Jump to content

sondage : Question Existentiel : Xbox 360 Ou Ps3

TheGeek974

Quel console choisir ?  

11 members have voted

1. 1. Quel console choisir ?

• la xbox 360
      3
    • la ps3
      4
    • attendre les consoles next gen !
      6

Recommended Posts

Bonjour,

voilà suite au conseil sur ma demande sur ce topic : http://www.kozazot.com/topic/4854-question-existentiel-xbox-360-ou-ps3/

Hi Everybody ! 

Pour mon anniv je voudrais m'acheter soit une xboite soit une ps3 : mais je ne sais pas laquelle choisir  angry.png  du coup j'ai fait un ptit récap des + et - des consoles (selon moi) :

ps3 : 

+ :

blue-ray 

facilement machinable chant.gif

possibilité de jouer online sans payer 

- : 

un poil (de cu..) plus chère que la xbox

xbox : 

+ : 

moins chère 

- : 

payer pour jouer en ligne 

pas super machinable ...

et si vous pouviez me dire à peu près les exclus des deux svp  ;)

ou alors j'attends la ps3/xbox 720 mais bon vu qu'elles vont être atrocement chère à leur sortie :/

voilà je compte sur vous pour m'aider dans mon choix biggrin.png

Edited by TheGeek974

Malgré la présence d'une Xbox 360 chez je vote ps3 car il y a beaucoup d'exclusivité qui m'attire chez la ps3 (metal gear, heavy rain...).Tandis que la xbox je l'ai prise pour Halo mais comme tu ne l'aimes pas je doute que la xbox soit faite pour toi.

les consoles next gen sortent au plus tard en octobre 2013, pour un prix tres raisonnable.autant acheter une next gen ou attendre car apres les ps3 et 360 auront encore baisser de prix et la cote en occasion sera vraiment basse.

pareil je trouve que ce serait dommage d'acheter une ps3 ou xbox 360 alors que la prochaine génération de console arrive dans pas longtemps . au pire tu prends une ps3 ou xbox d'occaz à genre 150 euros et tu gardes le reste de l'argent pour la next gen . faudra surement rajouter quelques euros .

de toute façon pour moi il n'y a de toute façon pas réellement à hésiter, le live payant c'est inacceptable.

Mais effectivement si tu es prêt à attendre la sortie des next gen ça serait mieux mais pour le moment on ne sait pas encore grand chose dessus.

de toute façon pour moi il n'y a de toute façon pas réellement à hésiter, le live payant c'est inacceptable.

Mais effectivement si tu es prêt à attendre la sortie des next gen ça serait mieux mais pour le moment on ne sait pas encore grand chose dessus.

je trouve acceptable, à partir du moment où le service est très bon évidemment. Et c'est le cas. Ayant testé aussi le psn, y a pas photo...La 360 est beaucoup axé multimédia pour tous, plus conviviale que le psn.

A ta place, je prends une 360 d'occas :)

Next-gen: à peine 10 jeux au début, très cher

Current-gen: des centaines de jeux pas cher

La xbox360 est déjà mort, microsoft est passé à la nextgen, aucun jeux prévu par eux cette année. Ils vont la larguer comme il l'ont fait avec la xbox1.

J'ai revendu la mienne après avoir joué à forza 4 et fable 3, car elle dormait pour manque de hit.

J'allais en racheter une cette année, mais à part forza horizon... ça aurait été de l'argent gaspillé.

Après, certain jeux multiplateforme sont plus joli sur la xbox.

Il faut penser avant tout au jeux. Si la next-gen était rétrocompatible, aucun soucis, je te l'aurais conseillé, mais ayant eu l'expérience de l'achat des console le jour de la sortie, j'ai regretté le manque de jeux.

La xbox360 axé multimédia? La ps3 fait bluray/3d et lit tout les format avec ps3 media server facilement, et on peut stocker ses divx dessus.

On parle beaucoup de la console et du live, mais pas des jeux...

Si le psn était vraiment pourri, tout ces kikoo jouant à BO2 aurait déjà migrer.

Il faut faire une liste des jeux entre les 2 consoles pour faire ton choix.

• Like 1

La xbox360 axé multimédia? La ps3 fait bluray/3d et lit tout les format avec ps3 media server facilement, et on peut stocker ses divx dessus

Quand je disait plus axé multimédia, je faisait référence au xboxlive, c'est vrai que les bluray... Sinon ça marche très bien aussi avec ps3 mediaserver la 360 :) (sauf si tu est chez mediaserv)

Mais bon, débat inutile, moi j’achèterais jamais une sony, d'autre jamais microsoft, tu as le même débat entre peugeot/renault, bm/audi, pc/mac, iphone/gs, battlefield/cod...

