le processeur et peut-être la clé USB.

Les frais de port seront taxés de la même manière que le produit le plus cher.

 

Ils peuvent aussi se dire que tout le colis sera taxé comme des pièces informatiques.

 

Tu peux aussi avoir des frais administratifs selon le transporteur.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.