Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

C'est bizarre que ça ne passe pas, visiblement chez moi l'intitulé de l'adresse est dans le même ordre mais pour moi il n'y a pas de soucis, du moins jusqu'à la 1ère étape de commande... je n'ai pas validé la seconde vu que j'ai pas besoin de cet article (à la seconde la commande est passée contractuellement mais non payée si on arrête la procédure).

Par contre moi je n'ai pas mis "ile de la Réunion" mais simplement "Reunion".

 

@ le solar > ce n'est pas une consolation mais... dis-toi que moi c'est 6 commandes que j'ai dû me faire rembourser depuis Janvier 2016 ! Et elles ne sont effectivement JAMAIS arrivées !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de valier une commande à l'instant sachant que moi aussi je suis de Sainte Marie, donc je pense pas que ça soit le code postale qui merde.

Pour l'adresse:

 

160704100732225175.jpg

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Ben là je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas pour moi!

 

EDIT : c'est peut-être en lien avec ma connexion du bureau (qui a une adresse IP en France). Je réessayerai à partir de chez moi ce soir.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Par contre si ces informations sont correctes, il faut penser qu'à chaque réinitialisation des cookies au niveau du navigateur (volontaire ou auto), des paramètres comme la langue, la sélection régionale sautent...

 

post-5360-0-01512100-1467619557.jpg

 

Beaucoup de shop ne valident pas la Réunion (inscrit dans l'adresse) pour la livraison en free-shipping (ou même ne livrent pas du tout) mais quand on change ce paramètre de région en le plaçant sur France c'est ok, la plupart du temps.

Sur la page Panier, la mention Livrer ma commande à : devrait être sur "France" 

 

A voir si c'est pas le cas ?...

Link to comment
Share on other sites

bonjour pour info et rassuré certain sur la "perte" de leur colis je vous envois un copié collé d un autre site ou leurs colis n est jamais arriver.

Bonjour,

 

En raison d’un renforcement des contrôles douaniers à l’arrivée des colis sur votre île, nous avons subis la perte de nombreux paquets qui ont étés saisi par la douane.

 

C’est pour cela que nous sommes obligés, momentanément, de supprimer les envois en destination de La Réunion.

 

ceci explique cela

Link to comment
Share on other sites

Strictement rien à voir avec de la contrefaçon. Je commande un bout de plastic autocollant, ou encore des patch de baume chinois .. en quoi est-ce de la contrefaçon ?

Je n'ai pas dis que ça n'existe pas, bien au contraire. Mais je trouve assez déplacé (en règle général) que l'on parle aisément de contrefaçon alors que le 3/4 de ce que nous achetons n'importe où ailleurs EST, de TOUTES façons, fabriqué en Chine !!! C'est de la contrefaçon quand ça arrange certains...  :niceday:  (mon p'tit coup d'gueule c'est pas contre toi TiGeek)

 

J'aimerai bien connaître la source de ta citation coqlacour ? Pourquoi d'autres colis passent très bien sans aucun problèmes ? Cela ressemble beaucoup au message d'un vendeur à un acheteur ça, rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

mad il s agit d un mail de alchi*** je sais pas si je suis autorisé a citer le nom ici tu devenira facilement le site il s agissait de graine de plante pas besoin d en dire plus leur importation et pourtant légal en france je me suis renseigné.

Link to comment
Share on other sites

:blink:  heu... non connaît pas... enfin si je suis l'idée qui se dégage de ton post, on peut alors aisément comprendre que les douanes ont certainement les moyens de cibler des paquets selon leur origine et/ou particulièrement l'expéditeur. Après un scan ça ne trompe personne !

Mais n'oublie pas de penser qu'ici, à la Réunion, on n'est pas des français à part entière mais entièrement à part (c'est une boutade mais c'est aussi une vraie réalité).

