Jump to content

Réexpédition de colis vers la Réunion / Package forwarding


dicentim

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

ebay est pas mal sur ce créneau, une clé 8gb a ~3€ fdpin depuis l'asie c'est toujours sympa ^^ faut attendre 2-3 semaines voire 1 mois. Si tu n'as pas de modèle précis autant prendre ici et ce sera fait (10€/8gb voire moins si on cherche bien). Ce n'est pas la peine de rajouter un intermédiaire pour des clés usb ou des ecouteurs intras sauf eventuellement pour un modèle introuvable ailleurs.

Pour les disques durs le prix n'est pas forcément plus avantageux non plus compte tenu des taxes eventuelles.

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour USA vers Réunion, j'ai finalement choisi MyUS.

 

C'est le plus connu si je ne me trompe pas, et sur le forum aussi, je préfère donc payer un peu plus cher qu'ailleurs et limiter les risques.  :^^:

Si tout se passe bien, je vous détaillerais ça. Sinon j'irais m'isoler pour pleurer.  :grin:

 

EDIT : Autre information, MyUS se base sur le nombre de Kg réels et non le "poids volumétrique/dimensional weight" comme certains concurrents : https://www.myus.com/benefits/shipping/true-price/

Explications en français chez DHL : http://www.dhl.fr/fr/outils/poids_volumetrique_express.html

 

Bon... conclusion c'est chaud niveau prix, mais le service est bon. Livraison rapide si on y met le prix, et service client au top.

 

Pour un colis final d'environ 5 Kg et 40x35x30 cm, chez MyUS, au départ de la Floride (US):

  • 20 USD : Coût de souscription (une fois à l'ouverture du compte ou en changeant de forfait)
  • 7 USD : Coût mensuel (abonnement au service)
  • 4 USD : Assurance
  • 122 USD : Envoi express vers La Réunion (FedEx)

153 USD au total, 5 jours ouvrés environ.

 

Une fois le colis arrivé à la Réunion, il est pris en charge par SAGA, et là on paie encore :

  • 49 € : Droit de douane (achat commercial hors U.E.)
  • 4 € : Enlèvement du colis
  • 10 € : Frais de gestion
  • + les taxes habituelles (TVA, OM, OMR)

 

Si le produit est trouvable ailleurs qu'aux US, par exemple en France ou en Europe, réfléchissez bien avant... Moi les produits n'étaient pas en vente en Europe.

 

Petite information, j'ai pu basculer gratuitement sur l'offre de base en contactant le service client.

Je garde donc un compte avec moins d'avantages, mais rien à payer comme frais (ouverture ou mensuel). Petite économie de 10 USD ou fermeture du compte.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Si le produit est trouvable ailleurs qu'aux US, par exemple en France ou en Europe, réfléchissez bien avant... Moi les produits n'étaient pas en vente en Europe.

 

Ou si le produit est livrable directement de si le vendeur, et qu'il expédie via USPS.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Retour en vidéo qui me semble plutôt objectif (pas sponsorisé) sur Instapack.io avec des produits plutôt encombrants :

 

Anna Potter - INSTAPACK FAIRE LIVRER SES COLIS OUTREMER

 

 

Dommage pour elle de ne pas avoir utiliser leur simulateur avant : https://www.instapack.io/simulator

 

Pretty Flo - Instapack Solution de livraison à la Réunion

 

 

Petits produits commande économique.

 

 

Je ne suis pas un grand fan des vlog modes mais bon il y a très peu de retours en même temps.

 

Je pense essayer un service FR>RE bientôt, mais pas Instapack.io qui me semble très cher pour des produits volumineux mais de faible valeur.

 

Pour France - Réunion, on a donc le choix entre :

Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce moment je teste Shopîles.

 

Premier point négatif il ne travaille pas le samedi. Du coup un colis est retourné au point de distribution et fera je pense l'objet d'une seconde tentative de livraison dès lundi.

 

Concernant le site, on s'inscrit comme tout autre service commercial. On renseigne son adresse, et on obtient un identifiant Shopîles.

Quand on veut se faire livrer chez Shopîles, on utilise leur adresse comme adresse de livraison (logique). Pour l'adresse de facturation on peut utiliser son adresse réelle.

Il est important de renseigner son identifiant Shopîles dans un des champs de l'adresse de livraison. Par exemple à côté de son nom ou en complément d'adresse.

 

Quand Shopîles reçoit un de nos colis on est averti par e-mail, il faut ensuite indiquer la nature du contenu, la valeur TTC, et leur envoyer la facture.

 

L'interface de réception des colis, pour le moment je n'ai qu'un seul colis :

 

post-7218-0-97373100-1469268319_thumb.jpg

 

La suite bientôt...

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme prévu la suite avec Shopîles...

 

Mes colis réceptionnés par Shopîles d'abord :

  • 5 colis
  • Tous dont la somme L*l*H est inférieure à 150 cm.
  • 2 colis d'un peu moins de 3 kg.
  • 2 colis d'un peu moins de 2 kg.
  • 1 colis d'un peu moins de 1 kg.
  • Pas loin de 10 kg réels donc, mais plus de 20 kg volumétrique.

