Jump to content

Création d'entreprise

TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais savoir si des personnes peuvent me renseigner sur le monde de l'entreprise...

On est 3 jeunes de l'est qui voudrais vivre de l'informatique, tout les 3 on as jamais travaillé vraiment et vue la difficulté de la recherche d'emploi.

On souhaite ouvrir un commerce informatique a prix juste et on hésite un peut vue nôtre manque d'expérience.

Donc on voudrais savoir quel sont les charges réels et si y'a des pièges a éviter... Merci

Bijour, la fonction recherche t'aurait donné un résultat même si le sujet n'est pas le sujet principal du forum :

http://www.kozazot.com/topic/4491-creation-dentreprise-attention-aux-es/

Moi et zoreil on connait le monde de l'indépendance. Si tu as des questions n'hésite pas.

Je te conseille de bosser dans un mag avant, même en tant que stagiaire ou bénévole, c'est comme sa que j'ai vu que ce monde est impitoyable.

C'est cool, mais les prix des fournisseurs ne valent pas le coup, sauf pour les pc bas de gamme.

Sauf si t'a beaucoup de fric et que tu fait importer tout.

Après 2ans, ça m'a enlever cette idée de la tête. Le patron doit encore de l'argent aujourd’hui, 3 ans après la fermeture. Et il n'avait pas de salaire. Et vous êtes 3, c'est énorme.

Le local coute très cher aussi.

Tu veut faire du commerce à prix juste, mais t'a déjà regarder les fournisseurs et grossiste? J'ai encore accès au fournisseurs local, mais j’achète toujours en France pour les grosses pièces.

C'est vrai que 3 c'est énorme, vous allez vous battre pas très peu ou pas de salaire. Mais on n'est pas là pour te décourager d'avance.

Avant de voir les prix et les pièges à éviter, vous êtes vous demander comment vous voyez le boulots à 3 ?

Prêt à travailler sans compter ses heures ?

Quid du salaire de départ ? faut pas rêver il y en aura pas avant de long mois voir années