 

Moi j'ai parlé d'une façon plus générale, quand un colis quelconque arrive et un autre se "perd" dans la nature... exemple parfait : J'ai commandé plusieurs petits articles sur une seule et même boutique. Le vendeur explique disposer de plusieurs entrepôts et a donc fait 2 envois séparés... l'un est arrivé, l'autre non jusqu'à maintenant (il ne s'agissait pourtant que d'un banal béret à 2€).

 

Mais souvent les objets spécifiques et/ou personnalisés (genre vêtement, chaussures etc..) arrivent sans problème. D'autres trucs prennent plus facilement la tangente, allez savoir pourquoi ? Cela m'étonnerait beaucoup que tout arrive jusqu'à la broyeuse des douanes...

 

Après je dis ça je dis rien... tant que c'est assumé de part et d'autre ! Moi je sais que ça prend du temps et que ça peut se perdre... le vendeur sait que si je ne suis pas livré il va devoir rembourser. Partant de là... chacun fait comme il veut.

Link to comment
Share on other sites

oui c est plus ou moin sa je que je voulais dire par la c est que avec l état durgence les douanes on ordre de faire plus atention avec les conséquence que cela implique plus de saisie de contrefacon objet non conforme au normes européenne etc...

la douane étant déjà pas très efficae ici pour les autres colis cela engendre encore plus de retard  pour les colis "saint"

je peut confirmer cela par mon expérience personnel sur aliexpress j ai plus de 250 commande sur ce site

et depuis décembre 2015  beaucoup plus de mes colis sont "perdu/saisie" j importe souvent des contrefaçons tous c est colis perdu/saisie en étaient.

quand a ceux qui était clean un pourcentage bien plus élevé que ceux de l année derniére sont arrivé avec du retard ( plus de 3 mois).

pour résumer si vous commander un truc contrefait ou pas aux normes sa peut passer mais beaucoup moins de chance depuis ce début d année

pour le reste il faudra être un peut plus patient.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça ne veut pas.

 

Au moment de passer ma commande, on me dit que le code postal n'est pas valide.

 

 

Ben là je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas pour moi!

 

EDIT : c'est peut-être en lien avec ma connexion du bureau (qui a une adresse IP en France). Je réessayerai à partir de chez moi ce soir.

 

Le problème venait probablement du réseau à mon boulot. En essayant depuis ma connexion personnelle chez moi, j'ai pu passer commander sans soucis.

 

Bizarre quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai reçu un smallpacket d'aliexpress... et en l'ouvrant je me dis que j'ai vraiment eu chaud aux f... !

En commandant je n'avais pas réalisé à quel point cela pouvait ressembler à s'y méprendre à des tablettes de médocs, jugez plutôt :

 

post-5360-0-46089700-1469217915.jpg

 

(Non non... ce sont de minuscules graines - Vaccaria - utilisées pour de l'auriculothérapie (posées sur un minuscule carré de sparadrap). Aussi appelées "Punaises auriculaires".

La douane aurait pu bloquer ce paquet et l'ouvrir pour contrôle au vu d'une apparence possiblement douteuse. A mon grand étonnement... c'est arrivé en 10 jours chrono, sans aucun suivi !!!

 

Bizarrement (et paradoxalement) j'ai un gros doute sur ces 2 autres paquets : 1 spencer

 

post-5360-0-35653900-1469218052_thumb.jpg

 

et l'autre 1 béret et 2 bracelets en faux cuir :

 

post-5360-0-39316500-1469218092_thumb.jpg

 

Si on en juge à ces suivis, il semblerait qu'à priori ces 2 paquets soient arrivés dans l'île depuis belle lurettes (plus d'1 mois pour le 1er), voire même localisés au Tampon... A noter que ces 2 numéros sont traçables sur YunExpress (le transporteur) mais possèdent aussi un autre numéro uniquement chiffré -traçable uniquement en chine).

Mais La Poste ne sait pas reconnaître l'existence de ces envois. On m'a répondu que ces 2 paquets ne sont pas chez eux et n'y sont pas référencés. Charge pour moi de contacter l'expéditeur.

