Jump to content

Moi Chomeur à la Reunion.

Jojo

Recommended Posts

Ce matin, j'ai encore entendu sur la radio un journaliste dire la fameuse phrase: "agriculteurs cherchent coupeurs de cannes".

Ca me rappelle quelque chose. :blink:

http://www.kozazot.com/topic/4920-vivre-avec-le-rsa-ou-le-smic/?p=119440

J'ai dit que je n'interviendrai pas la-bas, sinon vous fermez!

Mais ça me démange trop, considérez ce topic comme une mise au point et un droit de réponse.

Donc je voudrais revenir sur certains points, car je n'ai pas eu l'occasion de me défendre.

Ca commence par des : "ah les agriculteurs recherchent des coupeurs de canne, ah oui effectivement il n'y a pas de boulo à la Réunion"

Pourquoi avoir répondu par une réponse de demeuré???

c'est quoi coupeurs de cannes?

Moi j'ai juste trollé après, pour répliquer à votre troll; ça vous a énervé, mais ce n'est pas moi qui est commencé.

Plus l'hameçon est gros...

C'était la une occasion pour me faire sortir dans le feu noir, d'élever le débat. Vous me dites que c'est des préjugés, des légendes urbaines, que je suis dans l’erreur, d'accord je veux bien.
Ok, mais pourquoi???????????????????????????????????????
Personne.

----

Dans n'importe que forum ,il ya des clashs beaucoup plus violents, des insultes, des propos racistes et le rôle du modérateur est d'intervenir et réguler, de bannir...

Pas de faire les menaces de fermer le topic.
(J’espère ce que je suis en train d'écrire ne sera pas effacer)

Si vous voyez les topics de tous les autres forums, des pro nvidia/amd, pro psg/antipsg, ps/ump, ps4/one, string/culotte, c'est beaucop plus violent que ça. :blink:

Je ne comprends donc toujours pas les menaces de fermeture à mon encontre.

Que mes propos vous choquent, je le conçois et vous le concède, mais ça vient d'un gros coup de ras le cul.

Si vous voulez faire avancer le schmilblick, il ne faut pas fermer le topic, au contraire laisser parler, discuter, contre-argumenter...
Enfin vous faites ce que vous voulez, mais je trouve que vous avez une mauvaise attitude.

-----

Je vais remettre cette question dans le contexte, un journaliste comme Pierrot Dupuis ou dans les journaux papiers comme celui du 09/07/13 relayé le matin meme par la radio ont sorti cette phrase, c'est pour ça que j'en ai parlé ce jour la.

Il ya cette phrase ou  celle ci "Il ya du travail dans la restauration, dans le tourisme mais les patrons ne trouvent pas des gens motivés et qualifiés" ou l'histoire de "l'argent braguette".

Quand il le font, vous en doutiez qu'il y aura pleins des gens qui appellent, qui vont écrire sur les forums,et ont les même idées que moi.

Vous dites que des gens qui pensent comme moi sont une minorité et que c'est des débilités, la vous avez tord, car tout autour de moi, j'ai le même son de cloche que ce soit chez mon boulanger, ma famille, mes voisins...
Si c'est des débilités pourquoi les médias le répètent sans cesse???

Jamais compris non plus pourquoi si c'est faux, ceux qui sont concernés ne se font pas connaitre???
Si je les entends pas,  j'en déduis qu'ils ont rien à foutre ou que c'est vrai???
Vous me suivez la, vous comprenez ma logique et tous ceux qui sont comme moi?

A chaque fois c'est remis sur le tapis et à la fin ça  sonne comme une vérité unique.
Bon sang, pourquoi vous ne me donniez vous pas des explications?

---------

Vous dites que je suis un gars "inhumain", en quoi je suis inhumain???
Quand l'idée vous a traversé l'esprit, de croire que je pense que ces gens ne méritent pas de vivre, la vous me faite peur, la c'est inhumain.

Je ne suis pas un gars sans cœur,  je suis juste dégouté.
Et je vous expliquerez plus tard pourquoi.

---

Je parlais de qualification et de CV, dont vous pensez je crois que ça n'a pas d'importance.

Alors que je considére comme le premier plus gros handicap dans le monde du travail à la Reunion.
Sur les 60% de jeunes cherchant un emploi combien ont le niveau!

Un truc, à l'Anpe, on a une formation pour faire un CV!?! Really???
Déja je trouve ça choquant! trop bizarre.

On a  1100000 illétrés, la grande majorité se retrouve au chomage, il y aura pas de miracle pour eux.

