Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

2ème Colissimo, 5 jours ouvrés, livré le 6ème.

 

post-7218-0-18917000-1423284003_thumb.jpg

 

Parafoudre, cartouches et autres babioles ont été taxés comme le smartphone (produit le plus cher du colis).

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

@ tigeek

tu peut verifier que ce type de peinture peut prendre l'avion ?

merci a toi

http://www.boutiqueaerographe.com/Peinture-Procolor/c45/p1041/Noir-30-ml/product_info.html

Théoriquement oui d'après la compo

Link to comment
Share on other sites

Merci tigeek , oui le paquet a quitter le territoire (ceux qui me rassure ) mon ancien paquet a donc bien été égaré.

J'essaie de voir sur eBay si on peut pas m'envoyer de la peinture pour aero en lettre suivie ( la Max a été supprimer) , en petit flacon , comme sa pas les soucis du collissimo

Link to comment
Share on other sites

Soit ils font ça par produit, soit ils appliquent les taux du produit le plus cher à tout le colis.

 

Par exemple:

  • Smartphone 150 € + SD 30 € + câbles 5 € + consommables 25 €
  • Normalement chaque produit a des taxes différentes (téléphonie, stockage, connectique, pièces informatiques).
  • Mais ils peuvent aussi se dire que c'est le smartphone le plus cher, donc on va taxer l'ensemble du colis avec les taux de la téléphonie.

N'oublie pas de compter les frais de port, qui eux se voient appliquer les mêmes taux que le produit le plus cher.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Bonjour voila j'aimerais faire acquistion de une console new 3ds ainsi que deux jeux et un chargeur socle sur le site amazon, le tout me reviens a 197.64 euros et 13 euros de frais de port quand je regarde mon panier,ce qui me revient vraiment pas cher pour ce genre de produit,par contre je me demande combien je risque de payer a la livraison?je fais un envoi colissimo donc 5/7 jours de livraison.mais les taxes a la livraison je vais en avoir?ou simplement glisser dans ma boite aux lettres par le facteur?une idée?svp.

ps:c'est pas la console la plus volumineuse que je souhaite commander ^^ mais quand meme,si c'est pour me faire taxer en *BIP* ça vaut pas le coup meme si ici les vendeurs mon dit que les prix iront de 220 a 270 euros minimum :s

Link to comment
Share on other sites

Yorlin et chuglo vous pouvez utiliser taxali.re. Il faut calculer pour chaque article avec le frais de port associer au produit le plus chère.

 

Chargeur = jeux (console, accessoires)

 

Sur les consoles c'est rarement rentable

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voila j'aimerais faire acquistion de une console new 3ds ainsi que deux jeux et un chargeur socle sur le site amazon, le tout me reviens a 197.64 euros et 13 euros de frais de port quand je regarde mon panier,ce qui me revient vraiment pas cher pour ce genre de produit,par contre je me demande combien je risque de payer a la livraison?je fais un envoi colissimo donc 5/7 jours de livraison.mais les taxes a la livraison je vais en avoir?ou simplement glisser dans ma boite aux lettres par le facteur?une idée?svp.

ps:c'est pas la console la plus volumineuse que je souhaite commander ^^ mais quand meme,si c'est pour me faire taxer en *BIP* ça vaut pas le coup meme si ici les vendeurs mon dit que les prix iront de 220 a 270 euros minimum :s

cest un particulier ou un pro le vendeur ? tu peux lui demander d'envoyer ca comme cadeau ! regarde sur taxali pour savoir ce que tu paiera si ça passe en douane
Link to comment
Share on other sites

Soit ils font ça par produit, soit ils appliquent les taux du produit le plus cher à tout le colis.

 

ou pas ^^ moi jai déjà plusieurs colis ou ils ont appliqué la taxe la plus faible

 

On ne parle pas de la même chose. Ils se sont basés sur le produit le plus cher du colis ou le produit le moins cher dans ton cas?

 

Par exemple:

  • Produit A prix 10, taxe 10%
  • Produit B prix 100, taxe 5%
  • Produit C prix 1000, taxe 1%

 

Moi ils vont prendre le produit C, car c'est le plus cher du colis. Donc tout le colis se verra appliquer 1%, comme le produit C.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

 ah oki merci a vous pour les quelques réponses deja ^^

 

je vais regarder sur amazon si en effet ya un envoi en cadeau =) vu c'est amazon c'est un vendeur pro.

 

Par contre autant sur les consoles de salon,je trouve que en effet c'est pas rentable,autant sur les consoles portable je me pose vraiment la question,vu le prix annoncer par certains revendeur sur la new 3ds ça fait peur.

Aprés je me demande aussi si sur le papier du colis si c'est spécifier ce que il y a a l'interieur du colis,ou si ya juste le prix,parce que a chaque fois que je fais livrer des livres ou dvd ou jeux ps3 etc.. de amazon c'est direct dans la boite au lettre,mais la je pense que le colis sera un peu plus gros. si ya des gens qui ont deja passez des commandes sur des consoles portable je suis interessai d'avoir un retour ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Tu est un novice. Je vais faire court.

Chez colissimo (facteur de la poste) les petits envoie type enveloppe, ou même des colis inférieur a 60€ (légalement c'est 22€) ils ne passent pas en douane donc pas de taxes. Certainement comme sa que tes dvd arrivent directement dans ta boite.

 

C'est valable uniquement pour la poste.

 

Pour vos histoires de calculs c'est bien le cacul produit par produit qui est valable

 

Édit : sur les bordereau généralement c'est écrit le type de produit et la somme

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Salut tigeek dit

Collissimo ouvre les colis (sa m'arrive avec eu defois ) pour dédouaner et donc calculer ceux qui a dedans

Chrono le fait avec le bordereau je crois ?

 

Autre question ;

Si on calcule comme le dise certain (ces le produit avec la plus grosse taxe qui détermine la taxe total ), si on se retrouve perdant peut on faire une réclame pour un calcul produit par produit ?

 

Ps ; mon colis envoyer le 4 ( 39€) est arriver à la run le 7 , si pas de taxe je serai peut être livre demain (sa serai hyper rapide )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.