Jump to content

iPhone 5s et 5c disponible à la réunion à partir du 25 octobre 2013


jgign

Recommended Posts

Pour la H+ sa arrive en novembre je crois, j'avais pas mis l'info ?

 

Je me rappelle plus mdr.gif

 

Sinon, dés que je retrouve mon info je le met.

 

Mais je pense que s’était novembre mais plus sure.

 

Pour L'iphone 5s, j'ai tester celui d'un pote qui revient de france, c'est fluide bien plus que le 5 en comparaison.

 

Mais les icones des apps certaines sont beurk.134.gif

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une question d'usage avant tout. Je ne dirai pas que iOS est mieux que Android, je dirai qu'il est mieux pour moi, ayant utilisé les deux pendant plusieurs années. En fait chaque fois que je cherche un type particulier d'applications je trouve les meilleures sur iOS et celles que je trouve sur Android sont soit très bugguées soit inexistantes.

Honnêtement rien que cette dernière année j'ai dû rencontrer cette situation 6 ou 7 fois.

 

En plus de ça le fait que Google nous prend pour des idiots et nous abandonne dans notre coin n'est pas très encourageant.

Tu vois des pubs pour téléphones Android un peu partout, les gens s'équipent de plus en plus, quelle que soit la qualité du téléphone, et puis quand ils en ont tu aimerais partager telle ou telle application, du moins faire connaître mais après tu réalise que "Ah oui, ton market est pas débloqué". Parce qu'il faut débloquer le market pour pouvoir l'utiliser ? C'est pas vraiment normal comme fonctionnement. Les gens peuvent pas avoir l'application Facebook sans débloquer leur market.

 

En plus de ça en téléphone Android seuls les Samsung pourraient vraiment m'intéresser. Mais je possède actuellement un S3 et même si niveau smartphone je n'ai pas été déçu, pour un téléphone haut de gamme (pour l'époque) c'est un jouet. La coque qui s'écorche sans rien faire, la peinture "argentée" qui s'en va toute seule etc. Je suis très déçu par cet ensemble de choses.

Link to comment
Share on other sites

Techniquement iOs est largement mieux optimiser c'est normal car c'est apple qui optimise pour ses produits apple.

 

Alors que Google doit s'adapter a une centaine de modèle différent qui vas du mobile bas de gamme au plus haut de gamme.

 

Ne l'oublions pas android est un OS libre, comme linux sur pc. Si ont devait payer un OS sur Samsung, sony etc... Sa serait certainement mieux et très optimisé mais faudrait compter 100€ en plus a l'achat

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, il y a ça aussi, le fait que tu paie un smartphone Android et au final à un moment donné tu arrête d'avoir la plus récente version (pas téléphone, mais la version d'Android). Et certains n'ont même jamais ne serait-ce qu'une seule update...

Sur mon S3, ça fait longtemps que j'attends la 4.2

Ben je crois que je l'aurai jamais. Il paraît que la 4.3 devrait sortir en Octobre sur les S3, mais bon, la 4.2 aussi avait été annoncée je ne sais quel mois.

 

iOS il faut vraiment avoir un iPhone vieux de 4 ou 5 ans pour ne plus avoir les mises à jours. D'accord les vieux téléphones qui bénéficient des mises à jours souvent sont privés de certaines fonctions, mais le reste ils ont.

Link to comment
Share on other sites

tous les os ont leur force et leur défaut.

quand je vois que l'on peut lancer un morceau spécifique à travers une application tierce ( spotify par ex) juste en disant "Google, joue tel musique" moi je dis wahoouuuu. bravo Google.

 

mais de l'autre côté si tu fais une recherche dans le playstore de l'application spotify, et bien tu ne la trouve pas. alors qu'est ce qui est mieux???

 

je ne suis pas fanboy d'Apple mais je trouve le choix très limité, à cause de Google play

 

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, si on se base sur l'OS même, selon moi Android est bien plus intéressant qu'iOS. Car je ne reproche rien à Android lui-même.

Mes reproches vont à Google, aux développeurs d'applications et aux constructeurs de smartphones.

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir une preview du one Max.

 

mais pourquoi Apple ne permet pas de synchroniser son album Facebook? pourquoi?

 

niveau hardware il y en a des beaux téléphones quand même 1020, one, G2 , Z1

 

franchement c'est sympa

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, c'est le choix OS qui fait la différence, certes au niveau matériel les téléphones sous android sont quand même plus évolués que les Iphones, mais après quel intérêt d'avoir un ordinateur, parce que pour moi c'est des ordinateur, avec 4 coeurs, 3 Go ram ect.... Je me rappelle encore de mon premier PC en 96, un pentium 1.4 ghz, 1.6 de disque dur, une carte graphique avec 2 mo et 4 mo de RAM, ça déchiré dans le temps (12000 francs aussi). Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des téléphones avec des supers processeurs, super appareil photo, super écran, (6.3" chez certain), franchement quel intérêt.