J'ai parlé de brevet, je n'aurai pas du viser si haut.
Je cible ceux qui ne savent pas faire une multiplication, écrire, parler français, donc énormément de jeunes.
Comment ils font faire???

Je vais classer et simplifier en 4 catégories le niveau scolaire (différent de celui officiel des diplômes)

- niveau 0, les illétrés
- niveau 1, meme pas niveau 6eme, il sait lire un "peu" cad une page d'un livre en 10 minutes, les calculs de bases, pas de fraction, de pourcentage, de regle de 3, anglais: I speak a little bit...
- niveau 2, niveau supérieur au brevet, cap, bep, bac pro
- niveau 3: bac et formation, bac+1/+2
- niveau 3++: maitrise doctorat

Je ne parlerai pas du niveau d’expérience qui rentre en jeu aussi.

(Concrètement

- Un Pizzaïolo forme un jeune pendant 4 mois, il lui apprend les techniques de cuisson, les secrets d'un bon levé, l’utilisation d’un four à pain...

Le jeune sait que pour 1 kilo de farine déshydraté à 5%, il faut qu'il le soit à 65%, on obtient 8 pâtons, on utilise, 4 grammes de levure, 40 grammes de sel, 220 grammes de tomates en boite...
Le jeune il a tout appris, il a la main, maitrise à la perfection.
Et la le patron lui dit dois préparer en 6 fournée 52 pizzas pour ce week-end pour une fiesta facebook Boucan, le jeune il est dans la dèche, il ne saura pas calculer la quantité d'ingrédient.
Ou le patron lui dit de  erér la caisse et de faire le stock pour 3 mois.

ceux qui ont niveau 0, 1, voir 2 ne sauront pas le faire.

-  Un jeune veut travailler à Citroën ou dans une entrerpise de la ZI, celui la qui a bloqué le rond point et qui n'est pas content que les salariés du concessionnaires viennent d'une autre ville, que l’on n’embauche pas « sur place», qu'on vole leur travail!!!
On le propose des aujourd'hui comme boulot commercial-vendeur.
Comment il accueillera le client en français, déduira l'argus, calculera la remise, vérifera les chiffres, fera un rapport.
Ou Citroen a besoin d'un mécanicien qualifié, niveau apprenti-mécanicien 4e année.

Il ne peut pas le faire.

- un jeune travaille à la mairie, on le met dans le bureau d'état civil, on le dit de croiser des tableaux, ou faire de la saisie, on lui dit de sortir la liste de tous les gens qui ont plus de 70 ans, encore vivants lol, qui sont mariés, pour une invitation à diner.
Niveau o et 1 ne peut pas le faire!

- (Je parle souvent de cet exemple)
Tous les semaines, je vois un grand nombre de paquebots versant les touristes, des sud africains, des italiens, des allemands..au Port et voulant aller dans un cybercafé, prendre le bus, acheter des cartes postales, personne pour l’aider.)
Les vendeurs, taximen, ne savent pas parler avec lui.

Demain, la région arrive à avoir les 600000 trouristes. lol
C'est quel type de personne au chomage qui saura serveur dans un resto,  travaillant à l'accueil, guide, gérer une équipe...

- Exemple réel:

Des livreurs m’apportent des marchandises, je fait le listing avec eux comme d'hab pour vérifier, je leur demande le produit de référence 12248fD red, ils me montent un produit d'un autre code, je l’épelle 1-2-2-4-8-F-D; il trouve un, ok mais j'ai dit red, le rouge quoi...
Je vais le payer par cheque, et lui dit il ya un escompte de 2,5% par paiement comptant, et il ya un avoir de la précédent facture à déduire.
"Donc le montant ça fait ça", il me regarde et pige que dalle, non il me répond, il faut payer ce qui est écrit sur le papier, je l'explique, il comprend rien, il téléphone à son boss, n'arrive pas à l'expliquer...
Dites j'ai aussi 3 produits en Sav, il faut que vous me fassiez une note, no he can't.

Si je suis patron de l'entreprise, je prendrais jamais un chauffeur livreur comme ça.
Dans ces exemples banals et simplistes si on prend tous les chomeurs réuinonnais, combien s'en sortiront?

---

Dans les 84% qui ont eu leur bac cette année et qui vont continuer leur étude, même en temps de crise, combien vont se retrouver dans la mouise par rapport à ceux qui ne savent pas faire juste un CV, calculer une regle de 3?
Tres peu.

Je n'invente rien.
Les chiffres de l'insee publiés dans le jir parlent d'elle meme.

