Jump to content

Banques en ligne


Anthony537

Recommended Posts

En fait, c'est orange qui n'arrivait pas à récupérer ma facture pourtant de chez eux. Finalement tranférée depuis vendredi, j'attends maintenant la validation pour passer à l'étape 6. Pour l'instant 17 jours écoulés depuis que j'ai commencé à créer mon compte. WAIT AND SEE ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour
J'aurais quelques questions pour les utilisateurs d'orange bank, j'hésite entre revolut et orange bank qui doit m'offrir 120 euros de bienvenue, ce qui me freine un peu c'est de savoir si le paiement sans contact ou apple pay chez Orange bank est bien fonctionnel à la réunion est ne pas se retrouvez avec des paiements refuser aléatoirement chez les commerçants, de plus j'ai vu sur des sites que le mode de vérification aux terminales de paiement d'une carte d'orange bank était similaire au visa électron ce qui peut entrainer des lenteurs lors des paiements ou simplement des refus de paiement

 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Je ne suis pas client mais tous les cartes à autorisation systématique sont refusé pour les facilités de paiement 3X, 4X.

Ce n'est pas la carte qui ne peut pas le faire, ce sont les enseignes qui le refusent!

Par exemple, j'ai ouï dire que si on était client de très longue date chez Cdiscount le paiement 3 fois passait sans problème avec les visa électron & co.

Ensuite la carte D'orange Bank est une seconde génération,  c'est à dire qu'il interroge le solde que si c'est possible et ne bloque donc plus le paiement systématiquement, ça fonctionne également dans les station service, ce qui ne l'était pas dans la 1er génération.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Quelqu'un de la famille cherche une nouvelle banque en ligne, elle avait le compte Nickel mais à part retirer de l'argent on peut rien faire.

Elle a eu récemment un chèque et le buraliste lui a clairement expliqué qu'il ne s'occupe trop de ça et qu'il ne fait de dépôts que ce soit chèque ou espèces.

 

Mon frère lui est chez EKO et zero soucis pour ça part, il a les services d'une banque normale et une Mastercard qui fonctionne sans problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis aussi chez eko du crédit agricole.

Mais il faut savoir que le compte est bride, mais au moins on paye 2€ par mois:D.

Voir les conditions, je ne me en rappelle plus... Mais moi j ai quitté compte nickel pour le crédit agricole... Et aucun regret..

Je fais des virements depuis mon compte courant vers mon compte épargne a la poste...

J' ai une carte à débit immédiat avec autorisation systématique... Avec paiement sans contact...

J' ai déposé un chèque une fois sur mon compte eko,le 1er chèque a pris quand même 25 bons jours avant d être crédité...mais ils m'ont ont expliqué que comme on avait pas droit à un découvert... Il fallait être sur que le chèque soit bien provisionné ect..

 

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui sont intéressés par Boursorama, il y a une offre intéressante en ce moment 80€ offert pour l'ouverture d'un compte gratuit avec carte visa. J'ai moi même ouvert un compte avec visa essentiellement pour tester avec Apple pay...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont intéressés par Boursorama, il y a une offre intéressante en ce moment 80€ offert pour l'ouverture d'un compte gratuit avec carte visa. J'ai moi même ouvert un compte avec visa essentiellement pour tester avec Apple pay...

Est-ce que c’est possible maintenant pour les clients de la réunion ? Il y a encore six mois, j’ai essayé de m’inscrire grâce a l’application, et il n’était pas possible de rentrer une adresse de la réunion. Uniquement les adresses métropole !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Je viens d’ouvrir un compte pour ma femme avec mon code parrainage la prime passe à 130€ au lieu de 80€ :blink: Et moi je reçois 110€ :D  si y’a des intéressés faites moi signe en mp :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Les comptes Boursorama fonctionnent très bien ici. Son appli est vraiment bien pensée, et la gestion multicomptes au top.
Comme Sogexia, avec un paquet de services gratuits, dont la carte et pas mal d'avantages selon la formule choisie.

