Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Seul les opérateurs tiers 1 ont des participations sur les câbles sous marins. Il faut donc passer par eux. A la réunion la ligne vers l'Europe directe c'est via le safe/sat3 et orange. Si tu fais un stop en afs ou ailleurs pour changer d'opérateur et payer moins cher ça te rajoute de la latence.

Idem la route Est est la plus courte via lion/eassy/seamewe, je pense. Passer via l'afs ou l'Asie serait peut être plus long car il fait aussi les pop en local pour faire le peering ou encore passer par un opérateur tiers pour faire ton transit ip.

Ou alors il faut des règles de routage ultra précis en sachant exactement le type nde flux. Est ce que c'est possible ?? Pour combien d'investissement (humain/sav)?

Passer par un vpn spécialisé c'est exactement la même chose sauf que a un aiguillage genre afs c'est ton vpn si prend la main sur ton routage qu'il a négocié et plus ton opérateur .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

J'envisage de passer chez Zeop (actuellement Orange) pour le ping vers l'Asie, mais j'habite dans le sud et j'ai vu qu'il y avait des problèmes ces dernières semaines.

Il y a toujours des soucis de ping dans le sud ? Et pas d'autres problèmes, comme de gros ralentissement le soir aux heures de pointe ? 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et en quoi est-ce dérangeant, au moins il ne joue pas à celui qui ne connaît pas le problème mais dit que la solution ne sera pas pour tout de suite...
Une autre manière de se préserver si besoin était, ils ont embauchés un bon communicant à mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Aarmageddon-Fr a dit :

Bonjour.

Avez-vous, vous aussi, des soucis de connexion vers les serveurs de Singapore ? Avant c'était à 80-90ms, maintenant c'est de nouveau à 240ms...

Cela fait plus de 6 semaines maintenant que c'est comme ça.

Pareil pour les serveurs d'europe, avec 190-210 ms avant, et 250ms mini maintenant...

Salut, j'ai toujours 80-90ms sur Singapour mais 220-240ms sur l'Europe. Le seul moyen d'obtenir en dessous de 200ms (Europe) sur certaines IPs est de passer par un VPN.
Sur quelles IPs avais-tu 190-210ms ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Aarmageddon-Fr a dit :

Bonjour.

Avez-vous, vous aussi, des soucis de connexion vers les serveurs de Singapore ? Avant c'était à 80-90ms, maintenant c'est de nouveau à 240ms...

Cela fait plus de 6 semaines maintenant que c'est comme ça.

Pareil pour les serveurs d'europe, avec 190-210 ms avant, et 250ms mini maintenant...

Pareil pour moi depuis 6 semaines. J'ai contacté Zeop par téléphone et mail déjà mais rien n'a changé.

Link to comment
Share on other sites

je viens de retester zeop , chez moi sur des test plus poussé et c'est catastrophique, et je ne parle pas de gaming, sur cette ligne on fait juste du mail , du surf classique, des achats , et du netflix de temps en temps en wifi , on dirait qu'ils ont vu qu'on utilisé pas bcp la ligne et on baisser comme des fous ^ ^ meme avec une carte réseau 1gb j'atteind péniblement les 100mb

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heureusement que tu sait pas vu que le câble n'est pas encore en service xD (du moins au dernière nouvelle, j'ai pas été checké depuis d'ailleurs)

Mais du coup ça me fait rire à chaque fois, j'ai l'impression d'être dans un p'tit coin de paradis vu que j'ai aucun problème, du moins rien de vraiment dérangeant xD (le peering saf quand il saute je cache pas que c'est chiant sur RL, pour ce qui est de l'asie j'ai pas encore trouvé l'utilité)(certe j'ai plus souvent du 250ms que du 220ms mais bon ça reste quelque chose que j'ai l'habitude vu que j'ai déjà connu bien pire)
 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aarmageddon-Fr a dit :

C'est pitoyable de dire ça: ça me rassure au moins.

non mais tu a raison d'etre rassuré, au moins, on est pas seul ou les seuls, on se dit, que ca vient pas que de nous, c'est un ouf de soulagement quelque part

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu avoir un responsable du service technique qui est basé ici même et ça change tout. Enfin j'ai eu des précisions et des réponses claires et il m'a dit que le problème a été pris en compte et qu'il fallait attendre environ deux à trois semaines pour le rétablissement du ping. Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cela s'appelle la mondialisation et surtout la chasse au coût pour rester compétitif au niveau prix...
Avant ils avaient l'avantage d'être seul en fibre donc prix plus élevé, aujourd'hui ils sont quasi moins chers que toute la concurrence, le revers de la médaille une qualité du service clientèle qui s'affaiblit suite à la chasse au sorcière d'économat...

Edited by El974
erreur sur coup et coût...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.