Jump to content

Zeop déploie la FTTH à Sainte-Marie


fk9_7440

Recommended Posts

Tu as vu le plan, mais nous qui habitons les hauts de sainte marie nous attendons toujours le fameux NRA MeD qui est tout le temps reporté. Et la on dit que Zeop va fibrer. 

 

J'ai eu ces infos aussi car il y a eu une réunion de céllule à la maison mdr. Le soucis déjà c'est que ce faleux NRA MeD d'après les infos, il y a eu un petit bout de parcelle achetée par Orange et je pense il sera visible j'attend juste de le voir. Concernant Zeop dans les hauts je table sur quoi 5 ans avant d'espérer y toucher.

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

5 ans c'est l'objectif qu'ils se sont donnés.Mais il ne faut pas confondre le NRA MeD d'Orange et les équipements de Zeop, je croyais que c'était déjà livré depuis un moment. Il y a eu conférence de presse non ?

Pour rappel : Zeop ne passe pas par des NRA, donc ne te fait pas de soucis sur une livraison de NRA supplémentaire par Zeop qui serait repoussée sans cesse.

Link to comment
Share on other sites

Je ne confond pas du tout. Tu dois confondre avec le NRA de beaumont. Oui celui a ete médiatisé. Mais les personnes qui habitent piton cailloux, la comfiance les hauts et l'espérance les hauts, nous attendons toujours le fameux NRA MeD qui est continuellement repoussé. Alors oui c'est une trés bonne nouvelle que ZEOP fibre sainte-marie avec comme échéancier 5 ans. Cependant j'en demande pas autant on veut dans un premier temps avoir accés au haut débit.

Link to comment
Share on other sites

On dit que la volonté d'un maire fait avancer les choses dans le cas ou il faut poser un NRA MeD pour couvrir les zones qui n'ont pas accès au haut débit. Je suis plus ou moins d'accord, car ici à Sainte-Marie, ce n'est pas du tout un problème de volonté. La preuve il a devancé, le fameux plan numérique mis en place par la Région en discutant avec Zéop. Prenons le cas d'Orange (cela concerne les autres aussi), il préfère toujours mettre une évolution dans les zones déjà éligibles et oublier les autres des hauts: 

 

ADSL > ADSL 2 > VDSL > et logiquement sa va être la fibre après. Déjà à l'époque cela m'a bien fait chier qu'au lieu d'investir pour couvrir toute la zone en ADSL, ils ont mis en place l'ADSL 2 pour encore se remplir plus les poches. 

 

L'évolution est un bonne chose mais elle profite toujours à ce qui y sont déjà éligibles et qu'on viennent pas me dire ou cela coûte très chère de couvrir les hauts à cause du terrain...

 

Quand j'était au Québec, j'étais dans une petite ville retirée, et le territoire est très très très vaste la bas et en terme de câbles ils en faut des KM, alors cette excuses voilà quoi.

 

Bref tant mieux que cela avance, mais quand je vois Salazie à mare à martin, ils ont le haut débit. J'espère qu'en 2014 on aura au moins ce fameux NRA MeD et si un Kozazien à des contacts à Orange ce serait top, qu'on ait un plan d'avancement de la mise en place de cette arlésienne. 

Link to comment
Share on other sites

Ca ne doit pas coûter si cher que ca un NRA MeD, car ca couvre une infime partie de la population.

Je sais que la taille du nra compte.

Mais réjouis toi armysetys, zeop prévoit de fibrer tout ste-marie en 5 ans.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne doit pas coûter si cher que ca un NRA MeD, car ca couvre une infime partie de la population.

Je sais que la taille du nra compte.

Mais réjouis toi armysetys, zeop prévoit de fibrer tout ste-marie en 5 ans.

J'espère quand même avoir le haut débit par le biais du NRA MeD avant 2015. Pour Zeop on verra en tant est en heure.

Link to comment
Share on other sites

Quand on met en place un plan de fibre optique, on met le plan pour toute la ville.

On est d'accord mais on connait la chanson. Secret on devoille pas le planning de deploiement. Personnellement je vois pas en quoi c'est un secret. Sans planning connu de tous, on pourra pas dire oui mais la vous avez pris du retard...

Link to comment
Share on other sites

Justement, est-ce que tu vas dire à tout le monde les plans de construction de ta maison et les dates de départ, de fin et les objectifs ?

Et en tant que chef d'entreprise, est-ce que tu dévoilerais dans la presse et sur les forums tes objectifs et tes stratégies ? la méthode de fixation de tes prix ? Les coûts ?

De temps en temps il faut savoir se mettre à la place des entreprises.

Ils ne peuvent pas dire oui à tout.

 

Seuls les signataires des contrats savent le plan de développement, il n'y a donc pas que zeop en jeu, il y a aussi les plans de la mairie de Ste-Marie, et en ces temps d'élections municipales, je ne pense pas que Mr Lagourgue aimerait que ses adversaires sachent ses plans pour trouver une faille par çi ou par là.

Link to comment
Share on other sites

Tu est un peu HS là quand même. Je demande juste un phasage prévisionnel des travaux avec des dates de disponibilités par secteur. Concernant ma construction personnelle, la date d'ouverture de chantier est connu car affiché et par défaut on peux connaître la fin légal d'un permis de construire. Alors oui je ne vais pas montrer mes plans et le but quoi que ???? (maison personnel sa veut dire ce que sa veut dire).

 

Pour faire simple, un simple déploiement par zone avec un phasage c'est tout à fait normal je pense et ne porte pas préjudice à personnes.

Link to comment
Share on other sites

Bref ils ne sont pas obligé de le montrer et comme Zeop l'a dit plusieurs fois : ils ne communiquent jamais à l'avance sur leurs stratégies à l'avance, sauf dans un point presse quand ils annoncent vouloir arriver dans une ville.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque Zeop a annoncé son déploiement dans certains quartiers du Tampon, les habitants de ces quartiers ont été appelés par leurs opérateurs avec des offres alléchantes mais avec un réengagement d'un an. Je crois que Zeop a compris la leçon.

Link to comment
Share on other sites

Le déploiement du très haut débit serait une formalité si depuis une décennie chaque quartier rénové, chaque portion de route refaite, chaque immeuble construit, contenait sa "gaine" réseau.

 

Ce n'ai qu'une question de gestion et d'anticipation. La résultante de l'inefficacité administrative française.

 

On a encore eu sur le forum l'exemple d'un lotissement même pas cablé en téléphone. Par contre l'eau et l'électricité ça, aucun soucis. Je serai maire, je n'autoriserai aucun traveau, aucun projet sans un développement "synergique"

 

Après passer un câble c'est un détail quand il b´y a plus de tranché ou de goudron à casser .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour 

la semaine dernière zeop a installer 2 petit boîtiers vert donc parle fk a quelques mètres de chez moi . et pas trop loin ils ont mis une sorte de petite armoire comme sur ce lien http://infos-reseaux.com/photos/image/103-sous-repartiteur-cuivre-bt-equipe-fttc-bt-fttc-copper-lines-cabinet  je me  demande son utilité vue que même en centre ville ou zeop est présent j'ai pas encore vue ce type d’armoire .

(je suis du tampon)

 

désolé si j'ai poster au mauvais endroit

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Le boitier dont tu parles a l'air d'être un noeud optique. Dans ce noeud , le coaxial prend le relais sur la fibre optique une fois arrivé dans ton quartier et ce jusque chez toi.

Les petits boitiers vers sont utilisés aussi bien pour le HFC que pour le FTTH.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.