Jump to content

Quitter orange pour Zeop

atr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Afin de faire des économies sur mon abonnement canal sat j'aimerai le résilier et passer chez Zeop.

POur l'adsl je suis chez Orange mais leur bouquet tv est assez pauvre.

Habitant la ligne des bambous le seul opérateur qui propose une offre TV+ internet sur ce secteur est Zeop.

Pensez vous qu'au niveau internet je vais perdre en qualité?

Voici le test de ma ligne:

Merci à vous pour vos conseils

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 97416LBA [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : LIGNE DES BAMBOUS Longueur de ligne : 2408 mètres :
4/10 sur 2408 mètres
Affaiblissement théorique : 36.12 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 5463 kbps (683 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8512 kbps (1064 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RE1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 1500 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non

Bonjour, ta question étant difficile à répondre, je t'invite à lire ceci http://www.kozazot.com/topic/4851-zeop-introduit-le-ftth-à-la-réunion/

Mais uniquement la partie HFC (le second schéma ainsi que ce que ca change par rapport à l'ADSL).

Ce faisant tu auras ta propre idée de cette technologie à laquelle tu souscriras. Il faut toujours comprendre ce dans quoi on met les pieds.

Mais tu passeras d'un débit théorique de 8 mega à 35 mega en changeant de technologie.

Bon d'une manière générale, la qualité de zeop d'il y a 1 an et celle d'aujourd'hui n'ont rien à voir. Zeop s'étant doté d'un nouveau personnel ayant travaillé pour d'autres opérateurs en métropole faisant de la fibre optique, la qualité s'est donc amélioré.

En général avec la technologie HFC quand il y a des problèmes ça se passe au niveau du quartier, c'est pas comme l'ADSL où les cas sont individuels.

Donc si dans ton quartier les équipements HFC (noeud optique et les amplificateurs, en fait tout ce qui nécessite une alimentation électrique) sont en bon état alors il n'y aura pas de problème au niveau du voisinage ou bien au niveau de ta propre connexion à toi.

Il y aura deux câbles qui arrivera chez toi : l'un qui desservira l'internet et l'autre la TV. Le débit de la TV est réservée à la TV et ça n'empiètrera pas sur celui d'internet. Donc les 35 mega annoncés sont pour l'internet seulement. Donc si tu regardes la TV le débit d'internet ne diminuera pas :jap::lol:

Pour la TV, le débit de la HD sera de 25 mb/s comparé au satellite et ses fameux 6 mb/s, la qualité d'image sera 4 fois supérieure !

Ca ne veut pas dire que Zeop est parfait. L'homme est imparfait donc tout ce qu'il créera ne sera pas parfait ! Aucun opérateur actuel n'est parfait, pas même Orange.

moi je dis, zeop c'est cool si on se debrouille, mais c'est trop aleatoire pour dire que c'est nickel! ^^ du coup je conseil pas, en plus j'ai constaté que les utilisateurs du sud on l'air d'avoir pas mal de soucis du coup voila quoi xD

Il le prend surtout pour la TV, il n'a pas précisé s'il était joueur ou gros téléchargeur. Pour la TV il ne regrettera pas.

Effectivement c'est surtout pour la tv et aussi pour l'internet mais je joue pas en ligne, donc téléchargement de temps en temps et surf sur le net.

Bonjour,

Moi aussi, je pense quitter Orange pour Zeop. Des travaux d'extension du réseau ont lieu au Tampon en ce moment. Pour l'instant, les câbles sont en attente sur les poteaux EDF. Visiblement, Zeop n'a pas le droit d'utiliser les poteaux de l'opérateur historique car à certains endroits, des poteaux ont été installés juste à côté de ceux de FT. Il était temps que Zeop pense à étendre son réseau aux zones équipées en ADSL étendue, c'est à dire limité à 512 kbits/s. Je pense que cela va me faire bizarre de passer de ce débit minable à 35 mbits/s, surtout qu'Orange n'a pas l'intention d'installer un NRA dans le coin pour augmenter ses débits. N'étant pas engagé chez l'agrume, dès que le réseau Zeop est opérationnel, je n'hésiterai pas une seconde ! Mon frère qui est au 12ème Km au Tampon est entièrement satisfait de cet opérateur ! Pour info, le réseau cuivre d'orange est dans un état lamentable à la Réunion avec le climat. Mon câble a du être changé à maintes reprises avec les problèmes d'oxydation. Même si je n'aurais pas un débit stable de 35 mega à tout moment, je pense que je ne regretterai pas mon choix !

