Jump to content

Centres commerciaux, monopoles


Jojo

Recommended Posts

Et je rajoute que pour les places haut placés, on n’emploie pas local, ni les zoreils (tant décriés) pour certains enseignes...

 

---

 

La, c'est une minorité, toujours les plus gros, les meme familles, les meme cies, multinationaux qui ont tous les enseignes et s'engraissent encore et encore, ils ont tout le gâteau au détriment des autres.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

gros coup de gueule que j'ai à passé: ce soir 20h20 j'arrive à auchan saint louis il fermé à 20h30 on nous refusé l'entrée, je cours à saint pierre j'arrive 20h30 au carrefour il ferme à 21h, pareil entrée refusé et de même au junbo grand large ... c'est décide je n'achèterai plus rien dans les grande surfaces :o

Link to comment
Share on other sites

A 20h20 s'il ferme à 20h30 c'est normal, il doit fermé à 20h30, le temps que les caisses se vident... Pour carrefour s'il ferme à 21h et qu'à 20h30 il te refuse l'entrée là il y a un prob ! Mais il me semble que carrefour ferme à 20h30 à st pierre !

Link to comment
Share on other sites

En prenant un peu de recul, j'ai une autre vision du problème.

 

Les gens qui arrivent pile quand on prépare la fermeture c'est chiant. T'as toujours peur qu'ils glandent dans les rayons pour se foutre de ta gueule.

 

Dans un petit magasin ça n'arrive que rarement, mais dans un centre commercial il y a déjà beaucoup plus de monde.

Link to comment
Share on other sites

Pour y avoir travailler assez longtemps en centre commercial, tu as défois des clients qui font exprès un peu de venir t'embêter juste avant la fermeture, j'ai déjà eu le cas, j'ai gentillement demandé de repassé une autre fois !

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il faut comprendre ceux qui y travaillent, ils ne sont pas payés à l'heure supplémentaire, s'ils doivent encore se taper à chaque fois 10-15 min en plus par jour... Faites le calcul sur le mois !

 

Dans les petites boutiques de centre commercial comme le dis natijah ça arrive rarement, mais ça arrive et c'est chiant ! lol

 

Quand la boutique ferme à 20h30, eux à la caisse vont devoir compter leurs caisse etc etc...

Link to comment
Share on other sites

Ah tient j'ai mis mon pied aujourd'hui au nouveau Leclerc ....

 

Bien que je suis anti-centre commerciale le dimanche (car je me dis que tout le monde aimerait passer son dimanche en famille...), j'ai du me résoudre à aller y faire les courses (surtout pour le lait du marmail....). J'avais le choix soit jumbo du port ou Leclerc st leu...

 

Du coup on s'est dit tant qu'à faire allons à St leu. J'y suis arrivé à 10h30 et les bouchons commençaient en bas dans entre les deux ronds points. C'est fou même 10jours après il y a autant de monde. Bref mme fait le tour de la galerie et moi je vais dans l'espace multimédia Leclerc... Résultat ... Je ne vois rien de bien intéressant et au final la galerie est petite. Hormis 2 boutiques qu'on ne trouve pas ailleurs le reste vous allez à jumbo ou à carrefour vous trouverez la même chose. D'ailleurs dans 2/3 magasins tu rentres t'as même pas un sourire, un bonjour ou un au revoir....

 

Dans le Leclerc en lui même c'est franchement pas mal, mais comme je l'avais dit précédé m'en étant donné que les marques sont mises en avant, et que tu trouves bien d'autres choses que les produits t'es venu chercher .... Tu ressors avec un caddy pas forcément rempli mais en revanche qui monte haut en prix (les viandes sont quand même moins chère qu'à jumbo ou carrouf).

 

Bref, pour résumer la partie super marché c'est vraiment pas mal mais c'est au client de ne pas se faire avoir.... Et la galerie commerciale ..... = 0.

Link to comment
Share on other sites

A 20h20 s'il ferme à 20h30 c'est normal, il doit fermé à 20h30, le temps que les caisses se vident... Pour carrefour s'il ferme à 21h et qu'à 20h30 il te refuse l'entrée là il y a un prob ! Mais il me semble que carrefour ferme à 20h30 à st pierre !

ben non c'est pas normal ya marqué 20h30 dehors donc je dois pouvoir faire mes courses jusqu'à l'heure .. le temps de faire la caisse et tout ça devrait pas être pris en compte la dedans
Link to comment
Share on other sites

ben non c'est pas normal ya marqué 20h30 dehors donc je dois pouvoir faire mes courses jusqu'à l'heure .. le temps de faire la caisse et tout ça devrait pas être pris en compte la dedans

Donc si 300 personnes arrivent en même temps ils devraient entrer? Si on prends ce raisonnement, on peut aussi dire que une fois à 20h30, ceux qui n'ont pas payés vont devoir revenir le lendemain pour faire les courses car après cette heure là le magasin est fermé :P

 

Pour avoir travailler pas mal de temps en centre commercial (dans une boutique et pas dans le grand magasin en lui même), je peux dire que je comprends qu'ils limitent les entrées à 10 minutes de la fermeture.

 

Sauf si, l'enseigne décide de payer les minutes et heures supplémentaires des travailleurs à la fin du mois... Mais ça il ne faut pas trop rêver.

 

Pour ma part ou je bossais déjà on était en sous effectif, donc on m'obligeais illégalement à faire du 28/30 jours... Soit 2 dimanches de repos dans le mois. Comment? Je bossais du lundi au dimanche la semaine 1 puis la semaine 2 du lundi au samedi, soit 13 jours consécutifs à chaque fois... Sa a durer 5 mois, j'ai décider de tout faire pour arrêter cet emploi... Soucis de santé dû à la fatigue... Bref, tout ça pour dire que il faut aussi se mettre à la place de ceux qui bossent.

