Jump to content

ma connexion sfr


romaing

Recommended Posts

Bonjour a tous , voila j'ai reçu ma box sfr en moins d'une semaine et je l'ai branché direct et ca a marché direct est ce bizarre a aujourd'hui je n'ai pas reçu le courier d'activation , du coup je me suis empressé de testé mon debit et la ma box par l'interface me dit que je suis a 19mega et quand je passe par les différents test en ligne j'ai soit 2.5mega ou 11mega selon les sites qui croire ?

J'ai testé le telechargement et j'ai reussi a monté a 1.2mo/s un jour puis le lendemain 75ko/s la je me demande si je dois attendre le courrier de sfr pour me faire un idée concrète de ma ligne , avez vous un avis et quel site de test adsl utiliser pour connaitre son debit au plus pré du réel .

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il nous faudrait les caractéristiques de ta ligne (tu trouveras un tuto en cherchant sur le forum), tu télécharges avec un gestionnaire de téléchargement? Si ce n'est pas le cas déjà teste avec un gestionnaire de téléchargement du genre Internet Download Manager...

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qu'il veut te dire : http://www.kozazot.com/topic/4936-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-chez-sfr/

 

Il faut suivre ce topic point par point, tu peux modifier ton premier message en y incluant les résultats du tutoriel. De cette façon là on sera plus éclairé car dit comme cela on n'est pas plus avancé que toi.

On verra les statistiques en direct et on pourra comparer et interpréter les résultats.

Link to comment
Share on other sites

bonjour jutilise deja un gestionnaire celui de modzila mon probleme cest plustot de savoir quelle est mon debit réel ... voici mes informations

 

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant     19731 Kbps
Débit flux montant     1150 Kbps
Marge de bruit flux descendant     6.9 dB
Marge de bruit flux montant     8.5 dB
Atténuation flux descendant     15.0 dB
Atténuation flux montant     7.5 dB
Mode de transmission     ADSL2+
Temps de service ADSL     3 j 19 h 20 min. 5 sec.

speedtest aujourd'hui:

5.68 Mb/s     0.30 Mb/s     461 ms     Rose-Hill     ~ 150 m

speedtest hier :

11.49 Mb/s     0.88 Mb/s     41 ms     Saint Leu     < 50 mi

 

je n'ai pas pu faire le test d'eligibilte sur degrouptest car je pense que mon numero de tel a changer et je n'ai pas recu le courier de sfr ou il doit etre marqué .

l'ancien et provisoire ne donne rien

Link to comment
Share on other sites

j'ai retrouvé l'ancien test avant que je m'abonne avec sfr le numero etait inactif :

Code Commutateur Local :
97415SBA

Nom Commutateur Local :
SALINE L BAINS 97

Longueur de ligne :
689 mètres :
4/10 sur 689 mètres

Distribution directe
oui

Paires disponibles
0

Affaiblissement théorique :

10.335 dB

Débit descendant ADSL :
7999 kbps (1000 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :
19227 kbps (2403 ko/s)


Débit descendant VDSL 2 :
42152 kbps (5269 ko/s)


Débit montant VDSL 2 :
10630 kbps (1329 ko/s)

 

 

Par opérateur les résultats sont :

 

140909115555135458.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut il faut absolument comprendre quelque chose : ce ne sont pas forcément les speedtests qui te montrent ta vitesse réelle, il faut lancer un téléchargement et l'afficher ici en direct.

De plus mozilla a un gestionnaire de téléchargement ? Si tu parles de firefox non ce n'est pas un gestionnaire de téléchargement. Nous on te parle d'internet download manager ou de free download manager, ce dernier étant gratuit.

 

Je te montre un exemple pour moi qui suis chez Zeop, je vais utiliser internet download manager pour télécharger quelque chose :

 

141006103241767702.jpg

 

Voilà ! Bien entendu tu n'auras pas cette vitesse là chez SFR avec 19 mega mais tu oscilleras entre 2 et 2.3 mo/s.

 

Je n'utlise pas firefox, mais un gestionnaire de téléchargement qui télécharge le fichier d'une manière spéciale : il découpe le fichier et télécharge tous les morceaux en même temps ce qui augmente la vitesse.

 

Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas tes 19 mega en utilisant cette méthode.

 

PS : tu peux modifier tes posts au lieu d'en rajouter à la suite deux minutes après.

Link to comment
Share on other sites

yo,

ah ben tiens j'allais dire la même chôse que Fk9!

Pour connaitre ton débit réelle il faut faire un teste de téléchargement avec un gestionnaire de download.

Imagine que tu télécharges à 900 ko\s, en multipliant cette valeur par 8 tu auras le débit Atm dont les Fai font usage.

900 ko\s =7,2 méga.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis sûr qu'il utilise mozilla firefox comme la plupart des gens font. Mais comme c'est du mono-source sous firefox, le débit est plus faible.

PS : Romaing, si tu n'as pas le numéro support de ta ligne téléphonique, je peux te le donner. Le numéro que SFR te donnera lui sera un numéro VOIP et il est impossible de faire des tests de ligne avec. En revanche tous les numéros VOIP correspondent à un numéro support fourni par Orange. Ce numéro là je peux te le donner. D'ailleurs je te l'ai envoyé en privé sur la même discussion qu'on avait eu l'autre fois.

Link to comment
Share on other sites

ouah, 1,4 mo/s c'est pas terrible pour une connexion synchro à 19731 kbps, normalement ça devrait osciller entre 1,8 et 2 mo/s.

Sachant que ton débit max théorique est de 2,3 mo/s pour ta ligne, je pense que tu dois pouvoir atteindre les 1,8 mo/s.

 

Ah oui les testes de téléchargement, il faut le faire avec le décodeur tv éteint, sinon ça fausse tout!

Link to comment
Share on other sites

Oui. League of legends aussi. Plusieurs mmo font leurs mise a jour via torrent.

 

D'après le service technique le protocole est illégal donc sa resteras comme sa

Link to comment
Share on other sites

En espérant qu'il sait aussi que le torrent et autre p2p sont basé sur du partage : on envoie et on réceptionne. Quand il réceptionne c'est que quelqu'un envoit et si la vitesse d'envoi est faible, il réceptionnera faiblement.

Link to comment
Share on other sites

Moi si ils me disent sa je leurs gueulerais dessus. Heureusement que j'ai pas passé chez eux, parce que tout les matchs que je regarde en Streaming je les passe par AceStream donc du P2P. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.