Elles ont toutes les 2 des avantages, des inconvénients. 

Sinon achète une wiiu :) 

exactement les 2 ont leurs avantages, mais dire que le live de la 360 est meilleur car il est payant, ça je ne suis pas d'accord. ayant les 2 il n'y a aucune différence.

se sera intéressant de voir la futur politique de Microsoft a ce sujet.

question: avez vous sur votre main gauche le pouce situé à la place de votre index?

T'est arrivé un mois trop tard, j'avais mit ici une ps3 250go seul à vendre à 150€

Sinon attend le 21 mai pour voir si la xbox8 sera rétrocompatible.

T'est arrivé un mois trop tard, j'avais mit ici une ps3 250go seul à vendre à 150€

Sinon attend le 21 mai pour voir si la xbox8 sera rétrocompatible.

+1 OUI attendre c'est le seul truque à faire pour le moment :) 

effectivement pas de rétro compatibilité annoncé officiellement.

il faut attendre les annonces logiciels et les systèmes d'abonnements (type Playstation+). il devrait y avoir des propositions dans ce sens via streaming.

Pas trop inutile le débat Zoreil car FLY apporte le bon argument qui est le catalogue de JEUX qu'apporte la console. Après les côtés multimédias sont complétement superflue...

TheGeek974 n'a qu'a regardé les exclusivités qui l'intéressent le plus pour faire son choix. Après que cela lit les blueray ou stock les divx ou pas, il reste le pc pour tout cela et beaucoup d'autre solution.

- Uncharted
- God of War
- Killzone
- InFamous
- LBP
- Motorstorm
- Ratchet & Clanck
- Resistance
- Heavy Rain

- GT5

- Heavy Rain

- Shadow of colossus
- Crash bandicoot

- Sly

- Disgaea 3

- Demon's Souls

- Valkyria Chronicles

- Halo

- Gears of war
- Forza
- Fable 2

- Alan wake

- Dead Rising

- PGR

- Left 4 Dead

- Metro 2033

- Divinity2

Edited by Jojo

1ère liste = ps3; 2nd = xbox right ?

si c'est le cas la xbox n'a vraiment pas beaucoup d'exclu. dans la liste que tu donnes : Alan Wake, L4D, metro 2033 et Divinity 2 ne sont pas des exclu ....

Pas trop inutile le débat Zoreil car FLY apporte le bon argument qui est le catalogue de JEUX qu'apporte la console. Après les côtés multimédias sont complétement superflue...

Inutile dans le sens où ça fait des années que des millions de gens se pose la même question, et n'ont jamais la réponse, c'est un choix perso, on peut pas le faire à ça place. Si il a une préférence pour sony, ben le choix est fait. Et d'après ce que je vois c'est le cas.

Le multimédia est utile, tu peut pas dire que c'est complètement superflue. Tu verra si les prochaines ne seront pas multimédia (dnla, compatibilité smartphone, vod, console connecté au pc...)

tu m'enlève la xbox connecté au pc, elle perd 50% de son utilité (je parle pour MON utilisation)

Avec la console tu continue à branché sur la tv un disque du mutimédia???? Tu la branche au réseau, ton répertoire PC films/photos/images en partage et hop tu as tout sur ta tv.

Va donc voir les offres VOD sur le live, y a pas mal de choix, tu télécharge l'application tv orange sur la 360, tu rentre tes codes, et tu peut redonner ton décodeur orange à la boutique. Il y a M6 aussi de dispo, tu rentre des identifiants canalsat, ça marche aussi. UN décodeur pour TOUT faire.

Les consoles ne seront plus dédié aux jeux à l'avenir.

Et qu'est ce je m'éclate sur le live, tu peut reprendre des vieux jeux, récemment j'ai jouer à:

-Sonic (tous les opus)

-Street of rage

-godlen axe

-double dragon

Y'en a des dizaines de dispo pour quelques euros! http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Games/XboxArcadeGames?sortby=ReleaseDate&Genre=3019

Alors oui c'est pas des jeux "nexgent" mais quel plaisir de faire un bond en arrière de 20 ans :niceday:

Voilà donc mes arguments pour la 360 :)

PS: j'ai zappé la kinect, quand y a des mômes à la maison c'est le pied ! :) + commandes de la console en vocale pas mal aussi, quoique encore à développer, mais c'est marrant :)

Edited by Zoreil

@zoreil

tu es en métropole ?

car chez moi la Tv d'orange et canalsat ne fonctionne pas sur la Xbox .

la Tv d'orange a fonctionné un temps mais plus maintenant

tu peux nous dire si ti es a la réunion?

