Jump to content

SFR vers ORANGE ?

laeva

Recommended Posts

Bonjour a tous ; voila je me pose de plus en plus la question  de migrer vers orange en ce moment .

SFR repousse sans cesse le degroupage sur la ligne des bambous et je plafonne a 500 kb/s en download .

Niveau ping cela reste correct mais parfois de grosses montées .

Pensez vous que j'aurais mieux chez Orange ou vue la longueure de ma ligne que je serais bridé ?

merci 

http://hpics.li/f3c2377

Edited by laeva

fk te répondra que tu seras sur un profil 8 mega, ce qui ne change en rien à ton débit actuel. 

par contre niveau ping orange est plus stable. sauf si le problème vient de ta ligne. mais vous êtes nombreux chez sfr à décrire ce phénomène. 

orange délivre un meilleur service dans le sens où il est plus stable, et régulier. en contrepartie il a un moins bon service tv, et parfois administrativement lourd, et n'est pas tres agressif au niveau prix ,quoi que ces derniers temps pour le prix on a des services en plus: deezer, wifi partagé, cineday ... 

si tu as même un abonnement mobile orange, tu as une reduction de 10€. 

fk te répondra que tu seras sur un profil 8 mega, ce qui ne change en rien à ton débit actuel. 

par contre niveau ping orange est plus stable. sauf si le problème vient de ta ligne. mais vous êtes nombreux chez sfr à décrire ce phénomène. 

orange délivre un meilleur service dans le sens où il est plus stable, et régulier. en contrepartie il a un moins bon service tv, et parfois administrativement lourd, et n'est pas tres agressif au niveau prix ,quoi que ces derniers temps pour le prix on a des services en plus: deezer, wifi partagé, cineday ... 

si tu as même un abonnement mobile orange, tu as une reduction de 10€. 

+1 Tiboug moi je dirais tout simplement 

Orange ==> Stabilité du ping (pour joué en ligne) et du débit avec divers services comme deezer/wifi communautaire..... par contre niveaux prix encore un poil plus chère :unsure:  mais bon c'est la qualité ORANGE  ^_^

SFR ==> Bon débit en DDL, ping stable aussi cela dépend si il y à des travaux (ou si c'est cassé par la) :unsure:  :wacko:  par contre il à beaucoup plus de service comme plus de 60 chaines TV ect...... il à un bon niveaux prix qualité aussi .

cela va surtout dépendre de ta ligne est ce que tu compte en faire.

Salut tu as des caractéristiques de lignes vraiment proches de la mienne. Dans la réalité tu dois ajouter + 1,5 db à l'affaiblissement ou atténuation. Les sites de tests ne rajoutent pas cette marge généralement.

Orange t'activera en ADSL 2+ et tu auras un petit peu plus de 7 mega avec de la chance, si aucune autre ligne ne perturbe la tienne.

Selon ce que dit tiboug sur la réduction du prix du mobile, moi j'ai un intense style et de ce fait j'ai 5€ de remise seulement sur les 29€, je passe donc à 24€ pour le mobile.

Je viens de faire le nécessaire pour repasser chez Orange pour ma part.

On m'a dit 15 jours pour l'activation.

Si j'envoie pas la résiliation pour SFR maintenant y a des chances pour que je n'ai pas d'interruption si je reçois la box à temps ?

Envois pas la résiliation tout de suite, attend que orange soit activer.

Et pour la livebox bein tu va la chercher en boutique, sa m’étonne qu'ils t'envois sa par la poste.

C'est comme le coup qu'un conseiller 3900 me dit il va m'envoyer le décodeur par la poste et moi j'ai attendu 1 semaine et il me rappel et me demande si j'ai reçu je lui dit non la il me donne un numéro pour le retirer en boutique :mdr:  :mdr:

Il est 8h50, j'ai fait la grasse matinée.

Me suis dit que j'irai sûrement chercher la LB aujourd'hui...

J'entends claxonner devant chez moi...facteur, j'me dis "J'ai rien commandé cette fois...chui toujours content de le voir mais là j'vois pas pourquoi".

Finalement j'ai reçu ma LB...

J'ai économisé de l'essence, et la queue chez Orange St Jo...

Bein c'est une bonne nouvelle oui.

Tu as du parler a une personne du 1014 local pour que sa se passe bien.

Moi j'avais reçu que la carte d'abonnement du décodeur par Colissimo a l'époque.

Pour ton activation sa va être vite fait pas 15j en tout cas.

Ah ca prend du temps pour arriver ca ! Tu peux aller voir en boutique. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu d'activation orange si tu n'a pas les identifiants. L'internet peut tres bien fonctionner AVANT le fixe. Les deux services sont reliés par deux jarretières différentes au niveau du NRA.

Oui, sans identifiant sa peut pas.

Normalement tu doit recevoir les identifiants ton contrat ainsi qu'une lettre de bienvenue, et sa avant la box mais la c'est l'inverse.

Mais tu leurs demandent au 3900

Mais son voyant synchro doit y être, car si sfr coupe c'est que zorange la charger su le pied.

Edited by kosa974

Oui moi même j'avais souscrit par téléphone et ben j'ai attendu avant d'avoir le contrat et les identifiants. J'ai dû aller à ste marie en boutique pour avoir les identifiants.