Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

il y a une heure, tiboug a dit :

non depuis deux soirs, c'est comme ça impossible de regarder un streaming qui n'est pas en cache chez eux.

petit coup de fil de zeop: nous avons bien reçu votre demande de portabilité,....., puis je savoir pour quel raison vous nous quittez ?
- vos débits inconstant, impossible de regarder RMC ou bein ou même amazon prime..
-OK merci au revoir

Tu as pris quelle offre?

Link to comment
Share on other sites

j'étais avec une offre 2p sans engagement chez zeop. je suis venu pour le routage vers l'afs, mais les debits se sont dégradés. ça fonctionne super bien mais souvent avec de grosses variations . même lors d'un téléchargement sur une plate-forme ps4 ou une mise à jour Apple, tu peux monter à 80Mo et d'un coup tu as une limitation qui se produit avec de forte variation et une sorte de plafond.

même ma.femme et les enfants commencent à s'en plaindre.

ce n'est que mon expérience avec mon utilisation, qui dans certains aspects ne sont pas toujours communs

je n'ai pas envi de revivre la même expérience chez un autre opérateur que je ne connais pas et dont j'ai peu de retour.
je retourne donc chez Orange avec l'offre 1G, pour le moment. malgré le prix et l'engagement. j'espère que le routage vers l'afs sera un peu plus avancé.

il n'y a pas vraiment d'opérateur idéal, à chacun de trouver celui qui lui convient.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2019 à 12:13, tiboug a dit :

j'étais avec une offre 2p sans engagement chez zeop. je suis venu pour le routage vers l'afs, mais les debits se sont dégradés. ça fonctionne super bien mais souvent avec de grosses variations . même lors d'un téléchargement sur une plate-forme ps4 ou une mise à jour Apple, tu peux monter à 80Mo et d'un coup tu as une limitation qui se produit avec de forte variation et une sorte de plafond.

même ma.femme et les enfants commencent à s'en plaindre.

ce n'est que mon expérience avec mon utilisation, qui dans certains aspects ne sont pas toujours communs

je n'ai pas envi de revivre la même expérience chez un autre opérateur que je ne connais pas et dont j'ai peu de retour.
je retourne donc chez Orange avec l'offre 1G, pour le moment. malgré le prix et l'engagement. j'espère que le routage vers l'afs sera un peu plus avancé.

il n'y a pas vraiment d'opérateur idéal, à chacun de trouver celui qui lui convient.

Moi aussi je ressent la même chose que toi, comme un bridage. Ça me le fait aussi quand je télécharge des jeux de plus de 100go, juste après si je relance un téléchargement je sens que ma connection est bridé.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais peut être revenir vers sfr avec leur forfait 29€ triple play, même si je sais que je serais a 200mb/s mais au moin je pense que j'aurais un débit beaucoup plus stable en vdsl c'était stable chez eux et avec un ping de 190ms, mieux que zeop avec 220ms minimun. Le problème c'est que j'ai pas trouvé sur le forum des témoignages, test récent sur le forum sfr, quelqu'un a une idée ? ( Je sais qu il faut aller sur le forum approprié, mais ça a l air mort labas.)

Edited by yos974
Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

débit très dégradé aujourd'hui , avec :

-le gpon qui se met a clignoter vert et rouge

-certain site comme fast.com ne fonctionne pas

-un moment nperf ne voyait plus de serveur a la réunion et là il me dit qu'il ne peut accéder au serveur pour choisir un site

-un ping sur 9.9.9.9  donne 3 temps dépassés et 1 a 290 ms et le 8.8.8.8 est mort

et je suis sur sainte clotilde.

si demain pareil, je vais téléphoner mais on semble nombreux a avoir des soucis.....

Edited by fj974
correction
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, tiboug a dit :

en règle général si c'est mort c'est que les gens n'ont pas à se plaindre.

si on fait une relance sur le forum concerné pour voir s'il y a encore du monde.

Donc en gros c'est bon signe, je vais poser la question.

Pour en revenir sur zeop, c'est tout les fin d'année pareil sauf que la , ils font l'autruche comme si tout aller bien et que y a que toi qui a un soucis et heureuse qu'il y a Kozazot pour s'apercevoir que en faite non, on est pas fou et que y a bien un problème chez zeop puisque du nord au sud, Est et Ouest y a un problème. Ça fait un moment que c'est comme ça tout les fin d'année, c'est comme çi ils avaient plus assez de bande passante et qu'ils essaie de gerer au mieux avec le peu qu'ils ont !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fj974 a dit :

salut a tous,

débit très dégradé aujourd'hui , avec :

-le gpon qui se met a clignoter vert et rouge

-certain site comme fast.com ne fonctionne pas

-un moment nperf ne voyait plus de serveur a la réunion et là il me dit qu'il ne peut accéder au serveur pour choisir un site

-un ping sur 9.9.9.9  donne 3 temps dépassés et 1 a 290 ms et le 8.8.8.8 est mort

et je suis sur sainte clotilde.

si demain pareil, je vais téléphoner mais on semble nombreux a avoir des soucis.....


C'est pareil pour tout le monde depuis un moment, j'ai déjà pris contact avec la hotline à plusieurs reprise alors la réponse est toujours la même le soucis viendrais de chez moi, il reboot ma box pour une sois disons amélioration mais rien ne change, ensuite ce soir c'est la catastrophe j'ai des pertes de connexions sous mes jeux, twitch, Youtube, c'est mort, même recup mes mails c'est des pertes de connexions.  Alors si j'étais toi je me demande si franchement faut encore tel la hotline car tu auras toujours la même réponse ils ont aucun problème c'est toi le problème. A l'heure actuel Zeop manque de communication sur leurs soucis, je me dis que si zeop continue comme ca il risque de perdre des clients, je m'explique :

Si tu prend le temps de dire a l'heure actuel nous avons X problème nous somme désolé pour la gêne etc... de 1) ( Avis perso ) Je suis content de savoir ok y a un soucis chez eux il communique évite de prendre les clients pour des débiles. de 2) Actuellement je pense que pas mal sont en colère par la situation le fait que la hotline pointe du doigt le client, alors que la hotline entre nous est bien au courant des soucis technique qu'ils ont actuel je pense qu'il devrais juste faire en sorte de ne pas crée plus de tension entre le client > Zeop. 

Ensuite je ne sais pas pour vous mais une fois les heures de pointe terminé la connexion semble légèrement mieux ( en semaine ) le we la connexion elle est quasi morte.


Alors d'après vous c'est quoi le problème de zeop ? PS : Je précise c'est votre avis pas une affirmation j'aimerais juste avoir les avis sur le problème. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué la même chose, dans la journée et vers les heures de pointe, ce n'est pas la peine ! Par contre vers 23h, 00h ... la connexion devient meilleure. 

C'est sur qu'ils ne communiquent pas, peut-être qu'ils en sont à l'origine.

Link to comment
Share on other sites

@FenixTu as tout dit ! C'est exactement ce que je me disais, et je fait parti de ceux qui ont a marre et cherche a les quitter. Je n'ose même plus appeler la hotline comme tu dit car ils disent toujours que le problème c'est nous hors que c'est faux !!

Comme j'ai dit plus haut, on dirais su'il cherche a gérer le peu de bande passante qu'ils leurs reste .

Ps: je suis a l offre sans engagement.

Edited by yos974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.