Queen97 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 (edited) TEST & AVIS COMPLET IZIbox/ONLY Etant client à l'offre IziBox depuis le 01/05/2014, je vous propose de vous exposé un petit test et quelques avis sur les services proposés! **MON OFFRE** Offre: IZIbox 59.99€ - Sans Engagement - Bouquet TV PREMIUM >>Avis: Outre son aspect assez attractif niveau prix et par rapport à la concurrence réunionnais, je trouve tout de même que les prix sont toujours aussi élevés (comparé à une offre métropolitaine) .. En espérant et dans l'attente d'une évolution positif des prix.. >Seul l'avenir nous le diras!!! .. Mais pour le moment, seul l'offre IziBox/Only me parait être l'offre LA plus compétitif du marché réunionnais! A NOTER: - Etant un ancien abonnée a l'offre OnlyBox, j'ai juste fait une demande de migration (par téléphone) vers les nouvelles offres d'Izi. J'ai donc gardé ma box Only, mais il a fallut changé uniquement le décodeur TV Only, pour un décodeur Tv Iz qui fonctionne très bien! La migration s'est faîte de façon totalement transparente (aucune coupure!) .. Je constate quand même (lors de test de débit) que je suis enregistré et reconnu comme étant sur les équipements "d'Only RE". - Pour éviter de payer 3,5€ de plus par mois en plus sur votre facture.. Pensez à désactiver l'option sécurité PC si vous ne l'utilisez pas (Simple appel au Service Client!) ********* L'INTERNET [Note: ★★★★☆ ] >> Caractéristique de Ligne << >> Présentation et SynchroBox << Je dispose de la dernière Box Only (version 2012). -Avantages de la box: *Bon Design général *Wi FI b/g/n pour débit maximum théorique jusqu'à 300 mbps *Supporte le vDSL2 *Ethernet Port 10/100/1000BaseTX -Inconvénients de la box: *Firmware Only limitant les possibilités de la box *Absence de gestion de marge brut Interface d'administration: Infos Box: >>Téléchargement et Débit<< Etant un "gros telechargeur"... Je suis très satisfait du débit.. Je n'ai pas de blocage (ou autre méthode peu scrupuleuse) au niveau des Téléchargements! -Test de débit sur Dégrouptest: -Téléchargement sur REALDEBRID: -Téléchargement ISO linux: Au niveau du téléchargement "monosource", je ne rencontre pas de soucis.. tout comme les MAJ (antivirus, windows...) >> Stream et Surf << - Ayant plus de plus de 5 PC constamment connecté en Wifi, je ne rencontre aucune difficulté concernant le surf. - Concernant le stream, je n'ai jamais rencontré de soucis... Je peux visionner les vidéos en 1080p sans difficulté (sans mettre la vidéo en pause pour charger et cela malgré la TV en marche!) ... >> Le Torrent<< J'entends beaucoup de personnes affirmés que les torrents sont "bridés" au niveau d'izi/Only.. ce n'est pas mon cas: >> La messagerie Izi<< Je n'ai pas encore testé pour le moment en profondeur la messagerie IZI (notamment: l'espace de stockage) ********* La Telephonie [Note: ★★★★☆ ] AUCUN problème concernant la téléphonie. La qualité des conversation est irréprochable. Je n'ai jamais subit de coupure pendant les appels. ->Petit bémols quand même: Je n'arrive pas a accédé à ma messagerie vocal.. :/ ********* La Television [Note: ★★★☆☆ ] >> Présentation Décodeur TV << [image de mooming prise sur le forum] Un décodeur TV qui passe inaperçu, vu sa taille: >>Chaînes TV<< Nous avons un bouquet TV varié et bien étoffé avec les chaînes Being Cependant, difficile pour moi de déterminer si les chaînes sont de qualités SD ou HD ... QUALITÉ IRRÉPROCHABLE! malgré parfois et rarement quelques petites saccades au niveau de l'image >>Radios<< Avec ça, des dizaines de chaîne radio: ********* Le Ping et les jeux en lignes [Note: ★★★★☆ ] >>Only utilise les serveurs de cache d'Akamai, ce qui peut nous donnée un ping peu élevé! Je joue aussi quelques fois en ligne (PS4): Pas de soucis -PING GOOGLE.FR -PING AU NIVEAU LOCAL: -PING VERS SERVEUR PARIS: ********* Le SAV [Note: ☆☆☆☆☆ ] - Basé à