Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Sakagraisse a dit :

Coucou, je ne pense pas qu'il y ait de risque sur ce forum mais prends l'habitude de cacher les infos sensibles, ton adresse IP par exemple ( en dessous de la roue de vitesse ), tu habites à saint louis, possiblement en centre ville ou pas trop loin de la rivière a priori grâce à ça https://www.maxmind.com/en/geoip-demo ( espérons que ça ne sois pas exact )

en fonction de ce qu'il y a dans ta barre de favoris et que tu es fan de mangas ( et pas forcement sur des sites officiels ) !

 

Bonne journée

 

merci pour l'info mi habite saint louis mais le bonne infos lé loin a des année lumière de chez mw1 mais ma supprime le tof  par precaution on sait jamais  fdp na par tout 

Edited by zarux
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, speedy974 a dit :

102.X.X c’est certainement la pire plage ip que tu puisses avoir pour le routage. En gros, les données ne prennent pas un chemin optimal pour aller vers les serveurs. 
Pour connaître ton addresse ip : http://www.mon-ip.com ou soit un nperf.

D’autre plage d’ip comme 165.X.X semble être meilleur chez Zeop.

comment fé po avoir un ip 165 fo mi change de box........ 

Link to comment
Share on other sites

@Evans @speedy974 pour moi il est tout à fais normal d'avoir des résultats différents (sans parler des cas particuliers).

un test de débit dépend effectivement du serveur au bout (distance, capa, saturation etc etc).

Mais ne pas oublier que le type de raccordement au modem et important, et aussi, voir encore plus, la conf de la machine utilisé (cpu, disque, carte réseau) et comment est réalisé le test (navigateur, application etc).

https://lafibre.info/tester-son-debit/impact-cpu-testdebit/

Comme dans tout les tests, il faut voir large, tester énormément et comme je le dis souvent, chercher autant que possible le comment du pourquoi.

la résolution est biensur un l'idéal, mais malheureusement tout ne se fais pas en appuyant sur un bouton et tout ne dépend pas d'un acteur unique (https://fr.wikipedia.org/wiki/METISS)

ci-dessous des test que j'ai fais il y a quelques jours depuis mon pc perso via nperf et speedtest.

bref, il serait intéressant d'avoir plus d'information lors des tests de débit (plage ip, modem, type de racco, conf pc, os, navigateur) 🙂😉🖖

 

test1.png

test2.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, iorikosan a dit :

bref, il serait intéressant d'avoir plus d'information lors des tests de débit (plage ip, modem, type de racco, conf pc, os, navigateur) 🙂😉🖖

 

Salut, voilà ce que j'ai

102.35.X.X

modem FT 670

câble ethernet cat 6

PC R5 3600, 16Gb 3200Mhz, GTX 1660S, MSI B450 GAMING PLUS MAX avec Realtek RTL8111H, Windows 10 Pro version 20H2, google chrome Version 89.0.4389.90 (Build officiel) (64 bits), et comme anti virus j'ai MalwareByte Premium 4.3.0.

Mes résultats ce matin, très stable. 

ping sur free.fr

image.png.ef1df22873bbccc1fd3cae08960af71a.png

ping sur 1.1.1.1

image.png.ea5f6c0bcde78420f85d61ec18dcc8d9.png

Et sur Nperf 

image.png.15eae42842078de6ce67c4bc4513440b.png

 

Je vais voir in-game comment c'est.