Je n'ai pas dit qu'avec le bac on ne se retrouve au chomage, mais c'est une clef de la réussite qui ouvre les portes de l'avenir.

Comme le dit un grand philosophe du 20eme siecle Stomy Bugsy, "le savoir est une arme, ne l'oublie jamais."

Voila ou je voulais en venir avec mon brevet.

---

Un autre truc que je ne comprends pas pourquoi les réunionnais ne veulent pas partir.

Pourquoi la mobilité est considéré comme une "déportation"?

http://www.kozazot.com/topic/4676-pr%C3%A9f%C3%A9rence-r%C3%A9gionale-partir-un-jour-sans-retour/

Dans les autres doms ils bougent.

Nous on a un complexe.

C'est quoi le probleme de travailler à Dubai, en Bretagne, en Australie, à Monréal, en Chine, si ici c'est bouché.

---

J'essayerai de répondre à Shobin, dans une 2eme partie quand j'aurais un peu de temps, qui m'a demandé pourquoi je suis en colère.

Merci de m'avoir lu.

PS1: Je suis ouvert aux avis des gens n'ayant pas de diplome et voir les fameux CV.
Oups ils ne savent pas écrire pour me répondre. lol
La c'est un gros troll, la vous pouvez me taper.

Edited by Jojo

Énorme ?

C'est la vérité oui.  ^_^

Sauf, que partir pour travailler oui, mais partir pour entrer dans la m...e non.

Combien de jeunes gens quittent la Réunion ? plein.

Combien tombe facilement dans la drogue et rentre fou a la Réunion ? J'en ai vu et j'en vois encore.

Je parle même pas des filles qui vendent leurs corps pour payer un logement.

Envoyer les jeunes, hors de la Réunion pour diminuer le chômage ici ? non 

Tu sais quand on peut pas changer les mentalités ont change la population, 

Exemple : Pourquoi des militaires de 30 ans de carrière peuvent pas venir finir leurs temps dans leurs île natal ?

Alors que dans le même temps des gens extérieurs viennent eux avec le même temps de service et même grade ?

Regarde sur zinfo la : Il y eu une magouille lors d'un concours de fonctionnaire territorial : http://www.zinfos974.com/Des-candidats-contestent-la-regularite-du-concours-d-attache-territorial_a59960.html

Exemple type de la République Bananière la ?

Et puis quid des travailleurs Handicapés ?

Pourtant reconnu RQTH diplômes niveau 3 et 3++ selon ton barème.

Ils ne voit jamais le bout du bout eux, discrimination à l'embauche, mise au placard, mépris pourtant eux veulent bosser et la dessus je sais de quoi je parle ^_^

Edited by kosa974

je dirais simplement que le monsieur a besoin d'une thérapie, il est obsédé par les chômeurs et les jeunes . de la frustration peut être ? je ne sais pas mais il a un sacré probléme .

concernant le forum , je vais te répondre : sur kozazot y'a une bonne ambiance, pas besoin de fermer des sujets, ou de menacer les gens . dailleurs aucun modo ne t'a menacé de fermé le sujet, certains ont suggéré de le faire pour pas que ça dégénère .

c'est un forum d'échange et de partage d'idées mais ce n'est pas une raison pour déversé sa colére ou sa haine sur une catégorie de personne . dans tous tes postes monsieur jojo tu tapes sur les chômeurs et les jeunes et tu es limite insultant parfois. tu indexes systématiquement une catégorie de la population  .  parfois je pense que tu ne mesure pas la portée de ce que tu dis en utilisant des mots qui n'ont aussi rien à faire sur un forum qui peuvent être lu par des milliers de personnes . c'est ce que tu penses daccord mais j'imagine que d'autres pensent pareil que toi mais ils l'expriment peut être de manière différente .  les idées et les opinions sont les bienvenus mais la haine et le mépris non . quand je vois que tu écris ça " PS1: Je suis ouvert aux avis des gens n'ayant pas de diplome et voir les fameux CV. Oups ils ne savent pas écrire pour me répondre. lol " et tu veux nous faire croire que c'est toi la victime ici ????  respectes les autres même s'ils n'ont pas diplôme car tout le monde mérite le respect .  dans la vie il y'a du tout des diplômés, des sans diplôme, des riches, des pauvres ....... est ce que certains valent mieux que d'autres ? non . tu te sens supérieur aux autres tant mieux pour toi mais si la société suivait ta logique jojo ce serait la guerre civile .

et je vais juste te dire une dernière chose : un chômeur ou un jeune n'est pas forcément quelqu'un qui a raté sa vie .

des gratteurs de culs il y en a partout, des chômeurs et des travailleurs.

des profiteurs pareils

en ce moment toute compensation sociale est indispensable pour celui qui la perçoit, mais elle est en même temps dissuasive vers l'accès du travail. je dirais même inversement proportionnel a la somme versée.

après chacun voit son cas perso et je le répète les alloc ce n'est pas une tare, avoir un emploi n'est pas un signe de supériorité.

