Jump to content

Le "Cloud" Gaming local - Streaming local Steam (Beta terminée?)

natijah

Recommended Posts

Lien officiel: http://steamcommunity.com/groups/homestream#announcements/detail/1388543130212917116

Article en français de PCWorld.fr: http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,valve-steamos-steam-machines-streaming-jeu-pc-linux-beta-ouverte,548583,1.htm

Très présent sur la place médiatique en début d’année, que ce soit pour parler des fonctionnalités de Steam, de SteamOS, ou des développements hardware affairant aux fameuses Steam Machines, Valve s’était fait beaucoup plus discret depuis quelques semaines sur ces sujets. Un silence de forme que la firme a visiblement mis à profit pour avancer sur le fond, puisqu’elle vient d’annoncer le passage de son système In-Home Streaming du statut de bêta fermée, à celui de bêta ouverte. Autrement dit, vous, simples mortels que vous êtes, pouvez maintenant vous adonner aux plaisirs vidéoludiques sur votre machine poussive et archaïque, en streamant les jeux de votre catalogue Steam, depuis une machine plus puissante. Il vous suffit pour cela d’aller dans les paramètres de votre interface Steam, rubrique « Mon compte », et d’activer la prise en charge de la version bêta du client, celle qui contient la fameuse fonctionnalité.

Alors qui a offert son PC à la science pour essayer le streaming chez soi? Ça marche bien?

EDIT: Mise à jour du titre.

Edited by natijah

T'as pas compris je pense frankmario.

Ce n'est pas du streaming à la Twitch mais du streaming à la Onlive (Cloud Gaming) mais en local.

Exemple:

T'as deux PC, une grosse et lourde bête de course dans un bureau et un petit HTPC dans le salon.

Tu effectues les calculs du jeu (ex: Battlefield en 1080p Ultra) sur la bête de course et tu stream le jeu vers le HTPC du salon.

Du coup tu as les performances de la bête de course, mais sur un PC discret et près du canapé, et sur ta grosse télé de 55 pouces.

Tout ça sans bouger ta bête de course qui reste pépère dans le bureau.

Edited by natijah

Contrairement à un service comme Onlive (Cloud Gaming via internet), là tout se fait en local avec son propre matériel. Soit via Wi-Fi ou réseau RJ45 entre les deux PC.

On ne peut donc streamer que les jeux de son catalogue Steam, et non par abonnement/location comme les services de Cloud Gaming. Mais en contrepartie la qualité et la fluidité devrait être au TOP.

Edited by natijah

Du coup il faut absolument avoir un ordinateur de gamer. Pas intéressant pour mon cas. Je n'ai pas cliqué sur les liens pour en apprendre plus mais est-ce que pendant le stream l'ordinateur principale est utilisable ou seulement le secondaire ?

• 2 weeks later...

La fonctionnalité a quitté son stade Beta je crois. C'est directement proposé à la mise à jour du client.

Changelog: http://store.steampowered.com/news/13399/

Page de présentation: http://store.steampowered.com/streaming/

PROFITEZ DE VOS JEUX PARTOUT CHEZ VOUS
GRÂCE AU STREAMING LOCAL STEAM
Lorsque vous êtes connecté à Steam sur deux ordinateurs partageant le même réseau, vous pouvez installer, lancer et profiter à distance de vos jeux comme si vous étiez devant votre autre PC.

Lorsque vous jouez à un jeu en utilisant le Streaming local, le son et l'image sont envoyés via votre réseau domestique depuis votre PC dédié aux jeux vers une autre machine de votre maison.

Tout ce que vous faites sur votre clavier, souris ou votre manette via cette machine, est envoyé à l'ordinateur distant.

Jouer à vos jeux Windows sur des machines tournant sous d'autres systèmes d'exploitation 
Actuellement sur Mac OS X, Linux, et SteamOS et bientôt sur d'autres systèmes.

Jouer à des jeux gourmands sur des machines à la configuration moindre 
La configuration du système impose que vous utilisiez une machine possédant la bonne configuration pour faire fonctionner vos jeux. Maintenant, grâce au Streaming local, vous pouvez joueur où vous voulez.

Jouer sur votre ordinateur portable ou votre PC Home Cinéma 
Vos jeux Steam sont maintenant disponibles dans toute votre maison lorsque vous utilisez le Streaming local depuis votre PC vers votre ordinateur, netbook, portable ou HTPC.

Reprendre facilement un jeu là où vous l'aviez laissé 
Besoin de changer de décor ? Steam sait si votre jeu est déjà en cours d'exécution. Déplacez-vous sur une autre machine puis lancez le streaming de votre jeu exactement là où vous l'avez laissé sur votre PC.

Télécharger une fois, jouer n'importe où 
Pas besoin de télécharger à nouveau votre jeu s'il est déjà installé sur l'un de vos ordinateurs.

EDIT: Mise à jour du titre.
Edited by natijah

J'ai tester vite fait sur un réseau wifi à 75méga (normalement jusqu’à 150).

Ça marche assez bien, ça dépend des jeux, certain ont du mal à s'ouvrir, comme wrc4 à cause du menu configuration qui s'ouvre avant. Certains jeux sont "haché" malheureusement.

• 2 weeks later...

Merci de ton retour Seb, moi j'ai voulu essayer vite fait, mais un soft fait conflit avec la solution de Steam. Donc le stream a vraiment du mal.

Stardock Multiplicity 2, qui bosse pas mal en réseau.

Il faut que j'essaie à nouveau mais sans pour voir.

• 4 weeks later...

J'ai test, juste pour voir, avec mon frère. Il voulait jouer a Payday 2 sur mon ordi (de gamer) mais je voulais pas (il fout la merde) donc on a test le stream local. IMPEC (ou presqu, qq lags si on a trop de logiciels d'ouverts.

en tout cas la manette ps3 est directement reconnu sur steamos c'est prometteur, je commence déjà à regarder du coté des mini pc ( http://www.nextinpact.com/news/87868-zotac-quatre-zbox-passives-dont-avec-apu-damd-a-partir-129.htm ) et j y passerai surement une fois steamos aura en natif xbmc ^^ sans avoir a passer par le bureau.

• 2 months later...

cela fait plus d'une semaine que je joue de temps en temps dans mon lit en streament les jeux

je trouve ca vraiment bien, meme avec un petit portable avec rien dans le sac, temps que la connetion est bonne, c'est top

• 5 months later...
  • 1 month later...

Le problème de ce genre de techno est que les wifi ne sont pas encore assez puissants...

Si un télécharge du torrent au max de la connexion, l'autre fait un skype, le petit wifi "n" est vite saturé. Quand je vois que je ne peux même pas lire un film HD situé sur mon fixe relié en wifi a partir de mon ordinateur portable...

Du wifi AC sur la nouvelle livebox serait un minimum pour ce genre d'usages...

Oui, mais le FAI il veut contenter le maximum de clients sans trop dépenser. Il ne va pas proposer des routeurs haut de gamme pour "2%" d'utilisateurs (sorti du chapeau).  :(

Investir dans un bon routeur dédié ou câbler sa maison en RJ45 c'est loin d'être un mauvais plan.

Sinon Sony est en train de bouffer les sociétés de Cloud Gaming, au final il ne va rester qu'eux et NVIDIA Grid si ça continue.  :grin:

Edited by natijah