Edit : j'ai pris ce serveur 

image.png.2c39fc8b2703fe737ffbf940c640f1e3.png

Voilà ce que ça donne ingame image.png.2788616df3aefd13afc47bac3d816d47.png

 

 

Edited by speedy974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je vais commencer a croire que Zeop sait même pas ou ils ont foirés leur réglages ... ce matin je n'avais pas d'internet en Ethernet, alors que j'avais touché a RIEN... (en wifi ça fonctionnait bizarrement et le reboot depuis l'interface de la box n'a pas suffit...) et en débranchant rebranchant l'alimentation de la BOX ça a refonctionné normalement en Ethernet -__- ...  chose que je ne fais quasiment jamais.. (ou et la logique? je sais pas... ah si ptet un mauvais réglage de l'attribution de l'ip) 

Bref je suis aussi dans la plage IP 102.35 j'ai plus de 200 de ping vers l'Afrique du Sud, chose qui n'était pas le cas avant Métis.. le pc a une carte réseau récente.. la ps5 n'a pas changé de carte réseau (lol..) ça faisait une éternité que j'avais pas eut de soucis du genre avec Zeop, et ça m'avais pas manqué..

3311078238835520-BCnNtOM9.png

3311079894066202-tju2FLWS.png

3311079592369561-e7nLx8sp.png

Link to comment
Share on other sites

@DaZzle ton bug ressemble plus à un soucis d'attribution ip entre le modem et le pc. mais c'est une hypothèse.

parfois les modems ou windows peuvent être capricieux :p. si tu as ça trop souvent et que tu dois rebooter ton modem, je pense qu'ils ont moyen de faire quelque chose sur ce point.

pour les test de mon côté, pas foufou ce matin.

ip: 102.35

Eth: cat 6

pc : ryzen 5 3700x avec un nvme / carte réseau de ma ASRock X570 Phantom Gaming 4S / windows et chrome à jour et antivirus de base de windows.

image.thumb.png.29e8672a84241c287a9de50618ddbd77.png

A surveiller donc et quoi qu'il en soit, pour moi activé ne veut pas dire que tout soit en place.

Pour la partie in Game je test rarement. Généralement je fuis les jeux à problème 🤣

Link to comment
Share on other sites

Le routage est foireux même en AFS pour les IP en 102. J'ai fait le teste en passant par un vpn, ingame on à la bonne latence genre entre 50 et 60ms en AFS. Il est toujours foireux en Asie et la il le devient aussi pour certain en AFS. La boucle est bouclé, une plage IP qui n'est pas optimisé niveau débit et latence vers l'AFS alors que METISS est mis en service. Le service est encore plus merdique qu'avant. C'est juste un comble.

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

@Armystis quel sont t'es arguments pour affirmer que la boucle et bouclé ? 

je peux être d'accord avec toi, oui, c'est embêtant pour certaines utilisations (encore faut-il que ce soit un besoin vital d'avoir une liaison en AFS ou ASIE).

Mais je ne peut être d'accord sur le faite de tirer des conclusions juste comme ça sur un ressenti.

ce n'est pas parfait oui, mais je comprend que ce soit aussi un sacré morceau (qui demande quand même beaucoup de connaissance et autres) pour mettre en place et assurer la maintenance et mise en place de ce type de liaison.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Armystis a dit :

Le routage est foireux même en AFS pour les IP en 102. J'ai fait le teste en passant par un vpn, ingame on à la bonne latence genre entre 50 et 60ms en AFS. Il est toujours foireux en Asie et la il le devient aussi pour certain en AFS. La boucle est bouclé, une plage IP qui n'est pas optimisé niveau débit et latence vers l'AFS alors que METISS est mis en service. Le service est encore plus merdique qu'avant. C'est juste un comble.

 

Il y a 1 heure, iorikosan a dit :

@Armystis quel sont t'es arguments pour affirmer que la boucle et bouclé ? 

je peux être d'accord avec toi, oui, c'est embêtant pour certaines utilisations (encore faut-il que ce soit un besoin vital d'avoir une liaison en AFS ou ASIE).

Mais je ne peut être d'accord sur le faite de tirer des conclusions juste comme ça sur un ressenti.

ce n'est pas parfait oui, mais je comprend que ce soit aussi un sacré morceau (qui demande quand même beaucoup de connaissance et autres) pour mettre en place et assurer la maintenance et mise en place de ce type de liaison.

