Jump to content
Anthony537

Banques en ligne

Recommended Posts

Yo,

La nouvelle carte Boursorama est un fake premium, c'est une carte à autorisation systématique comme les autres mais avec des options et des plafonds revue à la hausse.

Il n'égale pas donc une visa classic qui a capacité de faire des paiements CB plusieurs fois sans frais.

Moi c'est que je recherche avant tout dans un carte, cette possibilité de payer en 3 ou 4 Fois sans se faire chié avec une maison de crédit c'est un must have.

Cette carte ultim serait parfaite en complément de la carte Premium Boursorama. C’est mieux que chez Revolut où le plafond de retrait est de 200€ avec l’offre gratuite...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle est utile seulement si vous voyagez à l'étranger car pas de frais et vous avez les même assurances d'une Visa Premier.

Bonjour @tous  depuis quelque mois je réfléchis à me prendre une banque en ligne genre orangeBank , pouvais vous me dire si l'ont peut payé des service comme netflix,spotify et/ou autre.....??

Salut chez Boursorama pas de soucis particulier je paye Netflix iCloud Apple Music... sans soucis pour Orange bang je sais pas trop je ne suis pas resté assez longtemps^^

Edit : Orange bank plutôt 🤣

Edited by Wil974

Aujourd'hui les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques traditionnelles.

Il n'y a pas de différence si ce n'est sur les services proposés par exemple pour orange bank mettre sa carte en pose lorsque l'on ne la retrouve plus et la remettre en service lorsque tu remets la main dessus.

Ça m'intéresse dicentim ! J'y pense depuis un moment, surtout eu égard aux lourds frais de gestion des comptes bancaires dans les banques locales. C'est là-dessus que j'aimerai avoir plus de détail stp et aussi de la possibilité et du coût d'un carnet de chèques, toujours indispensable en certaines occasions. J'ai déjà un compte titres chez Boursorama et j'envisage d'ouvrir un compte courant. Par exemple est-ce que l'accès des comptes via internet est payant comme dans les banques locales (la mienne en particulier : BFC) ?

Yo j ai un compte au crédit agricole et l accès par internet est gratuit !

De même que la banque postale..

Après si pour BFC c est payant..autant partir vite fait bien fait...

Moi j' aurais bien ouvert un compte chez orange bank mais les 3 transactions obligatoires par mois ne me plaisent pas du tout..

Edited by Dipper

Il n’y a rien à payer tout est inclus dans l’offre y compris la carte et si tu es éligible à la carte visa premier c’est encore mieux tu peux avoir le débit différé gratuitement aussi.

Pour le parrainage mieux vaut attendre une meilleure offre qu’en ce moment tu ne recevras que 80€, de temps en temps ça peut monter jusqu’à 130€ d’offert pour l’ouverture d’un compte et la commande de la carte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 2 heures, iCore a dit :

Ça m'intéresse dicentim ! J'y pense depuis un moment, surtout eu égard aux lourds frais de gestion des comptes bancaires dans les banques locales. C'est là-dessus que j'aimerai avoir plus de détail stp et aussi de la possibilité et du coût d'un carnet de chèques, toujours indispensable en certaines occasions. J'ai déjà un compte titres chez Boursorama et j'envisage d'ouvrir un compte courant. Par exemple est-ce que l'accès des comptes via internet est payant comme dans les banques locales (la mienne en particulier : BFC) ?

Alors pour faire simple tout est gratos et ils sont facilement joignable par téléphone sur un numéro non surtaxé. 

Pas de frais de tenue de compte bien entendu. 

J'ai un chéquier, bien sûr gratuit.

Pour la petite anecdote il y a quelques années j'avais retiré une centaine d'euros à un gabier ici et j'ai été distrait lors du retrait et je pars sans prendre mon argent (oui je sais c'est débile). Un coup de fil j'explique ma situation et illico ils recreditent mon compte ! 

Je plussoie pour le débit différé de la carte Premium et un plafond de 5000€ sur 30 jours glissants. 

Autre énorme avantage avec Boursorama, tu peux tout gérer à partir du site ou l'application : tu ajoutes en un instant des bénéficiaires pour un virement, tu peux augmenter ton plafonds de dépenses ou de retrait, tu imprimes tes relevés par périodes choisies... 

Et surtout très pratique tu peux annuler un prélèvement automatique en un clic et ça m'a bien servi après ma résiliation chez SFR internet : ces enfoirés ont tenté 2 prélèvements après ma résiliation ! Rejetés ! Et bien sûr ils n'ont pas donné suite..... C'est tout simplement honteux ! 

Edited by dicentim

il y a une heure, dicentim a dit :

Idem pour Boursorama, c'est pour ça que je préfère garder une banque locale juste pour ça. 

Ou alors tu donnes à quelqu'un pour faire l'encaissement à ta place puis il te fait un virement.

Le souci c'est qu'il faut envoyer le chèque en métropole et il y a toujours un risque que la lettre se perde. 

L'autre souci pour faire encaisser le chèque à ta place c'est que les chèques sont bien souvent nominatifs. 

• Like 1

Bonjour et combien de personnes reçoivent leurs chèques du travail par la Poste?

Combien ont eu des problèmes avec les Gab et les chèques non crédités...

Si on part sur la peur on ne peut quasiment rien faire.

• Like 1

Après je ne veux décourager personne mais perso je préfère déposer mon chèque à une banque locale plutôt que de l'envoyer en métropole, et ce malgré la fiabilité légendaire de la poste ! 😊

• Like 1

Ca se voit que tu n'a jamais eu de problèmes d'encaissement liquides ou chèques avec des banques dites traditionnelles...

Aujourd'hui il faut savoir que les chèques sont en voie de raréfaction...mais bon si tu déposes au moins un chèque par mois, alors garde une banque locale qui utilise aussi des moyens paiements différents.