Maurice, Le sav Izi/Only est pour moi le gros point faible de cette opérateur. Avant qu'il ne comprennent votre problème, il faut répéter au moins en 2 fois! Mais il y a quand même un minimum de suivi (ils te rappellent en cas de soucis) ...Ils ont aussi leurs pages FB! Les demandes de résolutions de problème ce fait en MP.. ********* L'espace client en ligne [Note: ★★★★★ ] Simple, clair et précis... Possibilité de payer sa facture en ligne, de voir sa consommation en temps réel, consulter ces factures... SERVICES EN COURS DE DÉVELOPPEMENT: >>>AVIS GENERAL<<< Aprés avoir déja testé MediaServ et Sfr, actuellement mon offre actuel (IziBox) me satisfait pleinement... Pour moi, le gros plus de ce FAI réside dans son bouquet TV étoffé et son débit, car actuellement aucun FAI peut me fournir un débit supérieur à 5 méga. Mais malgré un service Client désastreux et une mauvaise prise en charge des eventuelles problémes qu'on peut avoir (même sil il y a un suivi "minimun"), cette offre reste pour moi, et au vue de mes caractéristiques de ligne et de mon eligibilité: La meilleur! Je suis pour le moment trés satisfait su service... Espérons que cela puisse duré! /!\ Je précise que je ne travail pas pour tel ou tel FAI, mais je suis juste un simple utilisateur et client soucieux du service qu'on nous fournisse, tout comme vous .. Car si il faut critiquer, j'hésiterai pas à le faire et je serai le premier à le faire, mais j'hésiterai pas aussi à dire si le service fonctionne impec! Queen97 Edited May 21, 2014 by Queen97 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 (edited) Magnifique ton topic ! Si je peux rajouter mon grain de sel, tu as donc la box only qui comme tu le décrit et meilleur que la box Izi ! donc normalement ca doit etre possible d'avoir la box only au lieu de la box izi lorsque l'on souscrit ? la community manager de izi m'avait dit qu'on aurait la meme box qu'izi :/ sinon pour la TV ta vraiment pas de soucis ? ma copine chez elle a une ligne 20mega a 350m du nra et avant elle avait izi + tv et le décodeur buggé tout le temps et la TV marchait presque jamais peux tu aussi me dire si la qualité de la HD bein est bonne ? Edited May 21, 2014 by bedou974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 En tout cas , ton test est trés complet , ca ne me fera pas basculé car je joue énormément et ne supporte pas avoir un ping aléatoire , mais quoi qu'il en soit ca ma permis de voir que de ton coté ca marche plustot pas mal et tant mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Salut Queen, merci pour ce test que j'attendais pour ma part afin de pouvoir à l'avenir étoffer les topics "à lire avant de poster un problème de débit". Cependant, il est normal que tu n’aies pas eu de coupure étant donné que le dslam utilisé reste celui d'only. De plus le nom étant actuellement izibox, renseigne-nous si d'ici quelques temps ils te réduise le débit en téléchargement après avoir téléchargé quelques gigaoctets supplémentaires. Izi avait l'habitude de faire cela. Les serveurs caches ne sont pas là pour donner un meilleur ping, non avoir un meilleur ping à cause d'un serveur cache c'est un effet pervers du système. Un serveur cache sert à accélérer les échanges de données entre ton modem et le site que tu souhaites visiter. Si quelqu'un a déjà visité ce site aujourd'hui et avant toi alors quand tu le visitera à ton tour, au lieu de te conduire vers le serveur qui l'héberge en france ou ailleurs, ils vont simplement te conduire vers le contenu du serveur cache qui a déjà emmagasiné le tout. Le ping quant à lui devient virtuel, c'est comme çi le site en question se trouve ici à la Réunion, donc tu test le ping de ton modem jusqu'au serveur cache et non vers le vrai site. Enfin on ne dit pas being mais bein. Et bedou, il est normal que la TV fonctionne bien, only était plutôt bon là dessus et ses serveurs IPTV étaient régulièrement mis entretenus et mis à jour. Izi quant à lui.