Jump to content

[OVH] Des KimSufi à 2.99€


Fred-974

Recommended Posts

Non vous ne rêvez pas, OVH vient bien de sortir des nouveaux serveurs dans sa gamme KimSufi à un prix défiant toutes concurrences:
 
oaqs.png
 

 

Bonjour,
Nous venons inauguré le plus grand datacentre
en Europe, capable d'héberger plus de 350000
serveurs. Il s'agit de GRA, qui se situe à
Gravelines. Les travaux ont pris quelques mois
et depuis 3 mois le DC est opérationnel pour
les besoins interne.
 
En secret, nous avons travaillé sur la nouvelle
version de Kimsufi avec un objectif: proposer
un vrai serveur dédié à moins de 5 euro. Et
après les 6 mois de travaux, nous avons su
sortir le serveur à seulement .. 2.99e/mois !!
Nous avons revu complètement le hardware,
l'infra électrique et le réseau pour avoir la
redondance maximale mais réduit les coûts.
Par exemple, nous n'utilisons plus des onduleurs
mais 3 batteries dans chaque baie qui alimentent
en parallèle un redresseur 220V/12V qui alimente
les serveurs directement en 12V. C'est qu'un
exemple des innovations que nous avons mettre en
place pour répondre à la problématique particulière
de KS-2G. Malheureusement tout ces astuces ne
sont pas applicables pour les autres gammes de
serveurs.
 
La gamme
--------
Nous avons 3 serveurs dans la série KS:
 
Il s'agit de KS-2G propulsé par un ATOM avec
2G de RAM, un disque de 500Go et une connexion
de 100Mbps. Il coûte 2.99e/mois.
 
Nous proposons aussi un KS-4G avec 4Go de RAM,
2x500G raid soft à 9.99e/mois et un KS-16G
propulsé par un i5 avec 16G, VT et 2x1TB à
19.99e/mois.
 
PS. le paiement de 2.99e/mois est vraiment
très bas. pour éviter les coûts bancaires trop
importants, le paiement se fait par 3 mois.
 
Pour réduit autant les coûts, nous avons changé
la manière de router les serveurs et il n'est plus
possible de prendre les IP FO dessus. On fait un
routage simple et rapide, sans option.
 
Les livraisons de serveurs vont commencer début
de la semaine prochaine.
 
Pourquoi ce serveur ?
---------------------
C'est un serveur personnel, parfait pour un sysadmin,
pour tester, pour avoir d'où faire un traceroute,
pour stocker ses fichiers, faire de la virtualisation,
du monitoring etc. Bref, tout le monde a besoin d'un
petit serveur sur le net pour faire 2 ou 3 trucs
totalement indispensables
 
En savoir plus:
 
Amicalement
Octave
 

 

Link to comment
Share on other sites

Intéressant pour se faire un petit vpn et du torrent...

 

Me reste juste à choisir quel version d'ubuntu.

 

Par contre pour l’hébergement de site en production, je resterais sur l'offre simple, j'ai pas envie de m’embêter à tout régler.

 

 

EDIT: Finalement j'ai pris celui avec ubuntu 12.04, les autres n’étant pas en mode graphique, je voulais pas rejouer dans les lignes de commande pour en installer un, surtout que si ça rate, la machine n'est pas devant moi pour re-installer vite fait. Même si c'est facile, ca me fait penser à l’époque FG974

 

9.73€ TTC pour 3 mois.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça reste du OVH, je n'ai vu que des mauvais retour de chez eux !

 

Les machines sont tops, le réseau est très bon, juste le support à chier..

lol n'oublie pas que nous aussi somme chez OVH 

 

en mutu.

Intéressant pour se faire un petit vpn et du torrent...

 

Me reste juste à choisir quel version d'ubuntu.

 

Par contre pour l’hébergement de site en production, je resterais sur l'offre simple, j'ai pas envie de m’embêter à tout régler.

 

 

EDIT: Finalement j'ai pris celui avec ubuntu 12.04, les autres n’étant pas en mode graphique, je voulais pas rejouer dans les lignes de commande pour en installer un, surtout que si ça rate, la machine n'est pas devant moi pour re-installer vite fait. Même si c'est facile, ca me fait penser à l’époque FG974

 

9.73€ TTC pour 3 mois.

L'avantage d'un serveur , tu contrôles tout toi même , ce qui peut être un inconvénient.., et puis au bout d'un moment si ton site fait trop de trafic les hébergeurs de mutu commencent à gueuler et te pousser vers un serveur..

Après tu peux faire pleins d'autres trucs dessus , ça reste une machine :3

Link to comment
Share on other sites

Ca tombe très mal par contre sa:

http://www.pcinpact.com/news/81478-ovh-interdit-tor-au-meme-titre-que-tous-systemes-danonymisation.htm

 

Et j'attends toujours mon serveur, mais je me demande si je vais pas annuler après les 3 mois, vu que maintenant les proxy/vpn sont interdit.

Pour "anonymiser " , sinon tu peux faire une "demande" , mais je pense qu'OVH ne va pas contrôler un à un..

