Jump to content

Votre cuisine!


Zoreil

Recommended Posts

Mais c'est vrai.

Tu devrais proposer tes services pour des commandes de particulier à particulier.

Un petit anniversaire, tu fais le gâteau. Moi même ça pourrait m'intéresser.

Tu verras bien ce que ça donne et si ça vaut le coup d'aller plus loin

Link to comment
Share on other sites

Je pense faire plus des dégustation gratuite , histoire d'avoir des retour sur les goûts.....

Aujourd'hui macaron et mille-feuille (à l'habitude j'utilise la glace royale) mais la j'utilise un fondant maison ( qui je n'avais pas prévu durci hyper vite )  d'où le défaut de glaçage,  je retiens pour la prochaine fois. 

 

20190915_142129.jpg

20190915_142201.jpg

20190915_142316.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai pas fait beaucoup 18 éclair 

Comme d'habitude tout fait maison,  pate , fondant, crème  etc .....

Moi et ma copine on aimerai peut-être faire une chaine YouTube pour donné des astuce simple ( je suis pas pro ) mais y as des petite astuce qui peut permettre à tout le monde de faire des macaron , pate chou etc....

Comme des macaron qui reviens vraiment pas cher etc ....

Dans la semaine j'essaie de faire des donuts .....

 

Edited by le solar
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour miam, miam. Quel a été le coût à peu près de fabrication, évidemment temps de préparation inclus s'il te plaît.
Juste par curiosité hein...

Link to comment
Share on other sites

je part du Principe que tu as deja chez toi quelque élément basique (lait , sucre , sel , farine ) , il te manque la levure sèche (env 2e , 5 sachet et 1 sachet suffit pour env 6 petit pain au chocolat ) perso je n'avais plus de lait demi écrémé  mon lait de soja a bien fait l'affaire .

des batonnet de chocolat ou du chocolat pâtissier (1,50 e la tablette )

1 j.oeuf pour doré le tout .

En terme de temp , on compte en préparation env  30 a 40 min (préparation et feuilletage ) 

en repos de la pate on compte env 3H a 4h ( tu peut la laissé au frigo et faire autre chose ) même si je pense que 1h de repos suffit pour avoir des pain au chocolat acceptable 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 12/09/2019 à 12:20, le solar a dit :

lol 

j'ai fait sa pour l'école de mon fils (une association ) qui récolte des fonds pour aidé les petits a faire plus et de meilleur sorti 

gout pistache choco / blanc 

20190912_141620.jpg

Tu aurais des conseils à donner à une personne qui a du mal à faire des macarons de cette qualité ? :D Les miens ont bon goûts mais visuellement, ils ont tendance à faire tout aplatis..

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2019 à 13:12, le solar a dit :

Je pense faire plus des dégustation gratuite , histoire d'avoir des retour sur les goûts.....

Aujourd'hui macaron et mille-feuille (à l'habitude j'utilise la glace royale) mais la j'utilise un fondant maison ( qui je n'avais pas prévu durci hyper vite )  d'où le défaut de glaçage,  je retiens pour la prochaine fois. 

 

20190915_142129.jpg

20190915_142201.jpg

20190915_142316.jpg

Bonjour j'adoooore les mille-feuille et là ça fait super envie !! mais oui l'idée de dégustation gratuite est pas mal ! après tu pourrais donner des cours de cuisine non ?? en tout cas merci pour ces photos ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous , désolée du retard , j'avais tout mis en stand by pendant le confinement , la reprise ce fait doucement lol 

pour les cours de cuisine , l'idée d'une chaine you tube non professionnel m'étais passé a l'esprit , a voir ....

pour les macaron quel technique utilise tu ? 

j'essaierai de posté encore des photos par la suite ....

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j’avais déjà posté ce type de gâteau par ici .... 

génoise chocolat / crème mousseline Grand Marnier / miroir au amande ( espérons que le confinement n’a pas fait un black-out de mon cerveau et que je puisse reprendre les pâtisseries)

D90BD5FC-D4B4-4879-BA2B-99814894EBB3.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je posterai une autre photos ou on voit mieux , le résultat est surprenant quand il y as de la lumière (il a une très belle brilance ) j'essaierez aussi de trouvé  une photos le gâteau couper , pour qu'on puisse voir a l'intérieur.si on met le croquant (désolé d'avoir employé le mot miroir ) au amande dessous , on ne le voira plus lol .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.