Je dis ça, mais j'ai eu 4 téléphones sous android, dont le note 1 et 2 et depuis que je suis repassé sous Iphone 4 (oui iphone 4), je trouve que même si c'est un ancien téléphone, il correspond à mes attentes et fait son travail.

Mais c'est aussi le fait que le market de google soit "fermé" ici, qui m'a rebuté. Franchement je suis arrivé à la Réunion l'année dernière et je ne m'attendais pas à ça, tout ça pour une question de TVA, alors qu'Apple pas de soucis.

Enfin bref, j'attends le 5S pour uploader quand même mon téléphone et surtout changer d'opérateur....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour le 1020, il est très intéressant, et pas moche du tout. S'il était sous Android, je l'aurai pris sans hésiter.

Après je suis aussi d'accord avec jgign. A quoi ça sert d'avoir un téléphone aussi puissant si finalement la puissance n'est pas exploitée réellement ? On gagne en fluidité ? Ouais on fait que ça depuis des années, et après ?

 

Un iPhone est pas aussi puissant qu'un téléphone haut de gamme Android, et alors ? Ca lui sert à quoi ? Moi je joue pas sur mes smartphone, ou en tout cas très peu, et pour le peu de jeux auxquels je joue, y a pas besoin non plus d'avoir 2Go de RAM en général.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un iPhone 4 à la maison, c'est pas moi qui l'utilise certes, mais il m'arrive de trifouiller dedans.

Il est encore loin d'être obsolète. Ok iOS7 a fait perdre de la fluidité au niveau des animations, mais en dehors des animations, je ne vois pas de soucis majeur.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai lâché mon iPhone 4 il y a moins d'un ans il était encore très bon.

Franchement je me demande encore pourquoi je l'ai vendu.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je me demande encore pourquoi je l'ai vendu.

 

L'écran tout riquiqui ou le wifi faible? Mon S4 capte bien dans la chambre alors que l'I4 non. Heureusement que l'I5 est un peu plus grand, je comprends pas comment on peut faire des choses avec un écran si ridicule sur le 4. Ou alors l'iphone 4 ne sert qu'a téléphoner... ph34r.png

 

20131018_2057201.jpg 20131018_2101221.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui mais le 5 a un format 16/9 que je trouve juste horrible. c'est parce qu'on a pas la différence constamment que l'on s'y habitue.

passer du gs3 à l'iPhone 5 n'a pas était facile au début.

après il a d'autre qualité ...

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai un 5 (pour combien de temps encore lol ). j'ai abandonné le s3 car il y avait trop de difficulté à récupérer les apps. j'ai eu très bon prix sur le 5 sur le dos des points carre rouge de la femme. puis quand on est dans un environnement Apple avec d'autre iPhone c'est plus "simple"

le format tout en longueur n'est pas des plus agréable et naturel.

par contre il est léger, beau, agréable au touché et c'est vrai on le glisse partout avec sa petite taille....

il est aussi super optimisé je ne perds quasiment rien en batterie si je ne l'utilise pas. avec mon s3 c'était 3 à 5% par heure minimum. il ne dure malheureusement pas plus de 12h en utilisation. ça me fait rire a chaque fois que j'entends : il dure une journée, la mienne commence de 4h et se termine à minuit. je ne connaît pas un tel qui dure 20h d'utilisation.

 

même si iTunes me fait royalement chier, franchement en 2013 repasser par la pour ajouter une sonnerie :-/ le simple fait de pouvoir retrouver ton tel exactement a l'identique c´est top. on ne l'utilise pas souvent mais quand ça arrive on est content.

 

 

chaque os a son truc. je pourrais très bien avoir un one comme un 1020. mais j'aurai sûrement un 5s.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le feedback tiboug :)

Ce qui est encourageant du côté iTunes c'est qu'il est beaucoup moins indispensable qu'avant. Du coup c'est beaucoup moins un inconvénient pour moi. 

Y a moyen de trouver des sonneries sur iTunes Store gratuites ou pas ? Des sonneries normales j'veux dire, pas des bruits de bombes, le poussin piou ou des trucs comme ça.

Link to comment
Share on other sites

pour les sonneries je vais sur audikino (ou quelque chose comme ça) je download en format Apple. tu le rentres dans ta bibliothèque iTunes et tu synchronises.

 

alors que sur les autres os tu prends ton tel tu dl directement sur ton tel en mp3 et c'est bon tu peux l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Bah il y'en as chez nous c'est certains :D

D'ailleurs mon oncle vas certainement me ramener un très bientôt... Il doit venir de métropole cette semaine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.