Quand on veut expédier des colis, c'est à nous de choisir quel colis on souhaite grouper. Il suffit de les ajouter au panier et on obtient une estimation avec différents transporteurs et modes de transport.

 

Les frais de Shopîles pour la réception :

  • 3 € par colis réceptionné (5*3 = 15 €).
  • 2 € frais de stockage colis jusqu'à 4 kg (2*2 = 4 €).
  • 1 € frais de stockage colis jusqu'à 2 kg (2*1 = 2 €).
  • 0 € frais de stockage colis jusqu'à 0,5 kg (1*0 = 0 €). Bizarre mon colis était plus proche des 1 kg que de 0,5 kg, tant mieux !
  • Total : 21 €

Les frais de Shopîles pour l'expédition :

  • 7 € frais de préparation de la commande (1*7 = 7 €). J'ai choisi de tout réexpédier d'un coup (le moins cher dans mon cas).
  • 8 € frais d'envoi Colis volumineux L (1*8 = 8 €) (151 cm < L+l+H < 200 cm).
  • Total :  15 €

Les frais du transporteur choisi :

  • 50 € La Poste - livraison standard recommandée, assurance 23 € / kg (10 jours ouvrés).
  • 6 € assurance jusqu'à 800 €.
  • Total : 56 €

Total Shopîles + transporteur : 92 €

 

Commande passée le 26/07/2016, remis au transporteur le 28/07/2016.

Commande livrée le 04/08/2016. Et surprise... pas de taxes à l'arrivée !  :biere:

 

Les différents colis ont été ouverts (par Shopîles ou La Poste ? ) pour vérifier le contenu déclaré.

Les colis ont été regroupés dans leur carton d'origine dans un gros emballage gris. Cartons légèrement abîmés à l'arrivée, mais contenu intact.

Étiquettes Shopîles sur tous les cartons, et sur le gros « sachet gris ».

 

Conclusion, très satisfait du service. Site web très pratique et clair, service client qui répond en moins de 24h.

 

EDIT : petit bémol, ma commande ne s'est plus mise à jour sur le site une fois ma commande payée. J'ai contacté le service client et j'ai rapidement reçu un numéro de suivi.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut,

Y-a t'il des retours d'expérience pour http://ttc974.com/?

C'est vrai que c'est tentant d'essayer mais il y a comme des détails pas très convainquant...

 

Déjà pas de cgv (renvoie à une page de support contact), les informations légales sont très light (pas de numéro de téléphone ni de nom de responsable)

 

Les exemples de prix sont .....bizarre :

"Le prix inclut le transport, les taxes douanières et la TVA Locale !" "vous le recevez chez vous sans aucun frais ou taxe supplémentaire à la livraison"

 

Certains sont au même prix qu"en métropole ex : http://ttc974.com/prix-ttc-974-camera-ip-exterieure-vu-sur-cdiscount-com/

D'autres inférieurs, ex: http://ttc974.com/prix-ttc-974-reflex-numerique-canon-vu-sur-fnac-com/

 

Il y a une image qui montre les transporteurs disponibles mais les exemples de prix ne précisent pas avec qui.

 

Quelqu'un a dèjà essayer ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai déja passer par eux plusieurs fois , ils renvoient vers le site réunishop pour l"instant donc site sérieux et j'ai payé sur réunishop, tu peux aller voir les infos sur ce site la svp ? voir ce que tu en pense

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Panama ... pas très rassurant...

et coup bolton974, ttc974 te crée un compte chez reunishop?

Tu peux donnez un exemple de combien t'as eu à payer?

 

Le fait de ne pas créer de compte sur les sites marchands et de donner juste le lien de l'article qu'on veut rend ce site intéressant mais d'un autre coté...  unsure.png

Edited by Mooming
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

re, non je n'ai pas créer de compte sur ttc974 je précise mais j'ai fait contacter par mail sur ttc974 et en gros cé réunishop qui m'a répondu, apres il te donne un lien pour payer mais faut avoir un compte réunishop , apres peut etre tu peux commander sans compte mais faut leur demander,

je précise que j'ai créer ce compte a l'époque ou c'était un vrai magasin en ligne et ou j'avais rencontré les gars physiquement car il était a la possession et moi aussi, donc voila pourquoi j'ai osé commander chez eux, et pas chez les autres prestataires de renvoi de colis, ci dessous plus que des exemple de prix car j'ai commandé ces produits

 

