Jump to content

Question Existentiel : Xbox 360 Ou Ps3

TheGeek974

Recommended Posts

Hi Everybody ! 

Pour mon anniv je voudrais m'acheter soit une xboite soit une ps3 : mais je ne sais pas laquelle choisir  angry.png  du coup j'ai fait un ptit récap des + et - des consoles (selon moi) :

ps3 : 

+ :

blue-ray 

facilement machinable chant.gif

possibilité de jouer online sans payer 

- : 

un poil (de cu..) plus chère que la xbox

xbox : 

+ : 

moins chère 

- : 

payer pour jouer en ligne 

pas super machinable ...

et si vous pouviez me dire à peu près les exclus des deux svp ;)

ou alors j'attends la ps3/xbox 720 mais bon vu qu'elles vont être atrocement chère à leur sortie :/

voilà je compte sur vous pour m'aider dans mon choix biggrin.png

Y'a quoi comme bon jeux qui est sorti exclusivement sur xbox360 depuis l'année dernière?

Tandis que la ps3 est encore bien supporté cette année, avec GT6, Beyond et The Last Us.

Tu veut dire quoi par machinable? Si c'est ce que je crois, tu te trompe.

Et la ps3 l'est facilement aujourd'hui tu pense ? La plupart sont déjà maj, downgrade obligatoire et risqué, tandis que la xbox360 se fait violer méchamment avec les emulateurs de lecteur.

Le mieux c'est de rester dans le droit chemin, moi je fait que suivre l'actualité du hack depuis que j'ai arrêté avec tout sa.

Et je profite vraiment de mes jeux.

Le problème avec la next gen en 2014, c'est que les jeux actuels seront incompatible, et il y en a de qualité quand même et à bas prix. Ça serait pas cool de les rater.

Les consoles next-gen sortiront fin 2013.

2014 année de transition.

2015 Les prix baisseront et les bons jeux arriveront.

Conclusion encore 2 ans.

le truc c'est que je ne suis pas crésus (excuse facile je sais mais à 40€ le jeu ça fait mal à mon petit porte feuille de lycéen :/) et attendre oui mais comme dit fly je vais surement raté des perles de cette années 

Le problème de la xbox360, c'est que j'ai l'impression que microsoft l'a déjà larguer niveau exclu.

J'allais m'en racheter une, mais aucun jeux impressionnant cette année, et les autres seront multiplateforme.

Une ps3 a 299€, et des jeux entre 10 et 40€, t'en à de quoi jouer avant que la next gen soit abordable, avec un bon catalogue de jeux.

J'ai sauté sur la PS2 à son lancement, et j'ai regretté, aucun jeux pendant les 6 premiers mois... C'est en fin de vie que j'ai vraiment apprécié cette console (2005-2008), malgré une PS3 qui était déjà sortie.

J'ai attendu 3ans pour la PS3, et j'attendrais peut-être pas autant pour la PS4 qui semble bien partie (surtout si les jeux ps3 prévu cette fin d'année seront porté en vraie HD à 30/60fps dessus, comme Watch Dog et AC4 (espérons GT6 et GTA5).

j'attends la ps4 avec impatience...Je veux pas me faire passer pour un kevin kikolol qui va acheter day one la console mais franchement je pense la prendre peu de temps après sa sorte ^_^

Pourquoi? parce que la ps3 a atteint ces limites, avez vous déjà essayer de jouer à un zombie black ops à 2 ou 4 écrans scindé? il y a vraiment des lags de malade des fois :wacko:  ....j'adore vraiment les exclusivités  Sony surtout la série Infamous! j'ai vraiment bien aimé :grin:

Edited by Jonathan Pothin

moi personnellement les nouvelles consoles m’intéressent de moins en moins vu qu' il faudra absolument être connecter à internet pour pouvoir jouer et aussi le prix élevé des consoles à leurs sorties j'attends la baisse des prix pour me décider!

sinon moi je suis plus pour la xbox 360 les exclus de sony ne m’intéresse pas!

Edited by Ravor974

Je suis pour la xbox, comme dit Jonathan la ps3 lag pour rien, j'ai arrêté la ps3 a cause de sa! J'avait des freez, surchauffe etc...

Certe le Xbox live est payant mais je trouve que la qualité des serveurs sont de loin meilleurs que ceux de la ps3, il y a beaucoup plus de contenu téléchargeable sur Xbox !

Après niveau ergonomie je trouve qua la mannette est mieux sur Xbox et l'interface est sympas !,

Et en exclus y'a forza qui est selon moi le meilleur jeu de simulation automobile, c'est d'ailleurs un des gros critères qui m'a fait passer sur Xbox !

Pour avoir les deux, je suis pour la Xbox.