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 (edited) Bedou974-> je ne connait pas la Box Izi en elle même.. mais je t'affirme que j'ai bien une box "Only" (2012).. car moi, je n'ai pas souscrit (a proprement parlé), mais j'ai fait une demande de migration (only vers Izi). On m'a demandé de garder ma box only et d’échanger mon décodeur tv. -Pour la TV (d'ailleurs actuellement, je la regarde..) je n'ai AUCUNE COUPURE me concernant! .. Concernant, BEin, j'ai une très bonne qualité.. Pour être franc, je pourrais pas te dire précisément si c'est de la "vrai HD", mais en tous cas ça y ressemble fortement... Edited May 21, 2014 by Queen97 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 +1 avec fk telecharge non stop pour voir si ils te brident ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 fk9-> Merci pour ces précisions et de m'avoir corrigé sur "Bein" et sur les serveurs caches -> Concernant le téléchargement, je pense avoir largement dépassé les 25Go (depuis le début du mois).. je ne rencontre actuellement aucun bridage à ce sujet (c'est pour cela d'ailleurs que j'ai pris l'offre "sans engagement"), car en cas de pépin, je m'en vais vers d'autres cieux! Je précise que l'EPG est très bien faites! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 En tout cas , ton test est trés complet , ca ne me fera pas basculé car je joue énormément et ne supporte pas avoir un ping aléatoire , mais quoi qu'il en soit ca ma permis de voir que de ton coté ca marche plustot pas mal et tant mieux Ça n'était pas le but du Post lol . En tout cas, chez moi: Ça fonctionne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 (edited) De mon temps, Only avait une assez bonne priorisation du flux, tu pourrais me confirmer? Du genre téléchargement au max + TV allumé sans saturation + téléphonie fixe ok ? 25Go ça me parait peux (pour mon utilisation), je ne pense pas que tu sentiras un bridage avec aussi peu de données télécharger. Pour ma part je suis entre 300 et 500 go par mois en ce moment... Aucun bridage chez sfr, ton post me donnerait envie de retester ce FAI, j'attends toutefois beaucoup plus de retour de personnes différentes Le décodeur TV possède la fonction PVR? Aucun soucis à ce niveau? EDIT : J'oubliais, pas besoin de débrancher-rebrancher le décodeur 5 fois par jour cette fois? lol Edited May 21, 2014 by vanjul1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 -Concernant la prioritisation du Flux: Je constate: TV allumé + Téléchargement+téléphone: Aucun problème concernant la TV, et le téléphone MAIS je constate une diminution réel de mon débit en téléchargement, soit de 650ko/s habituel à 350ko/s-400ko/s! -Concernant le PVR.. je vien tout juste de testé.. j'ai comme message d'erreur quand je veux enregistrer un programme "Connexion au serveur ENPR perdue. Veuillez réessayer, Donc impossible d'enregistrer pour le moment... je vais me pencher sur le probléme, et je te tiens au courant pour d'eventuelle amélioration (ou pas) concernant cette fonction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Que le débit diminue quand la tv est allumé c'est normal, il y a 300 ko/s utilisé par la tv, ce qui signifie que tu étais sur une chaîne SD qui consommait 2400 kbps (2,4 mega) sur ta synchronisation à 7 mega. C'est la conso normale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 -Concernant la prioritisation du Flux: Je constate: TV allumé + Téléchargement+téléphone: Aucun problème concernant la TV, et le téléphone MAIS je constate une diminution réel de mon débit en téléchargement, soit de 650ko/s habituel à 350ko/s-400ko/s! -Concernant le PVR.. je vien tout juste de testé.. j'ai comme message d'erreur quand je veux enregistrer un programme "Connexion au serveur ENPR perdue. Veuillez réessayer, Donc impossible