de ce que l'on peut lire et retenir sur les zeopien de ce forum:

-zeop s'est amélioré

-plus le débit adsl est bas plus migrer vers zeop est intéressant

- zeop n'est pas au niveau qualitatif d'orange

-en cas de problème pas sûr que tu trouves une solution avec leur sav

si tu peux ne pas être engager sur un an c'est mieux.

de ce que l'on peut lire et retenir sur les zeopien de ce forum:

-zeop s'est amélioré

-plus le débit adsl est bas plus migrer vers zeop est intéressant

- zeop n'est pas au niveau qualitatif d'orange

-en cas de problème pas sûr que tu trouves une solution avec leur sav

si tu peux ne pas être engager sur un an c'est mieux.

Malheureusement l'offre sans engagement n'est valable que pour l'internet seul sans le bouquet tv.

Zéopien du Sud (Ravine des Cabris), je suis également satisfait. La Télé est nickel et profiter enfin de chaînes HD est un vrai plus. La qualité de l'internet est certes fluctuant mais s'est amélioré pendant les heures pleines où je constate que je ne suis quasiment plus en dessous de 10Mb en fin d'après-midi. Pour le téléchargement, c'est royal aux heures plus creuses où c'est un régal de voir que cela  dépasse les 35mb sans pb et durablement. Pas de soucis de surf également.

Seule chose à améliorer selon moi, une offre TV plus orientée HD (fibre oblige) et une chaîne de jeux genre Gameone ou NoLife que j'aimais bien sur SFR, et l'optimisation du mono-source pour la vidéo HD en début de soirée.

• 2 weeks later...

Pour ma part j'ai l'impression que l'expérience Zeop ne sera pas pour maintenant.

Les techniciens sont venus pour me raccorder mais n'ayant pas trouver le "regard" france telecom chez moi ils sont repartis.

Tu mets "regard" entre guillemets. C'est simplement la gaine où sont les câbles FT. Si tu étais là au moment de la construction de la maison tu sais où passe ces câbles, comme tu es censé savoir où passent les canalisations d'eau.

Sinon faut creuser toi même pour chercher et les rappeler. Ils ne vont pas utiliser les câbles de FT mais seulement le passage.

Ah un lotissement : repère où arrive la première prise FT à la maison et tu relies dans ta tête avec les boitiers d'arrivées qui sont au niveau de ton portail.

Tu mets "regard" entre guillemets. C'est simplement la gaine où sont les câbles FT. Si tu étais là au moment de la construction de la maison tu sais où passe ces câbles, comme tu es censé savoir où passent les canalisations d'eau.

Sinon faut creuser toi même pour chercher et les rappeler. Ils ne vont pas utiliser les câbles de FT mais seulement le passage.

La maison était construite quand je l'ai acheté. Il y a une plaque FT sur la rue devant chez moi mais je ne sais pas dans quelle direction le cable arrive sur mon terrain. J'ai creusé contre le mur de la façade en face de la prise du tel mais sans succés. Il y a bien une goulotte rouge pour le cable edf mais pas de goulotte verte.

Ah un lotissement : repère où arrive la première prise FT à la maison et tu relies dans ta tête avec les boitiers d'arrivées qui sont au niveau de ton portail.

Effectivement sur les autres maisons il y a une petite plaque en fonte de 30 sur 30 au niveau du portail d'entrée mais rien chez moi. Il y une dalle en beton devant le portail. J'espère qu,elle est pas dessous.

C'est qui qui gère le lotissement ? Il y a une copropriété ? Il y a forcément quelqu'un qui a les plans du souterrain. Le promoteur ?

J'ai contacté l'ancien proprio qui a fait construire la maison il y a 9ans mais il ne sais pas et l'entrepreneur qui à fait la maison est dcd. Je ne sais pas si FT peut m'aider sur ce coup là.

le plus simple ne serait il pas d'en créer un. tu regardes où ils arrivent. de ta clôture une guaine jusqu'à ton mur. tu creuses et tu enterres.

je ne cprends pas bien pourquoi ils veulent absolument ceux de FT. ils ne t'ont pas demandé d'en créer un?

le plus simple ne serait il pas d'en créer un. tu regardes où ils arrivent. de ta clôture une guaine jusqu'à ton mur. tu creuses et tu enterres. je ne cprends pas bien pourquoi ils veulent absolument ceux de FT. ils ne t'ont pas demandé d'en créer un?

Ils m'ont dit qu'ils utilisaient la gaine FT pour passer leur cable jusqu'à la prise.