- manette plus ergonomique

- interface plus claire

- multimédia bien représenté (Xbox vidéo, Xbox music, la tv à la demande avec pluzz, mytf1 et la tv d'orange pour les abonnés...)

- les jeux arcade plus représentatifs que sur ps3 et moins chers grâce au mspoints qu'on trouve pas cher en ligne.

- le social (groupes d'amis, pas besoin d'être dans un jeu pour discuter en live) rien de plus chiant que d'être dans un fps sans pouvoir discuter avec les potes pendant les interludes.

- les succès qui rapportent des mspoints, et plus représentatifs que les niveaux et trophées de la Ps 3. (le culte du highscore)

- jeux en ligne plus stable (mais payant, sniff)

- convient au hardcore gamers (férus de manettes, et de skills) qu'au causal (Wii) grâce à Kinect.

Désolé ps3, je ne t'allume que pour regarder des bluray.

Si je puis me permettre, si ton budget est restreint, que tu sais faire fi des exclus de telle ou telle console et que le côté tout multimédia t'intéresse opte pour la PS3.

Actuellement, elle est un poil plus chère certes, mais pour un budget moyen le Playstation+ est une aubaine qui te permet de rentabiliser (ludiquement parlant) ton investissement.

Il y a aussi le fait que certain jeux achetés sur PS3 bénéficient d'une option cross-buy, qui permet d'obtenir une copie du même jeu sur sa PS Vita (Playstation all star battle royale, Sly Cooper, Ratchet, etc ...)

Sans oublier la compatibilité générale avec les périphériques (casques, appareils bluetooth, etc). Son lecteur blu-ray et sa compatibilité avec la 3D sont aussi des atouts non négligeables.

Car sur Xbox, c'est une tout autre histoire. Les branchements d'un casque obligent à laisser trainer des fils superflus par exemple et un casque dédié à la console ne sera pas compatible avec un autre système (enfin, le port jack est universel lui, mais la connectique ne l'est pas forcément (double jack mâle vers jack femelle pour utiliser un casque/micro dédié sur pc par exemple)

La console ne dispose pas de port bluetooth, le stockage multimédia sur le disque interne est quasi impossible, Microsoft oblige à utiliser ses produits (disques durs pour ne citer qu'eux), live payant, etc ...

Pour info je n'ai pas de PS3, j'ai une Xbox 360 (arcade et slim) et je ne suis sur ce support que pour deux raisons :

- l'existence d'un convertisseur vga (je joue sur une petite télé LED Full HD de 23" dans la chambre et j'utilise le port vga + micro/casque pour plus d'immersion. Ca me permet de laisser la grande télé du salon à ma copine tout en bénéficiant d'un éclairage/confort/visuel optimal blablabla).

- son prix au moment où je l'ai achetée

Sur PS3, je n'aime pas en revanche la dualshock 3 (quand on a goûté à la manette de la xbox 360, la dualshock a l'air d'être une copie chinoise de la dual 2 lol), je n'aime pas spécialement l'interface (donc je n'aime pas non plus les TV Bravia).

Je ne suis pas fermé à l'achat d'une PS3 car il y a des jeux qui m'intéressent réellement sur cette machine, j'attends juste le moment où je pourrais mettre de côté ma xbox, mais je pense avoir encore de longs mois devant moi. Après tout, hormis quelques exclusivités, les deux consoles partagent un catalogue similaire.

En attendant, abonné ps+ (vita) je récupère les jeux que je peux pour plus tard (mon catalogue PS+ contient une bonne quinzaine de jeux PS3, j'aurais de quoi faire donc)

Comment sa la xbox ne fait pas Bluetooth ?? J'ai un casque Bluetooth dessus...

Après faut faire gaf, il y a un ans j'ai revendu ma ps3 pour acheter une Xbox (problème de surchauffe) et j'ai eu quelques petit désagrément. Par exemple les manettes Xbox n'ont pas de batterie intégré donc compte 10€ par batterie et les manettes Xbox ne détecte pas les mouvement contrairement a la sixaxis de ps3 !

Mais après la xbox est tellement mieux je trouve ! Juste pour l'interface et la qualité des serveurs.

Je reviendrai sur ps3 le jour où j'aurais un vidéoprojecteur 3D :-)

Sur PS3, je n'aime pas en revanche la dualshock 3 (quand on a goûté à la manette de la xbox 360, la dualshock a l'air d'être une copie chinoise de la dual 2 lol), je n'aime pas spécialement l'interface (donc je n'aime pas non plus les TV Bravia).

Les nouveau bravia ont une interface totalement différent de ceux de la ps3. Mon bravia acheté en 2010 avait une interface type ps3, mais en plus lent, mais l'autre bravia acheté en 2011 est totalement remanié, aucune ressemblance. Mais ç’a ma pas empêché d'aller chez samsung pour la partie multimédia plus complète.