Il n'aime pas les chomeurs, va savoir pourquoi tout le temps il a un truc à dire sur les chomeurs et le RSA ! J'ai jamais vu quelqu'un autant obsédé par ca ! Il peut pas s'en empêcher !

Et puis c'est connu dès que tu en as un petit peu tu vas taper sur celui qui en a le moins !

Quand il dit que même chez le boulanger il y a le même son de cloche concernant les allocs, comment un boulanger peut commencer à parler de ca si on ne lui demande pas son avis ou si on ne fait pas le premier pas ?

Quand j'entre chez le boulanger, il n'a pas à me parler du nombre de rsa qui monte en flèche, de son dégoût de la société... Il s'occupe de ses affaire et il me vend ce dont j'ai besoin !

Si chacun s'occupait de ses fesses au lieu de tirer sur ceux qui ont le moins, le monde irait mieux !

Troll On :

Hey fk tu veut bien t'occuper de mes fesses   :grin:  :mdr:

Troll Of

Tout a fait d'accord avec toi fk , parfois faut balaye devant sa porte avant de regarder celle des autres.

J'ai envie de dire OMFG...

Pourquoi les jeunes de La Réunion ne bougent pas? Et pourquoi on arrêterait pas d'importer de la goyave de France et consommer localement le produit de l'enseignement et de la formation? 

Des jeunes pas qualifiés? Quid d'utiliser les fonds publics majestueusement dilapidés au lieu de créer justement ces filaires manquantes avec des débouchées? Y'a la NRL bientôt, pour sur qu'il y aura des corps de métiers, spécialités qui n'existent pas à la Réunion. 

Le RSA? des gratteurs de cul? des profiteurs? assistés?...mouais, et bien quid de 30 milliards d'euro de fraude à la cotisation des bien séants employeurs de France et de Navarre? Ou encore l'éxonération de IS accordée à TOTAL alors qu'ils réalisent +12MK de CA?

Le dysfonctionnement de la société ne vient pas d'en bas.

Et pour sortir cela...

je dirais simplement que le monsieur a besoin d'une thérapie, il est obsédé par les chômeurs et les jeunes . de la frustration peut être ? je ne sais pas mais il a un sacré probléme .

Superbe réaction, ça c'est pas du mépris???

Alors on doit être nombreux à se faire soigner.

Je ne suis pas obsédé, je suis - on est concerné dans la vie de tous les jours.

J'ai dit que je vais vous répondre bientôt, si vous me jugez avant que je me justifie.

---

quand je vois que tu écris ça " PS1: Je suis ouvert aux avis des gens n'ayant pas de diplome et voir les fameux CV. Oups ils ne savent pas écrire pour me répondre. lol " et tu veux nous faire croire que c'est toi la victime ici ????  respectes les autres même s'ils n'ont pas diplôme car tout le monde mérite le respect .  dans la vie il y'a du tout des diplômés, des sans diplôme, des riches, des pauvres ....... est ce que certains valent mieux que d'autres ? non 

Je l'ai écris exprès, j'ai pourtant signaler que c'est un gros troll.

---

Vous dites qu'il ya pas eu de volonté de fermeture du topic rsa.

http://www.kozazot.com/topic/4920-vivre-avec-le-rsa-ou-le-smic/page-12

Alors c'est quoi les messages #222 #224 #225 et #230.

Je doit etre parano.

---

Je ne crois pas avoir insulté quelqu'un ici, sinon je serais remis à l’ordre vite fait, bien fait.

Et j'ai pas de haine, mais la colère oui.

On me dit que j’emploie des mots qui blessent, mais dans les forums comme Only, Sfr, combien de membres ont écrit des injures envers ces sociétés, les traitant de tous les noms %*!$, sans être censurer.

----

Encore une fois j'ai rien contre les chômeurs, sauf ceux qui n'ont rien foutu de leurs vies et viennent nous emmerder, comme ces bloqueurs de rond point, pareil pour les femmes filles qui ont 2-3 enfants à 20 ans, donc tous ceux qui profitent du système à mort, et puis viennent se plaindre.

