Jump to content

[OVH] Des KimSufi à 2.99€


Fred-974

Recommended Posts

J'en ai pris un aussi ...

 

Sauf que je ne sais pas ci celui ci est activé ... 

 

D'ailleurs je vais y aller a taton puisque je n'y connais rien en paramétrage serveur lol.

 

PS : Quel OS vous avez installé ? J'ai choisi DEBIAN on verra

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un ubuntu server 13.10, je suis plus familiarisé avec, j'ai testé le desktop avant mais au final c'est plutôt inutilisable.

 

Hier j'ai fais un peu de sécurisation pour la connection, et installé un uttorent ( pareil pour le ratio ça va etre bon ça ), et aujourd'hui j'installe la partie web avec apache et tout le merdier. Je pense aussi tester un VPN, fly t'a suivis un truc en particulier pour installer le tiens ?

Link to comment
Share on other sites

Ubuntu desktop car jdown n'existe qu'en interface graphique.

Mais vu qu'on peut le géré a distance, plus besoin de se connecter en mode bureau, sauf après chaque reboot, car le bureau n'est pas activé d'office.

 

Pour le vpn, j'ai 2 tuto mais c'est très lent...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais vite abandonné mon kimsufi... Lol

 

Je pensais à un truc beaucoup plus simple à utiliser pour les novices comme moi avec une belle interface graphique et mieux avec un système type vnc pour contrôler la bête.

 

Bon a priori possible mais faut y passer du temps à tout installer et à paramètrer lol

 

Ps: mon but c'était de synchroniser mon nas (rsync ou ftp)

Link to comment
Share on other sites

a la limite le rsync y est par defaut donc ça devrait pas être hyper compliqué à mettre en place, cette soluce m’intéressais aussi, mais pas assez d'espace dans mon cas 1To c'est pas suffisant biggrin.png j'ai 1.5To de photo à sauvegarder.

 

Mais j'en mettrais surement un pour quelques dossier que je souhaite avoir à dispo via le net. Entre mon nas et le kimsufi.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais à un truc beaucoup plus simple à utiliser pour les novices comme moi avec une belle interface graphique et mieux avec un système type vnc pour contrôler la bête.

 

Avec Ubuntu desktop (le bureau se lance uniquement à la demande avec X2goClient)

Link to comment
Share on other sites

Avec Ubuntu desktop (le bureau se lance uniquement à la demande avec X2goClient)

 

ça marche bien merci :)

 

Par contre c'est quoi le mot de passe administrateur ?

 

Quand je veux installer la langue français sur mon desktop il me demande le mdp administrateur ... j'ai essayé ceux que OVH m'a envoyé par mail mais en vain...

Link to comment
Share on other sites

X2Go client gère mal le copier collé, tape le mdp à la main.

 

 

Le compte administrateur suivant a été configuré sur le serveur :
    Nom d'utilisateur : desktop
    Mot de passe :      xxxxxxxxx

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé d'installer teamviewer sur mon kimsufi histoire de commander la bête depuis l'iPad ....

 

En vain...

 

Tout se passe à merveille, juste quand je me connecte sur l'iPad il m'affiche une erreur de serveur (et pourtant il s'affiche connecté).

 

A priori ovh bloquerait le bidule... A voir.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon de pouvoir matter des vidéos youtube en 1080p sans passer 30min à attendre que ça charge ... Fly tu disais que c'etait lent ? t'a fait une config en TCP ou UDP ? 

Link to comment
Share on other sites

Plus possible :D, je viens de nicker mon accès ssh en virant le root, et en activant mal mon user ... ça sent donc la réinstalle ... bah ça fera de la pratique , prochain coup je commence directe par sécuriser mon root avant de jouer, ça évitera de devoir tout recommancer ... serveurweb/DL/vpn ...

Link to comment
Share on other sites

Plus possible biggrin.png, je viens de nicker mon accès ssh en virant le root, et en activant mal mon user ... ça sent donc la réinstalle ... bah ça fera de la pratique , prochain coup je commence directe par sécuriser mon root avant de jouer, ça évitera de devoir tout recommancer ... serveurweb/DL/vpn ...

Tu as le mode rescue sinon ? :x

Link to comment
Share on other sites

Bah justement non , c'est le nouveau manager, et de jours en jours ils ajoutent des trucs, mais y a rien concernant un rescue encore ... c'est a peine si je peu le rebooter

Link to comment
Share on other sites

Bon me manque plus qu'a trouver un downloader et ce ptit serveur roule nickel. Jdownloader c'est donc mort, je vois qui y a psyload, vous connaissez d'autres truc qui permet du multi-dl dans ce genre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.