MAJ 1 : je leur ai parle pour la premiere fois le 29 septembre , ils prennent un peu de temps pour répondre par contre

je vous met le prix de eux ttc  et le prix d'ou l'article vient

AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports SuperSpeed au tarif de 24.99€ TTC en colissimo,

https://www.amazon.fr/AUKEY-SuperSpeed-inclus-compatible-Windows/dp/B00KR8KEZG/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1478002307&sr=8-12&keywords=hub+aukey
AUKEY Chargeur secteur usb quick charge 2.0 au tarif de 19.99€ TTC en lettre suivie, celui la était moins cher avant sur amazon

https://www.amazon.fr/Charge-Chargeur-Secteur-Technologie-AiPower/dp/B01DEV4K7U/ref=sr_1_24?s=electronics&ie=UTF8&qid=1478002435&sr=1-24&keywords=AUKEY+Quick+Charge+2.0

AUKEY Quick Charge 2.0 au tarif de 24.99€ TTC en lettre suivie,

https://www.amazon.fr/Chargeur-secteur-chargeur-smartphones-tablettes/dp/B015OAM8ZK/ref=sr_1_33?ie=UTF8&qid=1478013278&sr=8-33&keywords=aukey+quick+charge+2.0
AUKEY Quick Charge 3.0 au tarif de 27.99€ TTC en lettre suivie.

https://www.amazon.fr/Charge-Chargeur-Secteur-Technologie-AiPower/dp/B01DEV4K7U/ref=sr_1_25?s=electronics&ie=UTF8&qid=1478013156&sr=1-25&keywords=aukey+chargeur+usb

 

j'ai tout recu en meme temps dans un carton adapté a la tailles des bidules , rien a payer avec la poste et arrivé chez moi tranquille, apres par rapport au prix rayer oui jai bien marquer prix rayer c'est a dire le prix d'origine sur amazon , le prix que moi j'ai payer et donc pas si cher et contenu du faite que amazon ne livre quasiment rien a la réunion et du fait aussi que je ne trouve pas ce que je voulais ici oui je trouve que je suis gagnant , peut etre des fois un peu cher selon leur article leur frais de port , mais au moins j'ai le

produit que je veux

 

MAJ 2 arrivé dans deux enveloppe bulles  séparé assez grandes chaque envelloppe contenait deux cable soit un total de quatre

 

Câble Rallonge USB 3.0, Ugreen Câble d'Extension SuperSpeed USB 3.0 Mâle vers Femelle, 1m, Noir, 2Pack au tarif de 16.99€ TTC en lettre suiviehttps://www.amazon.fr/Rallonge-Ugreen-dExtension-SuperSpeed-Femelle/dp/B00P0ES0TE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478002971&sr=8-1&keywords=C%C3%A2ble+Rallonge+USB+3.0%2C+Ugreen+C%C3%A2ble+d%27Extension+SuperSpeed+USB+3.0+M%C3%A2le+vers+Femelle%2C+1m%2C+Noir%2C+2Pack,

Câble Rallonge USB 3.0, Ugreen Câble d'Extension SuperSpeed USB 3.0 Mâle vers Femelle, 2m, Noir, 2Pack au tarif de 18.99€ TTC en lettre suivie.

https://www.amazon.fr/Rallonge-Ugreen-dExtension-SuperSpeed-Femelle/dp/B00P0ES0QM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478002953&sr=8-1&keywords=C%C3%A2ble+Rallonge+USB+3.0%2C+Ugreen+C%C3%A2ble+d%27Extension+SuperSpeed+USB+3.0+M%C3%A2le+vers+Femelle%2C+2m%2C+Noir%2C+2Pack

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Cool, merci pour les exemples

Pour l'exemple 1, tu dis que t'as tout reçu dans un carton, mais les prix indiqués c'est un coup collisimo et les autres lettre survie, en général c'est pas le même tarif en livraison

et là, t'as juste payé la somme des 4 prix ttc et c'est tout?

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

j'ai payer chaque article avec son prix ttc et oui j'ai payer pour l'envoi pour chaque article et au final j'ai tout recu dans un carton j'ai pas chercher plus loin mais oui c'est peut etre étrange, faudrait que je leur fasse la remarque

Edited by bolton974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Total Shopîles + transporteur : 92 €

 

Commande passée le 26/07/2016, remis au transporteur le 28/07/2016.

Commande livrée le 04/08/2016. Et surprise... pas de taxes à l'arrivée !  118%20a%20faaaare.gif

 

Et concernant l'octroi de mer?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Total Shopîles + transporteur : 92 €

 

Commande passée le 26/07/2016, remis au transporteur le 28/07/2016.

Commande livrée le 04/08/2016. Et surprise... pas de taxes à l'arrivée !  118%20a%20faaaare.gif

 

Et concernant l'octroi de mer?

 

pour quel genre d'article monsieur ? lol si on sait pas ce que t'a pris ont sait pas si cé une bonne affaire ou pas

Link to comment
Share on other sites

pour quel genre d'article monsieur ? lol si on sait pas ce que t'a pris ont sait pas si cé une bonne affaire ou pas

Référence au post de natiijah plus haut. Je ne m'y connais pas trop, mais à la réception d'une commande, ne faut il pas payer TVA et octroi de mer? J'ai du mal à imaginer comment c'est possible de ne pas payer de taxe en passant par un professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.