Pour moi il y a toujours eu 2 catégories, il y a ceux qui veulent s'en sortir, qu'ils finissent par réussir ou non, et ceux qui sont heureux comme il le sont, et de temps en temps, quand il y a pas assez d'argent, viennent gueuler.

---

Moi mon boulanger tout les matins, on parle de la pluie et du beau temps.

Demain je lui dirai de s'occuper de ses fesses, ça lui fera plaisir.

---

J'ai jamais dis que je me sens supérieur aux autres. :mellow:

Sinon je ne serais pas ici pardi.

Ben qu'on s'occupe de nos affaires chacun et ca sera réglé ! Qu'on arrêtede titiller les chomeurs, de balancer des constats, de leur traiter de parasite et de cancer de la société...

Qu'on s'occupe de sa vie, de sa famille et de ses rejetons et le monde avancera mieux !

Faire du ladilafé laissez ca aux femmes aux grololo !

je l'avais loupé celle là , ça donne le niveau d'intelligence et de maturité du garçon .  si les médias le disent donc c'est vrai  ??? tu es un champion man . tu as pris tout ton temps; tu réfléchis depuis 1 mois et c'est pour nous pondre encore plus de débilités . c'est inquiétant .

pour toi il y'a tjrs eu 2 catégories ???? j'avais pas l'impression par ce que tout ton discours se résume à  :  " ceux qui n'ont rien foutu de leurs vies et viennent nous em***r, comme ces bloqueurs de rond point, pareil pour les femmes filles qui ont 2-3 enfants à 20 ans, donc tous ceux qui profitent du système à mort, et puis viennent se plaindre. "

donc tu es contre ceux qui bloquent les rond points, les chômeurs, les filles qui font des enfants, les jeunes ......... fais quelque chose de ta vie et laisse les autres vivre comme ils l'entendent, le systéme est bien pourri et les premiers a en profiter sont dabord ceux qui sont en haut . faudrait peut être aussi parler de ceux là comme te l'a dit diwa par ce qu'ils nous coûtent bcp plus chers que ces petits jeunes qui te font pousser des boutons .

sur ce je ne répondrais plus à tes postes par ce que c'est te donner de l’intérêt que tu n'as pas .

Mon boulanger parle de la pluie et du beau temps : à mon avis tu as commencé au tout début ! Occupe toi de tes affaires jojo et laisse les autres qui ont eu moins de chance que toi en paix, arrête de leur tirer dessus ! Je me demande si tu en as pas marre de recevoir des coups de gueule !

Ces gens ne t'ont rien fait alors ne t'occupe pas d'eux !

T'es pire qu'une femme qui fait du ladilafé, t'en as jamais fini faut toujours ramener le même sujet sur les chomeurs et les allocations !

J'aurais été modo cela aurait été vite réglé avec ce genre de personne obtue et dénuée de tout esprit critique...

un bon gros T_T d'un mois pour le calmer.

Même si cela ne l'empêchera pas d'aller déverser sa diarrhée verbale ailleurs.

:redface:

J'ai vu passer certains de ces posts, il était loin d'être modéré. 

Traiter les gens de manière dégradante voir insultante n'est pas à mettre à son crédit.

Caractériser, catégoriser les populations c'est de la discrimination et est répréhensible.

Qu'il est bon de se sentir invincible derrière son petit écran.

Edited by diwa7

Bein oui, la la becké la  :mdr:

On ne discrimine pas les gens comme sa voyons.

Moi sur la discrimination j'ai une encyclopédie moi, quand j'étais petit j'ai souffert de sa.

Mais maintenant que quelqu'un me juge ou fait son commentaire bein envoye a li, le train i passe.... :mdr:

Donc qu'on critique les gens RSA, chômage ou autres, un travail se perd vite et se retrouve difficilement, en un claquement de porte on est bien content d'avoir le RSA hein.

Je précise je suis pas au RSA...

Ces gens ne t'ont rien fait alors ne t'occupe pas d'eux !

Mais si.

Dans la vie de tous les jours, depuis le collège jusqu'à aujourd'hui.

Il ya des choses que je n'oublierai jamais.

Je ne peux pas avoir cette façon de penser sans raison.

Je comprends juste pour les voleurs, surtout pour celui qui m'a volé mes consoles de jeux, et dont j'attends toujours le remboursement (400€) depuis 1an... Il à eu le temps d'aller se cacher à l'Ouest.

Il travaille pas aussi, et donc est venu me voler.

Mais je suis aussi au chômage, mais jamais je ne volerais ou embêterais des gars à l'école ou dans la rue