Jump to content

Réexpédition de colis vers la Réunion / Package forwarding


dicentim

Recommended Posts

Hop là, oui, ça n'était pas moi. =) Moi en fait, je voulais comprendre le fonctionnement des taxes. Je pensais qu'une taxe comme l'octroi de mer se prélevait à La Réunion, lors de l'arrivée du colis ou à sa livraison, ce qui ne semble pas à avoir été le cas dans pour les colis de natijah.

 

Mais du coup, ça me convainc de passer par shopîles. Moi qui souhaite commander sur Amazon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je me permet de m'incruster dans la conversation :D 

 

Je travail pour un site similaire à Shopiles citer ci-dessus. Pour être précis je travail pour Domtomlivraisonservice.

 

Si vous avez des questions sur notre fonctionnement, nos tarifs etc n'hésitez pas j'essayerais de répondre à tout se que je peut ;) 

 

Bonne journée et bonne année à tous!! 

 

David.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je me permet de m'incruster dans la conversation :D

 

Je travail pour un site similaire à Shopiles citer ci-dessus. Pour être précis je travail pour Domtomlivraisonservice.

 

Si vous avez des questions sur notre fonctionnement, nos tarifs etc n'hésitez pas j'essayerais de répondre à tout se que je peut ;)

 

Bonne journée et bonne année à tous!!

 

David.

C'est cool d'avoir un représentant d'un "transitaire" ici.

 

J'ai feuilleté un peu le site, deux inconvénients me viennent à l'esprit.

 

Il n'est pas possible de récupérer la TVA sur un article acheté TTC. Souvent sur des ventes flash ou autres on a pas le temps de négocier la vente HT.

 

Autre inconvénient arrivé ici il faudra payer les taxes douanières.

 

Moi j'avais testé shopdesiles qui fonctionne sur le même principe.

 

En revanche j'ai aussi testé instapack qui "gère" directement ces deux inconvénients cités plus haut. En revanche ils sont un petit peu plus chère mais bon l'avantage c'est que tu ne paie qu'une fois. LoL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et oui nous savons se problème de TVA mais, un de nos clients nous a indiquer une piste a explorer :

 

Pour récupérer la TVA si vous avez indiquer votre adresse a vous comme adresse de facturation, il est possible de la récupérer en demandant au bureau de douane un papier à remplir pour en demander le remboursement.

Et d'après lui il a toujours fonctionner ainsi. Si certains d'entre vous l'on déjà fait??

 

Même nos comptables n'arrivent pas à trouver pour la TVA malgré nos relances :/

 

Mais je vais regarder le site instapack pour tenter de résoudre se gros problème. 

 

Merci et bonne soirée ou journée :D

David.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense qu'il y a une possibilité de récupérer cette TVA mais bon déjà que les services douaniers ici sont d'une lenteur... En plus s'il faut aller les voir pour récupérer cette TVA...

 

En fret aérien vous travaillez avec qui ? DHL ?

 

Instapack il me semble qu'ils ont un partenariat avec DHL, et c'est vraiment pas mal de pourvoir récupérer son colis sans devoir passer une énième fois à la caisse.

 

Pour les objets encombrants en fret maritime il y a t'il une limite de taille / poids ?

Link to comment
Share on other sites

Oui nous travaillons avec DHL, Chronopost ou UPS. Mais on a tester 3 envois en UPS et le colis a mis entre 2 et 3 semaines a arriver au lieu des 48/72 de prévu. Du coup on conseille aux clients DHL ou Chronopost. Mais nous laissons le choix aux clients de choisir car certains ont des préférences pour certain transporteur.

 

On fait aussi du collisimo mais on ne fait pas de fret maritime par contre. Trop onéreux et le temps d'attente pour le client en franchement abusé plus d'un mois pour être livrer 102.gif

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux te faire rembourser la TVA mais c'est long et chiant à faire.

 

La ou je bossais avant quand on commandait des trucs ttc on se faisait rembourser la TVA.

 

Regarde instapack d'ailleurs il deduise la TVA métropole c'est qu'il y a bien un moyen de se faire rembourser.

 

Mais comme je le disais c'est long et pénible. Je crois que les délais de remboursement c'est 3mois.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Petit retour rapide à propos de TTC974.com :

Merci encore à Bolton974 de m'avoir rassuré avant que je me lance

 

Commande le 25/11/2016

divers bricole sur Amazon (adapteur usb, lecteur carte usb-c, protection ecran, ...)

les prix ont changé entre temps, mais selon le panier je devais avoir entre 50 et 52€

 

TTC974.com me propose pour 74.99€ en commande groupée

J'ai reçu une partie de la commande mi-décembre et l'autre partie aujourd'hui le 07/01/2017, les deux dans des enveloppes à bulles

 

Le concept est vraiment pas mal (quoique un peu lent), mais je me demande s'ils vont continuer dans l'avenir,

sur le site de Réunishop, il y a écrit "Nous n'acceptons plus de demandes jusqu'à nouvel ordre."

car tout se passe avec eux au final, les mails ainsi que le payement

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'essaie le service de réexpédition en ce moment par bateau le colis doit arrivé fin semaine prochaine.

 

J'ai découvert un nouveau service de réexpédition de colis vers la réunion le plus intéressant pour moi c'est que c'est juste à côté de la maison :

Www.colirun.re

A tester prochainement.

1ccf85606804b4960ef5299b7ff867b4.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le site de réexpédition colirun.re par bateau au départ du port de marseille le 08/02/2017 arrivé du bateau à la réunion samedi 25/02/2017 la facture (douanière etc ..) a été effectué le 27/02/2017 pour un total de 70€ pour 2 colis de 1 kg. J'ai pu récupéré le colis ce jour le 28/02/2017.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé le site de réexpédition colirun.re par bateau au départ du port de marseille le 08/02/2017 arrivé du bateau à la réunion samedi 25/02/2017 la facture (douanière etc ..) a été effectué le 27/02/2017 pour un total de 70€ pour 2 colis de 1 kg. J'ai pu récupéré le colis ce jour le 28/02/2017.

je trouve cela un peu chere en normal meme par bateau, mais si on s"'organiste bien a plusieurs on peut faire venir un colis grouper c'est peut etre une bonne solution

Link to comment
Share on other sites

70€ avec l'assurance qui été à 9€ je crois le prix reste juste un peu élevé, sa peut être une bonne solution à voir avec quel prestataire pour la réexpédition

Edited by Sirck
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

70€ avec l'assurance qui été à 9€ je crois le prix reste juste un peu élevé, sa peut être une bonne solution à voir avec quel prestataire pour la réexpédition

 

je pense faire appel a eux, 70e en tout avec inclus le prix de tes articles ? ou c'est juste le surplus de douane ? etc, cordialement

 

quelqu'un a déja commander chez eux hormis Sirck ?

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

je pense faire appel a eux, 70e en tout avec inclus le prix de tes articles ? ou c'est juste le surplus de douane ? etc, cordialement

 

quelqu'un a déja commander chez eux hormis Sirck ?

 

Les frais d'expédition ma couté 70€ par bateaux, mes articles été d'un montant de 200€ sur le site marchand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.