Jump to content

SFR vers ORANGE ?


laeva

Recommended Posts

Ils sont entrés. Vous pensez bien...

EDIT : Sauf que vendredi soir quand je les ai entré c'était écrit que la synchronisation était effectuée mais qu'il y a un problème, je sais plus lequel.

Ce matin je vérifie (car marre d'attendre, un week end sans internet c'est bien pour passer du temps en famille, le lundi faut plus déconner là) et c'était erreur d'authentification PPP, du coup j'ai saisi à nouveau les identifiants et c'était bon.

 

Après un test de téléchargement (Ubuntu, pas sur speedtest), mon débit semble avoir plus que doublé. Je téléchargeais à 720ko/s chez SFR, là je suis à 2Mo/s. 

Après un test de ligne sur dégrouptest, je suis éligible au 20Méga. Alors que chez SFR c'est 7Méga maximum.

 

J'étais passé pour la stabilité et le ping, et je suis récompensé par un débit pratiquement multiplié par 3 :D

 

Quelle joie !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ mercusio

 

j'espère pour toi que ton débit ne va pas bouger alors

 

en tout cas Sfr c'est juste une blague, le client a un potentiel de 20 mega et pour des problèmes diverses il est collé @7

 

un gros lol

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que dès le départ ils ne te mettent pas en ADSL2+ , c'est direct G.DMT. Même Orange ne propose plus ce mode de transmission.

 

Je pourrais vérifier cette semaine, à voir si même a 200m, c'est dmt ou direct en adsl2

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut.

Moi aussi je rejoins l'agrume.

Inscription faites le 9 oct par téléphone et coupure de la box depuis hier matin soit le 11 oct. La conseillère me demande de brancher le tel sur la prise murale (ca marche depuis hier soir) mais l'internet de la neufbox ne veut toujours pas marché depuis hier (voyant jaune). J'espère que je ne vais attendre 1/2 semaines sans internet.

Sinon la personne au tel me dit que je recevrais la LB par chronopost mais bizarrament le facteur le laisse un avis colissimo hier dans ma bpite au lettres (ne voulant pas bruler quelques calories pour monter un étage et me le remettre sachant que j'étais a la maison toute la journée).

A suivre ..

Link to comment
Share on other sites

Je lai fais volontairement par tel car je fais l'inscription au nom de mes parents et ils risquent de me demander des papiers en plus pour cela..

 

Ce qui est étonnant c'est qu'en a peine deux jours le tel soit deja transféré..

La première personne au tel me disait aux alentours du 15 et celle de hier au maximum jusqu'au 24..

 

Des que j'ai la LB je demanderai les identifiants car si ca se trouve internet est deja activé

Link to comment
Share on other sites

Je lai fais volontairement par tel car je fais l'inscription au nom de mes parents et ils risquent de me demander des papiers en plus pour cela..

 

Je l'ai fait en boutique, sans la présence de ma mère et aucun papier. Tant que ça leur rapporte un contrat...

Link to comment
Share on other sites

Si la ligne et au nom des parents, même en mettant sous ton nom sa sort au final au nom des parents.

 

Rien a voir avec l'age, moi aussi c'est la même chose et nous sommes plus des ados happy.png

 

C'est comme sa, sinon falait transferer la ligne avec demande en AR et payé encore donc..

 

Grace à sa pour ma part j’économise un loyer mdr.gif

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Ok je vais tester des que je recupère la LB et si la poste est ouvert cet aprem car la batterie de ma voiture a rendue l'ame.

Dire que la femme insistait tant que jai pas le sms c'est pas actové.

 

Ah tiens je pensais que Fly était quelqu'un de plus agé :P

J'ai 28 ans aujourd'hui, mais mon internet orange est chez ma mère.

Link to comment
Share on other sites

bon annif alors fly, mais oui princecaspian on n'a plus 16 ans grin.png moi j'ai 28 ans depuis le mois d'avril. Pour ton internet, chez SFR tu avais une ligne dite ADSL, avec 100 % de l'ADSL donc, dans le NRA quand ils activent ta ligne chez Orange ils font tout au même moment, c'est à dire qu'il vont prendre les deux jarretières de ta ligne et mettre un sur l'appareil qui te donne la tonalité fixe et l'autre ils vont la filtrer avant de l'amener vers le DSLAM d'Orange qui se trouve dans le NRA même de toute façon.

 

Donc c'est activé oui, tu peux tenter de récupérer tes identifiants dans une boutique demain matin et ta livebox sauf si tu as ton propre modem c'est pas plus mal tu économises des sous.

Moi j'utilise une neufbox 4 pour ma connexion orange.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Joyeux anniversaire à Fly en retard :s

 

J'ai seulement pu récupérer ma LB le lundi et j'ai demandé les identifiants par tel (je n'ai toujours pas reçu ni la lettre, ni le texto d'activation..). 

J'ai testé les vidéos en 360p et pas de coupures :o C'est presque un miracle !! J'ai même osé quelques trailers en 1080p et la ca marche nickel, alors qu'avant je ne pouvais espérer voir des vidéos dans ce format. 

 

Sinon je télécharge à environ 500 ko/s (soit 200ko/s de plus qu'avant) et j'essairai de poster un test de débit dans le topic adéquat plus tard. 

 

@fk9: non moi ils me disaient que Orange fonctionne avec 3 canaux contrairement aux autres FAI, donc s'ils récupèrent le téléphone, alors seul celui-ci est censé marcher. Mais au final, vous aviez raison puisque ca à marché dès que j'ai reçu ma box. 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas trois canaux, mais deux. Qui t'as dit ca ? C'est normal que si tu débranches la jarretière de l'internet alors seul l'internet sera coupé.

Un troisième canal pourquoi faire?

 

Dans ton cas : la paire de fils arrive sur une baie à filtre et une fois filtré, une jarretière sera branché sur un plot RTC et sera redirigé vers un URA pour gérer le fixe tandis que l'autre sera amené vers le DSLAM pour l'ADSL.

 

Alors une 3e jarretière pour quel service? Branché ouça?

 

Les autres FAI qui passe par le même réseau n'auront besoin que d'un seul plot : ADSL (car la VOIP passe par l'ADSL) bien qu'à l'origine une paire de cuivre est utilisée à l'arrivée au NRA .

Une fois le plot ADSL utilisé, la ligne est basculé vers le DSLAM de l'opérateur concerné.

 

Celui qui t'a raconté qu'orange passe par trois câbles eh ben il s'y connait pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Les deux personnes du Service Clients que j'ai eu au tel m'ont dit exactement la même chose: il y a 3 canaux: un pour la Tv, un pour l'ADSL et l'autre pour la TV. Pour que si un service ne marche pas, les autres ne soient pas impactés. 

 

Sinon depuis que j'ai orange et que je branche mon téléphone fixe Alcatel sur la prise mural, le numéro des appelants ne s'affiche plus à l'écran.. il y a juste Bienvenue + Heure/date..

Une idée d'ou peut provenir le problème ? (j'ai fouillé dans les paramètres du téléphones mais rien pour activer cela car ca devrait s'afficher par défaut). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.