Avec ton message je viens d'avoir un autre argument de bon pour la ps3. Pour avoir une xbox il est préférable d'être indépendant financièrement :grin: mais également avoir son coin console à soit. Car le live payant (le Vod aussi en plus du live payant ?), décodeur universel mais quand les parents ou le frère/sœur veut regarder un programme or que tu as envies de jouer ou autre et ensuite pour "les retours vers le futur" des jeux qui dates de 20 ans il faut avoir le cash pour les avoirs (un étudiant qui ne gagne pas beaucoup le mois et qui doit dépenser dans plein d'autre chose qui vous parle).

Mais je rappel que j'ai une 360 chez moi et que je l'utilise pas comme Zoreil (pour les raisons citez au dessus, mais promis quand j'ai mon indépendance financier je sort du côté obscur de la force pour me mettre au vert).

Et Zoreil... street of rage :wub:

@zoreil

tu es en métropole ?

car chez moi la Tv d'orange et canalsat ne fonctionne pas sur la Xbox .

la Tv d'orange a fonctionné un temps mais plus maintenant

tu peux nous dire si ti es a la réunion?

Il me semblait avoir vu que ça fonctionnait maintenant. Bon ben dommage. Mais  c'est  indépendant de microsoft. 

Avec ton message je viens d'avoir un autre argument de bon pour la ps3. Pour avoir une xbox il est préférable d'être indépendant financièrement :grin: mais également avoir son coin console à soit. Car le live payant (le Vod aussi en plus du live payant ?), décodeur universel mais quand les parents ou le frère/sœur veut regarder un programme or que tu as envies de jouer ou autre et ensuite pour "les retours vers le futur" des jeux qui dates de 20 ans il faut avoir le cash pour les avoirs (un étudiant qui ne gagne pas beaucoup le mois et qui doit dépenser dans plein d'autre chose qui vous parle).

Mais je rappel que j'ai une 360 chez moi et que je l'utilise pas comme Zoreil (pour les raisons citez au dessus, mais promis quand j'ai mon indépendance financier je sort du côté obscur de la force pour me mettre au vert).

Et Zoreil... street of rage :wub:

Oui ben je prend mon cas comme exemple, je suis indépendant lol. Et quand je vois les ado aujourd'hui, ils ont + d'argent de poche que moi j'ai de paye lol. Mais bon, c'est pas le sujet :D

Petite précision sur le live, il y a 2 produits,

le GOLD: payant 6€/mois, tu peut tout faire.

le SILVER: gratuit, tu peut tout faire, sauf jouer en multi.

En fait le multi est payant. Tu veut une vod, télécharger des jeux ou démo, faire du facebook, etc... le silver est suffisant. (je paie pas le live, je ne joue plus en multi)

A la Réunion, y a quelques services qui ne fonctionnent pas, comme dis plus haut, réception tv par exemple, espérons que ça s'améliore. 

Edited by Zoreil

Le multimédia était un bon argument, mais les tv sont maintenant connecter eux même, avec dlna et logiciels de replay. Ça évite d'allumer la console et gaspiller de l'énergie juste pour regarder un film et avec une seule télécommande.

Manque juste le bluray, mais les tv Samsung arrive très bien à lire des mkv full hd par le réseau ou par disque dur externe branché en usb.

Je crois pas qu'il préfère sony ou Microsoft, mais les jeux eux même, et c'est sa l'importance.

Il manque quelque jeux à ta liste jojo, et les jeux oldgen comme sonic et street of rage sont aussi dispo sur le psn et même gratuit grâce au ps+ l'année dernière.

- Uncharted

- God of War

- Killzone

- InFamous

- LBP

- Motorstorm

- Ratchet & Clanck

- Resistance

- Heavy Rain

- GT5

- Shadow of colossus

- Crash bandicoot

- Sly

- Disgaea 3

- Demon's Souls

- Valkyria Chronicles

- Okami HD

- Ico & shadow HD

- Jak trilogy HD

- Final Fantasy 10 et 10-2 HD

- The last US

- Beyond

- Halo

- Gears of war

- Forza

- Fable 3

- PGR

les jeux non cité sont multiplateforme (alan wake ou les final fantasy 7 et compagnie)... Microsoft ne prend aucun risque, jeux de guerre+jeux de voiture+ rpg batard.

Quand-est ce que Microsoft sortira un jeux au niveau de heavy rain ou des jeux de plateforme comme jak et ratchet?

J’espère que ça bougera avec la prochaine xbox, parce que se taper encore des halo et des gears of war... Ça manque de poésie et d'aventure dans tout sa. C'est trop américain, ça manque de japonisation

EDIT: Je suis pas le seul à m’inquiéter des jeux microsoft:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055991-microsoft-conscient-de-l-importance-des-exclus-360.htm