Jump to content

Zeop déploie la FTTH à Sainte-Marie


fk9_7440

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est écrit sainte-marie car la municipalité a été d'accord pour accélérer le déploiement sur toute la ville avec l'aide de Zeop.

 

Mais concrètement, aujourd'hui Beauséjour semble complètement fibré mais quid du prochain quartier (je sens qu'on va encore me dire ZEOP ne donne pas d'informations sur son déploiement futur...blablabla). Au final aujourd'hui on ne sait rien d'autre ? J'ai vraiment du mal avec ce genre de communication et l'excuse des opérateurs qui vont faire un rabais aux abonnés... sa va 2 secondes... Ce n'est pas une raison valable s'il donne un échéancier plus ou moins réaliste cela permettrait aussi aux abonnés des autres opérateurs de prévoir une résiliation pour venir chez eux par la suite, cela marche dans les deux sens. 0 communication car ils ont le monopole aussi aujourd'hui, si ce n'étais pas le cas à mon avis on aurait eu beaucoup plus d'information

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

Tu exagères un petit peu, beauséjour a été ouvert en juin 2014 et depuis mars la presse en parlait.

Cela fait quelque mois déjà quand même genre plus de 6 mois, enfin je ne critique pas l'avancé des travaux ou autre mais le gros manque de communication, 0 planning prévisionnel annoncé, du coup personne sait rien. Peut-être que cela ne dérange que nous qui nous nous intéressons un peu à ce domaine, pour le reste de la population c'est normal. Je veux dire on a fini une zone, on peut très bien dire la prochaine ou est le soucis ? Bien au contraire cela devrait montrer leur volonté a fibré Sainte-Marie au complet. Pour le moment ce n'est point l'impression qu'on a.

Link to comment
Share on other sites

Pour le faire, il faudrait déjà savoir :

 

- où implanter un NRO

- d'où faire venir la fibre vers ce NRO

- Où installer les Points de Mutualisation

- Dans quelle mesure la commune participera

- Quand arriveront les autorisations et permis de construire

ETC... ETC...

 

Si c'était aussi facile, aussi rapide et aussi bon marché que tu le penses, ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait.

Link to comment
Share on other sites

Zeop a tout de même annoncé un déploiement dans l'est d'ici 4 ans il me semble dans leur dernière conférence.

 

Mais je te comprends, ça reste vague et on a aucun détail sur le déploiement quartier par quartier.

Link to comment
Share on other sites

Moi si j'étais eux, je ne dirai rien, parce qu'une fois dit : orange va préparer encore des appels pour réengager les gens.

Mon voisin du dessous savait très bien qu'il voulait aller chez zeop, mais orange avait appelé sa femme pour une remise + réengagement et elle avait dit oui ! Aujourd'hui ils ont des problèmes car ils avaient tout de même fait la portabilité chez orange. Ils doivent 800€ à l'un des deux FAI je sais plus lequel.

 

Mais rassurez-vous, dès qu'une nouvelle info apparaîtra : on sera sur le devant pour vous informer. On ne sera peut-être pas forcément sous la bannière kozazot.

Link to comment
Share on other sites

Moi si j'étais eux, je ne dirai rien, parce qu'une fois dit : orange va préparer encore des appels pour réengager les gens.

Mon voisin du dessous savait très bien qu'il voulait aller chez zeop, mais orange avait appelé sa femme pour une remise + réengagement et elle avait dit oui ! Aujourd'hui ils ont des problèmes car ils avaient tout de même fait la portabilité chez orange. Ils doivent 800€ à l'un des deux FAI je sais plus lequel.

 

Mais rassurez-vous, dès qu'une nouvelle info apparaîtra : on sera sur le devant pour vous informer. On ne sera peut-être pas forcément sous la bannière kozazot.

 

Ne rien dire car des "con" sommateurs se réengage parce que x opérateur leur fait une remise j'ai vraiment du mal avec sa. C'est la faute du consommateur, il avait qu'à se renseigner avant... A chaque fois qu'on me sort sa, je ne sais pas quoi dire tellement c'est vide de sens... J'ai l'impression que Zeop ne dit rien juste à cause de sa ? Non sinon c'est une grosse blague. Encore une fois j'imagine bien que c'est long et couteux à mettre en œuvre, mais ne rien dire du tout...Pour moi cette non communication leur fait pas défaut pour une raison, leur monopole aujourd'hui. On va débattre et redire les mêmes choses, je pense qu'on s'est compris mais j'ai du mal avec ce genre de communication (après communiquer pour communiquer c'est tout aussi déplorable). Bref je pense que tu m'as compris Fk9 :grin:

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

yo, lol

je suis deg j'habite à 1km de la convenance.

je suis curieux de savoir par ou il ont passé la fibre ( Par la N2 ou par la rue noel tessier)

Si c'est la seconde option ben la fibre  m'ai passé sous le nez car cette rue longe mon appartement.

Je trouve leur choix étrange la convenance en terme habitation n'est pas très dense

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

yo, lol

je suis deg j'habite à 1km de la convenance.

je suis curieux de savoir par ou il ont passé la fibre ( Par la N2 ou par la rue noel tessier)

Si c'est la seconde option ben la fibre  m'ai passé sous le nez car cette rue longe mon appartement.

Je trouve leur choix étrange la convenance en terme habitation n'est pas très dense

non ce n'est pas dense mais ce sont des personnes aisées pour la plupart et donc qui ont les moyens de payer ^^ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis sur Beauséjour mais pas sur le territoire CBO Territoria, du coup, la fibre s'arrete juste au stop en bas de chez moi cad 50m....

J'ai accosté un "commercial" ZEOP mais zeop ne va pas tirer un brin juste pour un pequenaut dans son coin ....

CA ME SAOULEEEE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.