Malheureusement, c'est plus du ressenti à ce niveau, se sont des faits. Le routage est vraiment foireux alors que METISS est en service. Je peux comprendre que la mise en place n'est peut être pas terminée, mais à ce moment, on se garde de déclarer qu'on peut avoir du 200ms vers EU dans un mail officiel.

Par ailleurs, je reviens sur le screen que j'ai posté plus haut,

Il y a 2 heures, iorikosan a dit :

Généralement je fuis les jeux à problème 🤣

Je suis d'accord qu'Apex est vraiment horrible niveau serveur, OK. Par contre, inutile de se voiler la face le problème venait bien de Zeop sur cette partie.

J'ai lancé ma partie sur ma connexion Zeop, le menu indiquait aucune perte, en game c'était une autre histoire image.png.2788616df3aefd13afc47bac3d816d47.png

Au cours de cette game,  je me suis mis dans un coin, j'ai Alt+F4, et je suis passé sur la 4G d'orange et voilà la différence image.png.70184d2a03d3eb5fdc0cb20f02174635.png

Je précise que j'ai un smartphone entrée de gamme (Honor A6 2017). Et la latence est parfois instable. J'aimerais bien voir en 4G+ ce que ça donne. Mais sur le principe, c'est quand même fou d'avoir une meilleure expérience en 4G qu'en FTTH ... il faut arrêter à un moment!!!

Je sais que l'utilisation gaming n'est peut être qu'une niche, et je suis d'accord de dire que la prestation globale de Zeop n'est pas mauvaise pour un utilisateur lambda, mais il devrait se taire sur certains sujet (gaming) jusqu'à que se soit vraiment fonctionnel, et ça sans surcoût.

Là, c'est à nous client d'allez farfouillez à droite et à gauche pour essayer de palier à leur routage.

Edited by speedy974
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que quand tu es gamer, et qu'en 2021 il y'a beaucoup de serveur accessible en AFS et en ASIE, qui sont bien plus agréable a utiliser que les serveurs Européens pour nous, c'est un comble de voir basé la Communications de commerciale sur ce point, et ne pas être capable d'assurer le bon fonctionnement (avant d'en faire la pub), ça m'aurait pas déranger si je n'avais pas eut l'habitude d'utiliser ces serveurs de nos jours..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, speedy974 a dit :

 

Malheureusement, c'est plus du ressenti à ce niveau, se sont des faits. Le routage est vraiment foireux alors que METISS est en service. Je peux comprendre que la mise en place n'est peut être pas terminée, mais à ce moment, on se garde de déclarer qu'on peut avoir du 200ms vers EU dans un mail officiel.

Par ailleurs, je reviens sur le screen que j'ai posté plus haut,

Je suis d'accord qu'Apex est vraiment horrible niveau serveur, OK. Par contre, inutile de se voiler la face le problème venait bien de Zeop sur cette partie.

J'ai lancé ma partie sur ma connexion Zeop, le menu indiquait aucune perte, en game c'était une autre histoire image.png.2788616df3aefd13afc47bac3d816d47.png

Au cours de cette game,  je me suis mis dans un coin, j'ai Alt+F4, et je suis passé sur la 4G d'orange et voilà la différence image.png.70184d2a03d3eb5fdc0cb20f02174635.png

Je précise que j'ai un smartphone entrée de gamme (Honor A6 2017). Et la latence est parfois instable. J'aimerais bien voir en 4G+ ce que ça donne. Mais sur le principe, c'est quand même fou d'avoir une meilleure expérience en 4G qu'en FTTH ... il faut arrêter à un moment!!!

Je sais que l'utilisation gaming n'est peut qu'une niche, et je suis d'accord de dire que la prestation globale de Zeop n'est pas mauvaise pour un utilisateur lambda, mais il devrait se taire sur certains sujet (gaming) jusqu'à que se soit vraiment fonctionnel, et ça sans surcoût.