d'enregistrer pour le moment... je vais me pencher sur le probléme, et je te tiens au courant pour d'eventuelle amélioration (ou pas) concernant cette fonction à mon avis faut brancher un disque dur ! tu peux nous donner la marque du decodeur tv ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Normalement les nouveaux décodeur sont équipé de DD 160 go... Merci pour ta réponse, oui normal que le débit baisse mais ça prouve qu'il y a une priorisation du flux par rapport à mediaserv (avant canal en tout cas maintenant je sais pas). Pour ma part encore trop de gens insatisfait via facebook donc j'attends qu'il y ait une réelle progression de la qualité du service. Si celà ne te dérange pas pourrais-tu lancer régulièrement le téléchargement de gros fichiers? (LOL) Je veux vraiment voir s'il y a bridage ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Oui on veut savoir s'ils brident à un moment ou pas et si non ben est-ce un effet nouvel opérateur ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Vu les commentaires sur facebook mister FK, je pense que l'effet nouvel opérateur c'est que pas mal de gens sont insatisfait et risque de quitter le FAI... On verra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 (edited) vanjul1991 Vu les commentaires sur facebook mister FK, je pense que l'effet nouvel opérateur c'est que pas mal de gens sont insatisfait et risque de quitter le FAI... On verra Les commentaires sur FB sont trés négatives.. il est difficile de trouver des remarques positives ->Pourquoi cela fonctionne "bien" chez moi et pas chez les autres iIZInautes? Hypothèse: surement dû a cause que je suis resté sur le dslam d'only comme l'a précisé Mr Fk9... (et n'ayant jamais eu de problème avec Only, ceci peut expliquer cela [??] lol [Mode égoïste ON] Que les Insatisfait partent.. plus de bande passante pour les autres [Mode égoïste OFF] (je plaisante, bien sûre ! fk9_7440Oui on veut savoir s'ils brident à un moment ou pas et si non ben est-ce un effet nouvel opérateur ??? vanjul1991Si celà ne te dérange pas pourrais-tu lancer régulièrement le téléchargement de gros fichiers? (LOL) Je veux vraiment voir s'il y a bridage ou pas Moi aussi je veux être certains de ça... je suis intéressé à faire l'expérience avec vous. Je posterai au fur et a mesure sur ce topic mes gros Téléchargements que je ferais.. Personnellement, je pense être a 25go de fichier téléchargé (sans compté mes 4 autres PC qui utilise mon réseau) bedou974à mon avis faut brancher un disque dur ! tu peux nous donner la marque du decodeur tv ? Effectivement, je n'ai pas branché de disque dur.. je tente et vous tiens au courant .. car je ne pense pas que le décodeur est équipé de disque dur. Je n'ai aucune infos concernant la marque du décodeur (je sais juste que le firmware est à base Linux) et comme modèle c'est indiqué: J522 ... Edited May 21, 2014 by Queen97 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 (edited) Super je te remercie. Je vais dire à ma marraine d'aller chez eux, apriori le DSLAM de SFR est plein c'est pour ça que que degrouptest ils peuvent que nous mettre sur un profil 7 mo en dégroupage partiel, le fait qu'il y avait avant de la place expliquerais peut-être pourquoi je suis en dégroupage total chez eux (ma conclusion provenant de leur explication!). En même temps en y réfléchissant, les gens se plaindront sur facebook mais il doit y avoir des gens pour qui sa marche bien et eux ne se manifesteront pas ! On verra bien Et merci encore pour ton dévouement EDIT : L'hypothèse du DSLAM Only peut-être valable... Mais logiquement s'ils ont fusionné leur qualités et DSLAM devraient fournir la même qualité de service... Je suis honnêtement tenté de par le bouquet TV (à condition que le décodeur fasse PVR... Je sais que les news décodeurs Only avant que j'arrete de bosser chez eux étaient équipés de DD 160 go