Mais pour la xbox360, Microsoft à prévu quoi cette année? Un nouveau Halo ou un Forza avant de mourir? Ou juste des jeux multiplateforme?

Sur PS3 cette année par sony:

- The last us

- Beyond

- GT6

Et surtout le PS+ qui permet d'avoir plein de jeux à jouer, mais les meilleurs sont déjà passé (okami, hitman absolution etc), tout sa pour le prix d'un abo chez microsoft.

La xbox n'est pas exempt de tout défaut, le RROD existe encore, tout comme le YLOD chez Sony.

Y'a que Forza qui m’intéresse sur la xbox, j'y ai joué, et j'ai revendu la console.

Après si les jeux Sony ou exclu ne t’intéresse pas (ico, shadow of collosus ,okami, gran turismo, heavy rain, uncharted, certain metal gear, kingdom heart etc) prend la xbox, mais il faut surtout voir les jeux en fin de vie.

TiGeek : essaie d'appairer des enceintes bluetooth ou un casque non licencié tu verras. Une petite recherche sur le net etayera mes dires. Le protocole utilisé par microsoft est assez... Space. :-)

Fly : la parenthèse sur les téléviseurs bravia de Sony était purement purement personnelle et se basait effectivement sur un modèle ancien (de quelle série ou année, bonne question). Neanmoins, merci pour la précision.

Il n'y a plus grand chose à attendre de la xbox niveau exclusivités. Côté ps, il y en a au moins deux ce qui est un bon point. Par contre sur la prochaine gen, pas de rétrocompatibilité, c'est aussi un point important.

Bref, thegeek comme je l'ai dit un peu plus haut : même en ayant une xbox, je te conseille la ps3.

Borom : ça fait plus mal au portefeuille :-)

sinon la réponse ultime : prends un pc . :ph34r:

Moi aussi je réfléchis a sa ! Je pense abandonné totalement les consoles de salon... Jeux plus chère, évolution limité, toujours une ribambelle d'accessoires ou d'abonnement !

Lunean, je ne savait pas que c'était limité le Bluetooth, mais ce n'est pas pareil sur PlayStation?

Edited by TiGeek974

Non et je l'ai appris à mes dépends à un moment où je voulais me procurer un casque bluetooth (pour l'utiliser sur le pc, la xbox et ma vita et éviter d'avoir des fils partout comme c'est le cas actuellement) ... :/

Microsoft est très fermé à l'utilisation de matériel autre que celui qui est estampillé "licenced for Xbox 360"

Mais je serais dans l'erreur si je te disais que la xbox n'a pas de connectique bluetooth. La console en a ... simplement, c'est le protocole d'identification (tout le tralala technique) qui diffère. Par exemple, tu as des casques sous licence Xbox bluetooth (le micro casque noir sans fil officiel), mais aucun autre appareil (des écouteurs/casques bluetooth) n'est reconnu.

Sinon, un peu HS, mais tes jeux PC tu les achètes localement en magasin, sur le net ou en démat' ? J'aime pas trop le dématérialisé, je préfère les boîtes que je peux fièrement exposer, mais impossible de trouver un magasin riche en jeu sur l'île hormis ... agora :/

J'achète plutôt en démat justement car y'a pas vraiment de boutique de jeu pc surtout sur l'est !

Et puis sa évite de perdre ou d'abîmé les disques et surtout d'avoir le jeu a la sortie... J'avoue je suis plutôt flemmard aussi xD

Sinon, un peu HS, mais tes jeux PC tu les achètes localement en magasin, sur le net ou en démat' ? J'aime pas trop le dématérialisé, je préfère les boîtes que je peux fièrement exposer, mais impossible de trouver un magasin riche en jeu sur l'île hormis ... agora :/

Vidéodrive?

sinon la réponse ultime : prends un pc . :ph34r:

T'es dépassé mon gars. L'avenir est aux smartphones. Ces petits bijoux croient en puissance. Des petits ordinateurs qui dépasseront les grands un jour ou l'autre.

Les jeux coûtent moins chers et deviennent de moins en moins casual.

alors : merci pour vos précisions, je pense donc (si mes parents sont toujours ok ...) me prendre une ps3 ! 

Mais où me conseillez vous de l'acheter : à jumbo, amazon, mat.net ? ...

et pour la réponse de passer sur pc : JE SUIS SUR PC mais il n'est pas assez puissant (pc portable avec : i5 2410, gt520m et 6Go de RAM :/) et comme je voudrais pouvoir jouer au hit sortir ces deux dernières années (bf3 par exemple ...) et bien je souhaiterais me prendre une console! 

voilà !