Là, c'est à nous client d'allez farfouillez à droite et à gauche pour essayer de palier à leur routage.

la c'est argumenté 👍🙂 et oui je suis d'accord sur certains point. et c'est partout pareil.

il y a toujours une part discutable dans la com.

On veut tous le meilleur et que ce soit stable etc en temps que client.

pour ta dernière phrase, quelque soit l'opérateur, il y a de forte chance qu'il y ai deux choix:

- soit on t'envoi boulet

- soit on te demande de participer si tu le souhaite.

le deuxième choix me parait, tout de même plus enrichissant 🙂.

espérons que tout aille mieux bientôt

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Metallicana974 a dit :

@speedy974, ce qui est sidérant c'est que au sein d'une même ville (et de mémoire tu habite pas loin de chez moi je crois) il y'ait des disparité...
genre lui son ip est en 102.x..... moi il est en 165.x....

Oui, c'est exactement ça, on doit être à 300-400m l'un de l'autre.

il y a 26 minutes, iorikosan a dit :

- soit on t'envoi boulet

J'ai eu un technicien expert hier, il a choisi cette option ... 😅

Edited by speedy974
Link to comment
Share on other sites

Pour les gamers mais pas que !
La latence depuis Le Port vers Johannesburg est inférieure à 40 millisecondes, contre près de 200 millisecondes vers les serveurs européens. Il s’agit d’une évolution majeure pour tous les joueurs en ligne et pour les applications nécessitant des temps de réponse très rapides.

personne a lu ca ? lol

Link to comment
Share on other sites

Le mail de ZEOP lol : 

Pour les gamers mais pas que !
La latence depuis Le Port vers Johannesburg est inférieure à 40 millisecondes, contre près de 200 millisecondes vers les serveurs européens. Il s’agit d’une évolution majeure pour tous les joueurs en ligne et pour les applications nécessitant des temps de réponse très rapides.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai dit : 

Il y a 1 heure, speedy974 a dit :

Je peux comprendre que la mise en place n'est peut être pas terminée, mais à ce moment, on se garde de déclarer qu'on peut avoir du 200ms vers EU dans un mail officiel.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, bolton974 a dit :

déja si le ping était stable tout le temps a 200ms sa serait bien non ? ou pas ? vers l'europe je précise lol

De fou, si c'est du 200ms stable avec aucune perte, c'est largement possible de jouer !!! Par exemple, y'a certains joueurs australiens qui jouent sur les serveurs américains avec du 190-200ms, sans problème (puisque leurs serveurs sont vides)

Edited by speedy974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici le test ce soir après le fameux mail de Zeop sur les "gains" depuis l'utilisation du câble METISS. Aucune différence sur les jeux en ligne comme LoL serveur EUW comme beaucoup de gens.

Ping reu.jpg

Ping joha.jpg

Edited by Stowick
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Stowick a dit :

Bonjour,

Voici le test ce soir après le fameux mail de Zeop sur les "gains" depuis l'utilisation du câble METISS. Aucune différence sur les jeux en ligne comme LoL serveur EUW comme beaucoup de gens.

Ping reu.jpg

Ping joha.jpg

c'est bien écrit inferieure à 50 millisecondes vers l'Afrique du Sud , contre 200 Millisecondes vers l'europe donc METISS est la pour que nous joueur réunionnais sois connecté sur les meilleurs serveur possible pour joué donc pour l'Europe on aura toujours plus de 200 n'oublions surtout pas où on est situé par rapport à la France (géographiquement) malheureusement au niveaux gaming pour L'EU c'est mort, bref bien sur je ne défend pas zeop juste un avis perso. 

Le 25/03/2021 à 09:13, speedy974 a dit :

......

 

image.png.079beba647d117e3793f162f758d484a.png

Pour LOL faudrait voir si il y à des serveurs en Afrique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.