Jump to content

A lire avant de poster un problème de débit chez Mediaserv/Canalbox


fk9_7440

Recommended Posts

Tout d'abord la politesse est maîtresse, si vous êtes nouveau ne commencez pas directement avec le problème, un simple bonjour suffit ! Ces tutoriels ne sont pas là pour vous embêter. En effet c'est utile :

 

- d'abord parce que cela facilitera les échanges entre celui qui pose la question et ceux qui vont y répondre

- ensuite cela vous permettra de vous situer exactement sur là où vous en êtes avec votre opérateur, si vous êtes à jour ou pas, si vous savez ce que vous payez ou pas !

- enfin cela vous donnera quelques bases et vous évitera de vous faire avoir par un conseiller ou un hotliner qui souhaiterait éventuellement se débarrasser de vous avec une réponse qui n'a rien à voir avec votre problème !

 

Utilisez le modèle suivant pour faciliter la description de votre problème ou pour faciliter la réponse à apporter à votre question. Prêt ?

 

 

1) Description de l'offre commerciale

 

 

- Forfait Canalbox à 30,90 € : Téléphone illimité vers fixe + ADSL jusqu'à 20 mega + une éventuelle option d'appels illimitées vers mobiles + un éventuel coût de location de la box.

- Forfait à 49,99 € : jusqu'à 20 mega + téléphone illimité vers 50 destinations + 35 chaînes TV.

- Ancien forfait : décrivez votre offre ou au moins le débit internet souscrit sur votre contrat.

 

2) Vérification de l'installation:

 

Recherchez des traces d'oxydations, des fils dénudés, bref la qualité de votre installation est-elle bonne ?

 

3) Type de modem

 

- Box mediaserv Sagem FAST 3304

- Box mediaserv Sagem FAST 3504

 

 

4) Faire Test éligibilité

 

Rendez-vous ici et suivre les étapes pour afficher les résultats.

 

5) Afficher les statistiques de la box ou du modem

 

Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur

 

Login = admin

Mot de passe = admin

 

Assurez-vous d'être en mode avancé et rendez-vous dans la page Statistiques ADSL, vous obtenez-ceci:

 

4c208e57861584a094117af9443e0187.png

 

 

Faites une capture d'écran ou simplement faites un copier-coller des résultats et affichez les sur le forum, ceci nous permettra de comparer vos statistiques avec le test d'éligibilité.

 

6) Enfin : votre problème ou votre question

 

Décrivez-nous votre problème ou posez votre question.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

bonjour a tous, alors voila, j'ai le dernier modele de box donc je pense que c'est le Box mediaserv Sagem FAST 3504

Connexion xDSL (Synchronisation)  
bull__md.gifInformations sur la liaison
        spacer.gif Temps d'activité: 1 jour, 11:19:53 spacer.gif Type DSL: ITU-T G.992.1 Annex A (ADSL over POTS) spacer.gif Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 800 / 3.072 spacer.gif Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1,88 / 42,39 spacer.gif Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,3 / 20,0 spacer.gif Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 53,0 spacer.gif Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,0 / 6,4 spacer.gif Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ---- spacer.gif Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM spacer.gif Perte de trames (local/distant): 0 / - spacer.gif Perte de signal (local/distant): 0 / - spacer.gif Perte de puissance (local/distant): 0 / - spacer.gif Perte de liaison (distant): - spacer.gif Secondes d'erreurs (local/distant): 172 / - spacer.gif Erreurs FEC (montant/descendant): 118 / 315.261 spacer.gif Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 300 spacer.gif Erreurs HEC (montant/descendant): - / 2.298

 mon soucis est que depuis mi-avril mon debit en download s'est reduit de moitié quasiment, passant de 500ko/s a 290ko/s!!  j'ai appeler le service client qui me dit que ma vitesse est tout a fait normale et qu'il doute que je pouvais telecharger a cette vitesse auparavant! alors que sa fait 3ans que je suis chez eux et j'ai toujours eu une vitesse de 500ko/s

Link to comment
Share on other sites

Cher gokuced, mets de l'aération dans ton post, modifie-le et mets un passage à la ligne après chaque valeur car le forum ne conserve pas la mise en page des tableaux.

 

Déjà je vois que tu es en ADSL 1 et que ta synchronisation est de 3 mega.

Ton débit descendant a tout simplement diminué car ta modulation ADSL est passée sans doute d'ADSL2 ou 2+ à ADSL1.

Et ta modulation a sans doute changé car ta ligne a peut-être été rallongé par divers travaux de génie civil, pas la faute à canalbox.

Il ne s'agit donc pas de problèmes de câble sous-marin, mais d'une baisse de ta synchro.

 

Maintenant, teste ta ligne sur degrouptest (éligibilité) pour comparer, il te dira combien tu devrais avoir en temps normal.

 

Mais on continue dans le topic où tu étais, ici c'est pas fait pour ca.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.