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2018 à 11:21, bacus a dit :

Salut, comme promis, je vous fais un retour sur la Néo banque Revolut.
J’ai téléchargé l’application le 22 août et tout s’est à peu près bien passé lors de l’inscription. J’ai demandé à recevoir la carte visa gratuit, puis ne voyant rienarrivé à mon domicile, j’ai dû l’annuler à partir de l’application pour en recommander une autre en envoi suivi, et cette dernière mais parvenu sous cinq jours par D HL.
À ma grande surprise, le 20 septembre, la première carte que j’avais commandé est enfin arrivé dans ma boîte. Je vous conseille donc, si vous n’êtes pas pressé, d’attendre patiemment, la carte finira bien par arriver.
Sinon, je peux vous dire que j’en suis pleinement satisfait, il n’y a effectivement aucun frais, ni dans les prélèvements, ni dans les achats par carte, ni dans les retraits au DAB.
À l’étranger, la carte passe bien également, je suis de retour detrois jours à Maurice, et je n’ai aucun problème.
Voilà pour mes premières impressions, si vous avez des questions n’hésitez pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mes cartes Révolut sont arrivées, à Maurice tu n'as eu aucun soucis pour les paiements et les retraits ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut, des nouvelles sur le sujet?

j'ai essayé de prendre un compte sur N26 et sur MAX, ils n'acceptent toujours pas la réunion.

mon, projet étant un voyage aux usa, je me demande quelle compte il me reste à prendre? REVOLUT? Monabank? je sais pas....

Link to comment
Share on other sites

salut, des nouvelles sur le sujet?
j'ai essayé de prendre un compte sur N26 et sur MAX, ils n'acceptent toujours pas la réunion.
mon, projet étant un voyage aux usa, je me demande quelle compte il me reste à prendre? REVOLUT? Monabank? je sais pas....

Salut, je te conseille Revolut. Mona te fera payer des frais ! Ce n’est pas le but.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai essayé REVOLUT, impossible de charger avec ma Visa, problème de 3D sécure, (qui fonctionne avec les navigateurs web, mais pas avec l'application) pas d'applepay pour ma banque donc pas possible la non plus... et avec une amex ca ne fonctionne pas non plus... c'est pas très pratique. reste le virement bancaire, si ce n'est pas trop long... car si on peux s'y prendre à l'avance, pour recharger sur place ca risque d’être peu pratique.

je vais tenter... après tout un porte monnaie électronique ça peut être utile pour les petits paiements...

j'au vu la solution CASH PASSPORT mais ça semble aussi être quelques chose de pas trop terrible... frais fixe à l'achat de la carte (nécessairement puis frais sur versement et ensuite frais si tu n'utilise pas la carte au bout de 12 mois...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'essaie d'ouvrir un compte sur orange bank mais c'est la misère.

Tout d'abord, j'ai fait un erreur, j'ai fermé mon navigateur pendant la souscription, un peut plus tard je reçois un mail qui de demande (via un lien) de finaliser mon ouverture de compte. Je clic sur le lien, et là ont me dit carrément de refaire une ouverture de compte.

Je recommence la procédure, et au moment où je rentre ma date de naissance, je suis redirigé vers une page qui me dit "veuillez finaliser l'ouverture en cliquant sur le lien qu'on vous envoie"

Je ne reçois aucun mail... 

 

Essayé sur chrome, firefox et edge.

J'ai un compte nikel, tout se passe bien mais ce n'est pas une banque. Boursorama m'a refusé l'ouverture sous prétexte que je n'habite pas en france métropolitaine... Pourtant vous autres habitez au même endroit que moi (il me semble lol) 

 

Link to comment
Share on other sites

salut, moi je suis chez eko du crédit agricole et c'est une banque:D. on peut valider ses chèques reçus contrairement a nickel.

https://eko-by-ca.fr/

les seul hics : 300 euros de retraits maximum par semaine et 1200 euros de paiement par carte par mois!

retraits gratuits dans les gabiers du crédit agricole, prélèvements, virement depuis son compte en ligne, carte de paiement sans contact désactivable...tout est la.

après si tu as besoin de plafonds plus élevés de retrait, pourquoi ne pas ouvrir un compte courant  dans une banque traditionnelle comme la banque postale qui n'es pas très chère.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

je n'ai plus envie de passer par les agences, et je n'ai pas besoin d'avoir de conseiller. Pas de crédit en vue donc... 

Je vais jeter un oeil, mais le crédit agricole ça m'enchante pas... Merci du conseil.

Pour les plafonds c'est pas grave, je compte garder le nikel à côté donc ça fait 2 plafonds je suis tranquille.

 

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour voici un comparatif des banques en ligne.

https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/

Pas tous ne sont disponibles à la réunion mais ça donnera une vision globale.

A la Réunion il y aussi l'offre kayamb by bfc.

https://www.bfcoi.com/particuliers/votre-argent-au-quotidien/packages/kayamb-by-bfc

Mais à 2€ par mois je préfère et de loin l'offre Monabanq....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.