Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

il y a 7 minutes, DaZzle a dit :

n'empêche du coup c'est quoi, faut se plaindre pour être mis sur la bonne plage d'IP ou faut attendre qu'ils basculent tout ? ah ah 

Tu peux toujours, mais je l'ai déjà fait la demande. Ils vont te dire non, mais tout de suite après il vont te dire, nous avons un service à 10 euros pour une ip fixe (c'est du vécu). La tu demandes si tu peux avoir une ip dans une plage particulière, il y aura un moment d'hésitation, et puis la personne va se renseigner et dire c'est possible.

J'ai une ip en 207 je crois qui bizarrement est ipblock sur mudfish lol, d'où cette expérience avec le service Zeop pour changer d'ip. Par la suite j'ai trouvé une alternative donc j'ai pas pris le service. Après tu peux toujours prendre pour un mois, arrêter le service tu gardera surement l'ip. Et par la suite te faire rembourser après investigation du niveau 1000 du service technique.

J'ai toujours dis qu'on fonction des ip, nous ne sommes pas tous au même niveau, certain on dit oui mais ZEOP va pas bloquer une ip, faire un routage spécifique ou encore baisser le débit... On est d'accord, ce serait fou de la part d'un FAI mais ils peuvent tout à faire le faire, on peut le faire sur notre réseau domestique, donc un FAI sur une plage d'ip peut tout à fait changer certain paramètre en fonction de la situation.

Prenez une ip en AFS, faite un ping + tracert (dans un intervalle très rapproché) avec des ip différents chez ZEOP, il y a de forte de change que la le ping et la route soit différent, pour au moins une plage d'ip.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fk9_7440 a dit :

On n'est vraiment pas tous logé à la même enseigne :

3310768828756819-nDhw1DHE.png

Je n'ai jamais observé une latence en dessous de 200ms sur ce serveur :

3310782148176438-hyhZDFvM.png


Si tu essaies avec l'autre serveur à Johannesbourg (Synch.cc), ça devrait être mieux :

3310782418213947-3Dcx4tkL.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une adresse IP en 165 si jamais, le up est plus bas que ces derniers jours pour moi nperf.JPG.222e1c9eff8400e3d6d6965d998a9454.JPG

 

il y a 45 minutes, choco a dit :

Je n'ai jamais observé une latence en dessous de 200ms sur ce serveur :

3310782148176438-hyhZDFvM.png


Si tu essaies avec l'autre serveur à Johannesbourg (Synch.cc), ça devrait être mieux :

3310782418213947-3Dcx4tkL.png

 

il y a 21 minutes, Prelude974 a dit :

oui on est pas tous logé à la même enseigne o.O

3310785873012247-Kq8YSfEd.png

Pensez à préciser votre mode de connexion ( wifi / ethernet / cpl ) ou au moins rappeler vos débits nperf sur les serveurs locaux, si le ping est révélateur, le débit peut être biaisé ;)

Edited by Sakagraisse
faute d'orthographe
Link to comment
Share on other sites

Je sais même pas par quoi commencer ... Depuis l'installation de leurs projets de MERDE METISS j'ai eu un changements drastique au niveau de mon Ping sur console (Warzone) avant je jouais a n'importe quel heure j'avais toujours entre 70-80 de ping... Maintenant avec *METISS* qui est censé donné une puissance de connexion assez conséquent ( des débits 24 fois supérieurs aux dispositifs déjà présents dans l'océan Indien ) les recherche de parties se font directement a >200ms en plus de prendre énormément de temps pour trouver une game. 

J'espère en tout cas que c'est juste un problème de mise en place et que dans quelque jours le problème sera réglé....

Dans le cas contraire.......