il me semble [ou 80 à vérifier]), le ping, chez only il était beaucoup plus bas même si j'avais l'impression de trouver un peu moins de partie (sûrement une impression) et toujours l'avantage du téléphone illimité... J'aurais peur toutefois d'être brancher sur un DSLAM Izi (lol) parce qu'avec izi, c'est pas easy (bon c'est pourri je vous l'accorde ) Edited May 21, 2014 by vanjul1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 -> Pas de soucis Vanjul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 (edited) Merci Par la même occasion, tu es de quel coin de l'île? Je demande car on peut constaté que chez SFR dans l'ouest le ping est plus raisonnable que dans le nord à saint-denis par exemple (dans mon cas lol). Aussi il est bizarre que tu ais obtenu un décodeur TV sans disque dur, il devrait être équipé de PVR si c'est bien un nouveau décodeur Only... Sinon l'hypothèse du DSLAM est potable, tu es selon degrouptest éligible à 6.1 méga chez Only et 5.1 méga chez Izi, hors tu te rapproches plus du test de Only (degrouptest reste quand même un bon test selon moi) EDIT : Si je souscrit chez Izi selon degrouptest je serais en collecte ADSL, et chez Only en dégroupage total... L'explication de SFR devient plausible, sachant que depuis qu'un immeuble à été construit en bas de chez moi, je suis passé en dégroupage partiel sur le test degrouptest avec SFR (je viens de faire le lien lol, il me semble que c'était à partir de là). Donc peut-être n'aurait-il pas le choix de me brancher sur un DSLAM only si je veux la TV? (Vu qu'en collecte chez izi on ne peut pas avoir la TV) Edited May 21, 2014 by vanjul1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Je suis sur saint Benoit, plus précisément, dans le quartier de Bras-fusil Concernant le décodeur TV, c'est le décodeur d'IZI (avec entré hdmi) que j'ai eu, et non celle d'only! Je pense que c'est un décodeur qui date de 2011, lors du lancement de la TV d'izi Alors, j'ai remarqué la fonction PVR sur le décodeur, j'ai tenté de brancher une clé USB.. j'ai toujours le même problème qui s'affiche "problème de connexion au serveur ENPR". Je contacterai le SAV dés demain pour avoir quelques éléments de réponse concernant le problème que je rencontre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 c'est vrai que c'est extrêmement dommage d'avoir un aussi beau bouquet sans pvr :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Queen97 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 J'aurais peur toutefois d'être brancher sur un DSLAM Izi (lol) parce qu'avec izi, c'est pas easy (bon c'est pourri je vous l'accorde Après on peut se demander... Comment ils fonctionnent concernant le choix du Dslam.. Est-ce qu'il prennent le Dslam le plus libre? le Dslam qui nous ai le plus avantageux (pour le client)? Choix du Dslam attribué automatiquement, informatiquement de manière aléatoire? .. Même si je pense perso (et qu'il faut s'y attendre) que le Dslam qui seras attribué aux futur clients seras celle d'iZi (logique me dirais vous? Toute en sachant aussi qu'aujourd’hui les offre types "only" n'existent plus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Je pense comme toi... Malheureusement (concernant le DSLAM lol). Au pire déplace toi dans une boutique Only pour voir s'il y a encore des décodeurs PVR... Je suppose aussi qu'on doit avoir un gros bridage avec la box Izi par rapport à celle d'Only (Concernant le débit et tout et tout)... Sa aussi à vérifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Joli test complet bravo Juste pour faire mon chiant : sur tes screens de IDM t'as pas mis l'heure, parce que si c'est à 3h matin chez moi aussi ça carburait à fond, mais j'imagine que c'est bien en pleine journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Mooming se réabonnerait chez izi donc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...