 

https://twitter.com/olesovhcom/status/362175824570490880

Link to comment
Share on other sites

En gros le plus important:

7.4 Pour des raisons de sécurité, OVH se réserve la possibilité
de procéder à la suspension immédiate et sans préavis de tout
Serveur sur lequel serait proposé à titre gracieux ou onéreux,
un service ouvert au public de Proxy, IRC, VPN, TOR, pour lequel
OVH aurait connaissance d'une utilisation malveillante, frauduleuse
ou illicite.

 

 

Vivement que mon serveur arrive. Ensuite faut trouver le bon tuto pour un openvpn fonctionnel et à jours.

http://www.zem.fr/installer-un-serveur-vpn-sur-ubuntu-serveur-kimsufi/#codesyntax_1

ou

http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn

Link to comment
Share on other sites

En gros le plus important:

 

 

Vivement que mon serveur arrive. Ensuite faut trouver le bon tuto pour un openvpn fonctionnel et à jours.

http://www.zem.fr/installer-un-serveur-vpn-sur-ubuntu-serveur-kimsufi/#codesyntax_1

ou

http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn

ou http://blog.nicolargo.com/2010/10/installation-dun-serveur-openvpn-sous-debianubuntu.html que j'ai essayé il n'y a pas longtemps et c'est passé impec.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j’attends toujours mon serveur, j’espère que ça améliora le torrent et le streaming, qui est vraiment nul ces temps ci.

EDIT: Manque ensuite un pour installer le proxy, vu que la PS3 (et 4?) ne supporte pas le vpn.
Déjà avec securitykiss + la ps3 connecté au proxy installé sur le pc, je gagne légèrement en débit, mais c'est instable. Si OVH me donne déjà du 1mo/s, c'est largement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

ou http://blog.nicolargo.com/2010/10/installation-dun-serveur-openvpn-sous-debianubuntu.html que j'ai essayé il n'y a pas longtemps et c'est passé impec.

 

J'ai fait des test en virtualisation, en attendant le serveur et:

Proxy OK avec ce tuto http://ubuntuserverguide.com/2012/05/how-to-install-and-configure-proxy-server-with-squid3-on-ubuntu-server-12-04-lts.html

VPN PAS OK, déjà le openssl qui faut renommer et qui m'a fait perdre du temps, et ensuite le client pc qui n'arrive pas à se connecter.

Par contre j'aurais préféré une methode avec un simple mdp, surtout pour android.

 

Je verrais la suite avec le vrai serveur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des test en virtualisation, en attendant le serveur et:

Proxy OK avec ce tuto http://ubuntuserverguide.com/2012/05/how-to-install-and-configure-proxy-server-with-squid3-on-ubuntu-server-12-04-lts.html

VPN PAS OK, déjà le openssl qui faut renommer et qui m'a fait perdre du temps, et ensuite le client pc qui n'arrive pas à se connecter.

Par contre j'aurais préféré une methode avec un simple mdp, surtout pour android.

 

Je verrais la suite avec le vrai serveur.

Bah l'avantage d'openvpn c'est que la connexion est chiffré entre toi et le serveur, sinon tu as pensé au niveau de ton client de lancer en "admin" ?

Regarde un vpn PPTP dans ce cas si tu veux un truc simple , ou un VPN IPsec ,qui chiffre la connexion.

Edited by Héros
Link to comment
Share on other sites

Mon problème semble résolu, j'ai changer le port et j'ai désactiver tls-auth ta.key 1 car selon le log, c'est sa qui bloquer. Parait que le fichier n'est pas au bon endroit.

Authenticate/Decrypt packet error: packet HMAC authentication failed

Connexion sans problème, mais pas d'internet fonctionnel, peut-être parce que openvpn tourne dans une machine virtuel qui lui meme utilise le reseau du pc, donc ca doit chercher en boucle.

 

J'attends maintenant mon serveur, mais ovh à refusé le paiement paypal aujourd’hui, donc je recommence à zéro (pas avant 10 jours pour être livré...)

 

En tout cas, les log sont vraiment utile.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Jamais eu de problème avec Ovh. Super service client sauf qu'il aime bien tripoté les kernels et foutre leurs bazars dans les netcodes. Comme le dns et le gateaway d'openvpn, il faut mettre les dns de ovh pour avoir internet. Ou encore les machines virtuels sous prxomox où faut modif l'interface réseau pour que ca correspond à ce que l'interface ovh veut.

Je suis chez eux depuis 6 ans maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Franchement t'as de la chance, Fly.

Moi, j'ai dit que j'attendais encore (pendant que je continuait à m'autoformer sous Linux), et un beau matin que j'y retourne... SOLD OUT :beurk:

 

Mais bon, d'après ce que j'ai cru voir sur certains sites, ce n'est pas définitif, donc, je patiente.

Non , fin septembre au mieux ça devrait revenir d'après Oles, donc on va dire plutôt octobre.. :D (le temps que ça revient à la normale etc.)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai commandé un le 29 juillet, paiement paypal refusé le 7 aout, et j'ai ré-commandé le 8 juste avant le sold out. Et rien n'a avancé depuis, presque un mois.

Et les tarifs vont augmenter avec leur protection ddos obligatoire à 1€ par mois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.