Mi passe dans Magasins zeop et mi distribue 2-3 taba da gueule pou toute partie la taille mi fais su warzone a cause de zote incompétence... 🤯 Mi espère vraiment que bana la un bon raison du genre... la un câble les en réparation.. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Evans a dit :

 

Je comprend pas comment y'en a ils ont zeop et qui ont pas les même problème 🤯

Je me suis poser cette question depuis des années, et le pire c'est quand ceux qui ne bug pas pense que t'affabules et/ou que tu es de mauvaise foi.. 😂

 

edit : Apex EU, ce soir même

 image.png.1799d79cc9525fff1cb4b4888d802ba8.png

Edited by speedy974
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, speedy974 a dit :

Je me suis poser cette question depuis des années, et le pire c'est quand ceux qui ne bug pas pense que t'affabules et/ou que tu es de mauvaise foi.. 😂

 

edit : Apex EU, ce soir même

 image.png.1799d79cc9525fff1cb4b4888d802ba8.png

tu peux avoir 80-90ms sur singapour avec VPN

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, chapo a dit :

tu peux avoir 80-90ms sur singapour avec VPN

Oui, je sais, mais bon j'ai des potes en France et chez Orange. Et l'arrivée de METISS devait régler les problèmes EU. Ce qui m'agace surtout c'est leurs déclarations de joueurs de flûte à bec ... Ils ont vraiment un problème de communication. Si leur déclaration était en accord avec les faits, il pourrait être top tier mais ils sont toujours en train d'annoncer des trucs qui sont jamais prêts, c'est vraiment dommage. 

J'espère vraiment que le câble ne soit pas en service pour le public ...

image.png.cbb6638f0e5fd0ccf4d096b2daeb68c2.png

image.png.079beba647d117e3793f162f758d484a.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, speedy974 a dit :

Je me suis poser cette question depuis des années, et le pire c'est quand ceux qui ne bug pas pense que t'affabules et/ou que tu es de mauvaise foi.. 😂

 

edit : Apex EU, ce soir même

 image.png.1799d79cc9525fff1cb4b4888d802ba8.png

Ahhh gros apex c'est un bail sombre.... J'ai commencé depuis la saisons 1 bon niveau et tout... Mais quand ils ont commencé a mettre le mode ranked j'ai étais degouté de la connexion et de tout les 1v1 injustement perdu.

Depuis j'ai arrêté définitivement apex.... 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2021 à 18:48, Evans a dit :

Je sais même pas par quoi commencer ... Depuis l'installation de leurs projets de MERDE METISS j'ai eu un changements drastique au niveau de mon Ping sur console (Warzone) avant je jouais a n'importe quel heure j'avais toujours entre 70-80 de ping... Maintenant avec *METISS* qui est censé donné une puissance de connexion assez conséquent ( des débits 24 fois supérieurs aux dispositifs déjà présents dans l'océan Indien ) les recherche de parties se font directement a >200ms en plus de prendre énormément de temps pour trouver une game. 

J'espère en tout cas que c'est juste un problème de mise en place et que dans quelque jours le problème sera réglé....

Dans le cas contraire.......

Mi passe dans Magasins zeop et mi distribue 2-3 taba da gueule pou toute partie la taille mi fais su warzone a cause de zote incompétence... 🤯 Mi espère vraiment que bana la un bon raison du genre... la un câble les en réparation.. 

mw1 aussi pareil ou si warzone inhjouable la recherche i komence a 200 ping direct ester alors qu'avant po mw1 té 60-90 ping sans compter que mi vienne fé un test debit vers l'afrique du sud le constat lé horriblement merdique  

 

Edited by zarux
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zarux a dit :

mw1 aussi pareil ou si warzone inhjouable la recherche i komence a 200 ping direct ester alors qu'avant po mw1 té 60-90 ping sans compter que mi vienne fé un test debit vers l'afrique du sud le constat lé horriblement merdique  

Sans titre.png

Coucou, je ne pense pas qu'il y ait de risque sur ce forum mais prends l'habitude de cacher les infos sensibles, ton adresse IP par exemple ( en dessous de la roue de vitesse ), tu habites à saint louis, possiblement en centre ville ou pas trop loin de la rivière a priori grâce à ça https://www.maxmind.com/en/geoip-demo ( espérons que ça ne sois pas exact )

en fonction de ce qu'il y a dans ta barre de favoris et que tu es fan de mangas ( et pas forcement sur des sites officiels ) !

 

Bonne journée

 

Edited by Sakagraisse
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, zarux a dit :

cé kwé i ve dire ????

102.X.X c’est certainement la pire plage ip que tu puisses avoir pour le routage. En gros, les données ne prennent pas un chemin optimal pour aller vers les serveurs. 
Pour connaître ton addresse ip : http://www.mon-ip.com ou soit un nperf.

D’autre plage d’ip comme 165.X.X semble être meilleur chez Zeop.

Edited by speedy974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.