 

Oui ouvert jusqu'à 20h30 mais si tout le monde se pointe à 20h20 c'est pas gagner... Moi aussi ça m'est arriver de me faire bloquer à 10 minute de la fermeture, oui c'est chiant mais c'est comme ça. lol :)

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

Visité le leroy merlin de st louis, c'est un peu plus grand que celui de st marie, il y a toujours autant de monde mais les prix sont un peu plus élevés (carreaux, blocs vitres...) que son homologue du nord.

 

Ca doit etre pratique pour ceux qui devaient faire le voyage vers le haut, mais sinon pas indispensable (sinon le fait de devoir deposer ses affaires pour avoir accès à la zone exterieure est pas top, surtout si on a un caddie deja rempli).

Link to comment
Share on other sites

Les gens de l'ouest sont plus "riches"?

 

 

Je bossais dans une banque avant...et vu qu'on transmet des infos au Trésor et au Fisc on avait accès a certaines informations. Oui, à la Réunion dans l'ouest, t'as une concentration de gens payant l'isf plus importante qu'ailleurs...tu as une plus grande concentration de gens possédant un gros patrimoine immobilier ou financier plus important qu'ailleurs (supérieur a 2.4 Millions €, pour ce qui est déclaré, on est sûr de rien).

 

 

Jamais compris ces différences de prix pour les mêmes enseignes.

 

 

 
Les enseignes sont indépendantes en matière d'objectif commercial, ce n'est pas que c'est plus ou moins cher, cette notion n'existe pas en économie, c'est plutôt " à quel prix du achèterai tel ou tel produit" 
Les prix ne sont pas fixés bêtement sur coût de revient+marge, mais sur toute une logique de consommation, clientèle visée, chalandage, habitudes de conso, taux de passages etc....
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sur l'ex pôle ocean rien n'est arrêté....

 

Il y a bien un projet de deux tours avec des commerces en dessous, des bureaux et des logements un étages....

 

Mais c'est encore loin d'être signé... Les archis ont déposés des esquisses y a 2/3 mois

 

Tiens ! hier j'ai vu un carnet d'une trentaine de page A3 sur le futur espace océan ....

 

C'est un truc énorme qui a mon avis ne verra pas le jour, c'est un groupement d'archi (4 bureaux d'archi) qui travaille dessus....

 

Sur le carnet, y a 2 niveaux de parking sous sol recouvrant la quasi totalité de la surface du terrain ... alors déja la pour assurer la sécurité de ce truc la ....

 

ensuite t'as 4 / 5 bâtiments sur plusieurs niveaux avec au Rez de chaussé les magasins (17000 m2), une petite et une grande place et aux étages des bureaux et/ou logements.

 

Bon ce n'est qu'une esquisse parce que vu les dessins de ces archis tu te demande comment le bâtiment il tient debout (genre un batiment sur 8 niveaux avec au RDC aucun poteau, poutre .... juste une baie vitré). 

 

Modifs de post :

On voit pas mal de projet sur cette espace océan sur le net mais celui qui est "validé" c'est celui la :

 

th_f14b372f631d34b12c8cc2a952fcca42_pca_

th_22ec96aa0070d0ed83a109d6a414bd54_pca_

th_22ec96aa0070d0ed83a109d6a414bd54_pca_

th_f14b372f631d34b12c8cc2a952fcca42_pca_

 

Source des images : http://www.pca-architecture.com/2013/10/ocean/

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Narayanin obtient le feu vert de la CDAC pour l’implantation d’un Auchan à Cambaie

 

Distribution À une très large majorité la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a accordé, hier, à Joël Narayanin et aux sociétés de la famille Soui-Mine l’autorisation de construire sur la zone de Cambaie un complexe commercial. Sous la pression de l’ancienne équipe municipale de Saint-Paul, les investisseurs avaient préféré retirer leur dossier juste (...)

 

 

Allez encore un. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Allez encore un. :mellow:

S'ils font tout ces centres commerciaux dans l'ouest..... Entre l'extension du Jumbo savanah, du Jumbo le port, le centre commercial l'r du temps à moulin jolie et le nouveau coeur de ville de la possession (avec aussi un moyenne surface)..... La concurrence sera énorme dans une circonférence d'à peine 10km.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La c'est chaud dans les grande surfaces la, faut dire aux gens qu'en janvier les factures ben faut les payés aussi :blink:

 

Attention à la surconsommation et aux marchandises qui va finir dans la poubelle car certains ne vont rien manger car ils seront trop saoul pour que sa rentre.

 

Pour en revenir au nombre de grande surfaces ben c'est du n'importe quoi ici.

 

Ils ont qu'a faire un Mall.

Mallofamericaa.png

 

Genre sa : 

 

 

 

Le mall of america : 90 000M2

 

42 000 000 de clients par an

 

Comme sa les gens passerons leurs vacances dedans.

 

Aprés ils vont pleurer de leur manque de moyens sur freedom.

Link to comment
Share on other sites

encore une petite semaine et on sera tranquille. perso j'ai fait mes courses dans le petit super marché tout a coté de chez moi, avec des produits et des prix tres interessant. on a pas pris grand chose et encore une fois on a calé à l'entrée. on va donc faire cuire le cari du 24 le 25 au soir lol comme ça pas la peine de recourir encore dans un hyper. de toute facon du 26 au 31, c'est dans l'espace fraicheur du coin que l'on va se ravitailler. 

 

 

Joyeux Noel mes amis ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.