 

 

Alors comment fait le transporteur pour suivre un paquet effectivement arrivé en France, si en France personne ne sait reconnaître ce même paquet ??? Qui a fournit au transporteur les informations qu'il diffuse ?

Qui scanne ces informations et au profit de qui ? surtout en passant au travers du service logistique français ? Etonnant...

A moins que ça ne soit de la poudre aux yeux et qu'en fait le suivi n'en est pas un... c'est du pipo comme aime à le faire parfois les vendeurs d'Aliexpress (et leur transporteurs) ?

 

Parce que pour le coup, j'aurai des scrupules à pointer du doigt les douanes françaises... ou alors c'est qu'ils font vraiment mal leur boulot (ce qui devrait être contrôlé ne l'est pas et ce qui n'a pas lieu de l'être soulève les suspicions) !

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

et l'autre 1 béret et 2 bracelets en faux cuir :

 

Ah je me disais aussi, dis donc... tu viens plus aux soirées... ? :)

bah-alors-tu-viens-plus-aux-soirees-1818

Edited by dicentim
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben les 2 paquets YunExpress dont j'ai parlé précédemment (expédiés à 1 mois d'intervalle) sont finalement arrivés en même temps aujourd'hui !

 

@ dicentim > J'ai mes bracelets... c'est quand la prochaine soirée ? tu m'envoies une invitation ?  :grin:

Link to comment
Share on other sites

Ma copine à son anniversaire le 22 Septembre, ça fait des mois qu'elle me rabâche de lui acheter un gros ourson, du coup j'ai cherché et j'ai trouvé qu'un ourson de 1m à 89e dans un magasin de jouer mais j'aimerais vraiment lui offrir plus gros pour pas qu'elle soit déçu au final....en rodant  un peu et j'ai trouvé ça sur Ali express, Un Ourson de 2m(oui, 2 mètres) mais il est vide(et encore heureux pour les frais de port), du coup moi j'aimerais le commandé et ensuite le remplir à coup de "PP Coton" mais je ne sais pas ou en acheté et combien cela coute! si quelqu'un si connais sa serait top! :)

 

post-7122-0-16491600-1469555233_thumb.png

 

post-7122-0-35009400-1469555266_thumb.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vu l'épaisseur de tissu et l'imposante "tunique", ça risque d'être un poil lourd quand même mais surtout volumineux .

 

Pour ce qui est du "PP coton" je ne sais pas (y'en a sur aliexpress j'ai trouvé facilement... mais pour une telle quantité... sic! ). Moi j'aurai pris du rembourrage de coussin (de la mousse en miette j'sais pas comment ça s'appelle). ça se vent pas très cher et par gros balluchon. On en trouve souvent dans les solder ou magasin du genre ou chez chinois aussi.

 

Pas sûr que le tout coûte, au final, moins cher que l'achat direct de l'ours déjà tout rembourré, non ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Ou bien tu te fous dans le costume pour le clin d'oeil et tu lui offres un autre cadeau...

@Mad : coool! :) Perso j'ai testé une fois l'achat de vêtements en Chine (un T-shirt Pixar "Là-haut" du plus bel effet pour nos soirées Dysney), j'ai pris du XXL et il taille comme un XS ! :)

 

En ce moment je m'inquiète pour un tapis de coffre en plastique (colis qui doit être un peu volumineux) dont le dernier suivi s'est arrêté à Roissy il y a 15 jours avec le mot "douane" à côté. :(

Link to comment
Share on other sites

Oui tant que ça rempli pour moi, ce qui a dedans m'importe peu! :P Mdr dicentim Oui j'y réfléchi toujours pour un cadeau plus utile en effet parce que c'est tout sauf pratique cette ourson là déjà pour trimballé ça, j'imagine pas le bordel :(

Edited by Jonathan Pothin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.