Jump to content

Centres commerciaux, monopoles


Jojo

Recommended Posts

Je pense que c'est plus de la curiosité ! Quand j'étais en métropole par exemple je me rappel etre aller à l'inauguration d'un énorme centre commercial à Lyon Confluence et c'était sympa, je suis ressorti de la bas avec 3 t shirts gagné gratuitement avec les différents magasins, y'avait des petits concerts etc... enfin je doute qu'a st leu il y ait autant d'animation après xD

Link to comment
Share on other sites

Demain il va y avoir l'ouverture de Leroy merlin St louis.... Ça promet encore une émeute pour savoir qui sera le premier a y mettre les pieds.

 

Leclerc St leu c'est bien pour l'ouest, car ça reste légèrement moins chère que jumbo et carrouf... En revanche dans les hyper Leclerc tu as beaucoup plus de marque et donc au final tu ne fera pas tant d'économie, tu te laissera tenté par les produits mis en avant.

 

Moi je fais plus d'économie en commandant sur le drive de jumbo ... Comme ça je ne suis pas alléché en voyant les produits lol

Link to comment
Share on other sites

bon des nouvelles du front...

a piton c'etait la guerre, a croire qu'il y avait des streap teaseuses gratuites au Leclerc, javais jamais vu autant de monde...

Link to comment
Share on other sites

bon des nouvelles du front...

a piton c'etait la guerre, a croire qu'il y avait des streap teaseuses gratuites au Leclerc, javais jamais vu autant de monde...

Quoi tu étais la-bas?

Link to comment
Share on other sites

C'etait un peu calculé plutot, début du mois, ARS, les alloc' et les salaires qui arrivent, il faut faire des courses alors pourquoi pas dans ce nouveau truc plutot qu'ailleurs...ça fait effet de vase communiquant mais c'est pareil au même.

Link to comment
Share on other sites

Pour leroy merlin, j'y suis passé vers 17h30 samedi, plus par obligation (une fuite d'eau du coup j'avais besoin de réparer) les autres magasins fermer :mad: . Le parking était plein, les gens se garent sur le terre plein près du rond-point, dans le parking les piétons traversent sans regarder, sans compter les refus de priorité  :mellow: , j'ai pas eu de bouchon. Par contre pas le temps de visiter, trop presser de rentrer.

Link to comment
Share on other sites

Les grandes surfaces ont pas fini leurs implantations sur l'ile ...

 

- Rien que dans l'ouest, il y a l’agrandissement du Jumbo savanah en cours

- Agrandissement du Jumbo sacré coeur au Port prévu pour fin d'année (début des travaux) +9990m2 de surface commerciale supplémentaire je crois...

- Projet l'R du temps à la possession avec 10000m2 rien que pour le supermarché et 70 boutiques dans les galeries marchandes (55000m2 de surface commerciale en tout !!!!!!!!)

- Projet d'une grande surface du coté de Cambaie (pas loin du rond point pour aller vers sans soucis) certainement un Auchan

 

Dans l'est j'ai cru entendre parler d'une grande surface du coté st andré ou bras panon... 

 

Une chose quasi certaine il y aura la construction d'un hotel prochainement du coté bras panon ... Hotel 3 ou 4 étoiles.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Les grandes surfaces ont pas fini leurs implantations sur l'ile ...

 

- Rien que dans l'ouest, il y a l’agrandissement du Jumbo savanah en cours

- Agrandissement du Jumbo sacré coeur au Port prévu pour fin d'année (début des travaux) +9990m2 de surface commerciale supplémentaire je crois...

 

 

 6 990 mètres carrés de la galerie marchande du Jumbo Score du Sacré Coeur, ce qui portera la surface commerciale totale de 15 815 m2 à 22 805 m2. Soit l’équivalent, une fois abouti, du centre commercial de Duparc, et légèrement plus grand que Carrefour Sainte-Suzanne, en terme de comparaison. 45 millions d’euros d’investissements

 

 

- Projet l'R du temps à la possession avec 10000m2 rien que pour le supermarché et 70 boutiques dans les galeries marchandes (55000m2 de surface commerciale en tout !!!!!!!!)

- Projet d'une grande surface du coté de Cambaie (pas loin du rond point pour aller vers sans soucis) certainement un Auchan

 

Dans l'est j'ai cru entendre parler d'une grande surface du coté st andré ou bras panon... 

 

Une chose quasi certaine il y aura la construction d'un hotel prochainement du coté bras panon ... Hotel 3 ou 4 étoiles.

 

Il y en aura un en 2018 en plein centre ville de St Denis,ex Pole Ocean.

Un nouveau SuperU est également programmé à Saint-Paul.

Un à Cambaie aussi...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Pour leroy merlin, j'y suis passé vers 17h30 samedi, plus par obligation (une fuite d'eau du coup j'avais besoin de réparer) les autres magasins fermer :mad: . Le parking était plein, les gens se garent sur le terre plein près du rond-point, dans le parking les piétons traversent sans regarder, sans compter les refus de priorité  :mellow: , j'ai pas eu de bouchon. Par contre pas le temps de visiter, trop presser de rentrer.

parce que ta deja vu des gens respecter le code de la route dans un parking ? lol c'est le premier qui arrive qui passe la dedans xD

Link to comment
Share on other sites

Il y en aura un en 2018 en plein centre ville de St Denis,ex Pole Ocean.

Un nouveau SuperU est également programmé à Saint-Paul.

Un à Cambaie aussi...

Sur l'ex pôle ocean rien n'est arrêté....

 

Il y a bien un projet de deux tours avec des commerces en dessous, des bureaux et des logements un étages....

 

Mais c'est encore loin d'être signé... Les archis ont déposés des esquisses y a 2/3 mois

Link to comment
Share on other sites

parce que ta deja vu des gens respecter le code de la route dans un parking ? lol c'est le premier qui arrive qui passe la dedans xD

Je parle pas que sur le parking mais sur le rond point devant (refus de priorité), t'es sur le rond point obliger de quasi s’arrêter en plein milieu, après c'est une ambiance de fête je peut comprendre mais peu importe l'endroit y a un minimum de respect, mais je rêve mdr.

Edited by Toxicity
Link to comment
Share on other sites

Toi qui habite le coin, ça fait un bouchon de 15 minutes sur la sortie de la route de tamarin maintenant,non?

je suis passé devant dans l'après midi, il y avait encore un beau bordel.... et a premiere vu c'est comme ca depuis l'ouverture

Link to comment
Share on other sites

Il y en aura un en 2018 en plein centre ville de St Denis,ex Pole Ocean.

Un nouveau SuperU est également programmé à Saint-Paul.

Un à Cambaie aussi...

Des emplois vont se créer.

Link to comment
Share on other sites

Des emplois vont se créer.

Pas obligatoirement, vase communiquant? je pense

Le nouveau embauchera, créera des emploies, dac.

 

- Mais le supermarché d’à coté vendra moins, aura besoin de moins d'employé, il licenciera.

- Pareil pour les petits commerces qui fermeront, pourtant ils emploient plus qu'une grande surface, et les employés sont la depuis 15-20 ans...

 

Les grandes surfaces ce sont beaucoup de CDD qui tournent.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.