fk9_7440 Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Tout d'abord la politesse est maîtresse, si vous êtes nouveau ne commencez pas directement avec le problème, un simple bonjour suffit ! Ces tutoriels ne sont pas là pour vous embêter. En effet c'est utile : - d'abord parce que cela facilitera les échanges entre celui qui pose la question et ceux qui vont y répondre - ensuite cela vous permettra de vous situer exactement sur là où vous en êtes avec votre opérateur, si vous êtes à jour ou pas, si vous savez ce que vous payez ou pas ! - enfin cela vous donnera quelques bases et vous évitera de vous faire avoir par un conseiller ou un hotliner qui souhaiterait éventuellement se débarrasser de vous avec une réponse qui n'a rien à voir avec votre problème ! Utilisez le modèle suivant pour faciliter la description de votre problème ou pour faciliter la réponse à apporter à votre question. Prêt ? 1) Description de l'offre commerciale - Forfait Canalbox à 30,90 € : Téléphone illimité vers fixe + ADSL jusqu'à 20 mega + une éventuelle option d'appels illimitées vers mobiles + un éventuel coût de location de la box. - Forfait à 49,99 € : jusqu'à 20 mega + téléphone illimité vers 50 destinations + 35 chaînes TV. - Ancien forfait : décrivez votre offre ou au moins le débit internet souscrit sur votre contrat. 2) Vérification de l'installation: Recherchez des traces d'oxydations, des fils dénudés, bref la qualité de votre installation est-elle bonne ? 3) Type de modem - Box mediaserv Sagem FAST 3304 - Box mediaserv Sagem FAST 3504 4) Faire Test éligibilité Rendez-vous ici et suivre les étapes pour afficher les résultats. 5) Afficher les statistiques de la box ou du modem Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur Login = admin Mot de passe = admin Assurez-vous d'être en mode avancé et rendez-vous dans la page Statistiques ADSL, vous obtenez-ceci: Faites une capture d'écran ou simplement faites un copier-coller des résultats et affichez les sur le forum, ceci nous permettra de comparer vos statistiques avec le test d'éligibilité. 6) Enfin : votre problème ou votre question Décrivez-nous votre problème ou posez votre question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangha Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Excellente méthode, suivez la! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 (edited) yo, euh je crois que tu as pas écrit au bon endroit! Il fallait créer un nouveau topic. Edited March 18, 2015 by kafna7po 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JAURES974 Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 oups désolé je crééer un topic de suite et supprime mon msg merci kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kogaruced Posted June 24, 2017 Share Posted June 24, 2017 bonjour a tous, alors voila, j'ai le dernier modele de box donc je pense que c'est le Box mediaserv Sagem FAST 3504 Connexion xDSL (Synchronisation) Informations sur la liaison Temps d'activité: 1 jour, 11:19:53 Type DSL: ITU-T G.992.1 Annex A (ADSL over POTS) Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 800 / 3.072 Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1,88 / 42,39 Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,3 / 20,0 Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 53,0 Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,0 / 6,4 Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ---- Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM Perte de trames (local/distant): 0 / - Perte de signal (local/distant): 0 / - Perte de puissance (local/distant): 0 / - Perte de liaison (distant): - Secondes d'erreurs (local/distant): 172 / - Erreurs FEC (montant/descendant): 118 / 315.261 Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 300 Erreurs HEC (montant/descendant): - / 2.298 mon soucis est que depuis mi-avril mon debit en download s'est reduit de moitié quasiment, passant de 500ko/s a 290ko/s!! j'ai appeler le service client qui me dit que ma vitesse est tout a fait normale et qu'il doute que je pouvais telecharger a cette vitesse auparavant! alors que sa fait 3ans que je suis chez eux et j'ai toujours eu une vitesse de 500ko/s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 24, 2017 Author Share Posted June 24, 2017 Cher gokuced, mets de l'aération dans ton post, modifie-le et mets un passage à la ligne après chaque valeur car le forum ne conserve pas la mise en page des tableaux. Déjà je vois que tu es en ADSL 1 et que ta synchronisation est de 3 mega. Ton débit descendant a tout simplement diminué car ta modulation ADSL est passée sans doute d'ADSL2 ou 2+ à ADSL1. Et ta modulation a sans doute changé car ta ligne a peut-être été rallongé par divers travaux de génie civil, pas la faute à canalbox. Il ne s'agit donc pas de problèmes de câble sous-marin, mais d'une baisse de ta synchro. Maintenant, teste ta ligne sur degrouptest (éligibilité) pour comparer, il te dira combien tu devrais avoir en temps normal. Mais on continue dans le topic où tu étais, ici c'est pas fait pour ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.